(TEST) Civilization VI (PC)

Publié le Jeudi 3 novembre 2016 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

(TEST) Civilization VI (PC)

Demain, le monde

Pour ses 25 ans, Civilization revient avec un nouvel opus, baptisé Civilization VI. Après avoir passé des heures entières à tenter d'imposer sa propre culture et sa propre nation au reste du monde dans les précédents opus, nous avons remis le couvert dans celui-ci.

La question qui se pose est : la magie opère-t-elle encore ?

image

Home

Commentaires

Ecrit par Jigsaw80 le 03/11/2016 à 15:31

1

Inscrit le 02/09/2010

Pour y jouer, j'aodre ce nouveau volet.

J'approuve les reproches : l'IA est trop brutal, même en niveau "facile". Les barbares t'envahissent direct dès le début du jeu, puis c'est au tour des IA amis de t'attaquer pour tes motifs à la con : construction d'une merveille, trop religieux, tu as construit 3 bateaux...

Si un patch permet de corriger cela, le jeu sera parfait. Sur le reste y a rien à dire.

503 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 03/11/2016 à 20:09

2

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par Jigsaw80

Pour y jouer, j'aodre ce nouveau volet.

J'approuve les reproches : l'IA est trop brutal, même en niveau "facile". Les barbares t'envahissent direct dès le début du jeu, puis c'est au tour des IA amis de t'attaquer pour tes motifs à la con : construction d'une merveille, trop religieux, tu as construit 3 bateaux...

Si un patch permet de corriger cela, le jeu sera parfait. Sur le reste y a rien à dire.

J'ai démarré le jeu en mode prince, ça a été plutôt facile. L'agressivité des barbares je la trouve modérée, c'est juste dommage que l'on ne puisse pas trop la régler.

J'ai pas trouvé les civ trop agressives, par contre elles ont bien des comportements irrationnels. Une partie récente m'a placé pas loin des romains et comme je m'étend très vite, il s'est retrouvé bloqué. J'avais répandu ma religion chez lui, posé une ambassade, routes commerciales faites, bref nous avions même pu "déclarer une amitié".

Sauf que plutôt de me demander une ouverture des frontières, il me déclarait l

2967 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 03/11/2016 à 20:12

3

Inscrit le 13/12/2013

la guerre de temps en temps, juste parce qu'il était un peu (pas complètement) isolé.

On a donc eu une rotation Guerre/paix avec des périodes ou il me flattait pour mon grand empire (caratéristique de Trajan)

2967 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

29805-test-civilization-vi-sid-meier-pc-avis-critique