47,4 millions de PS4 sur le marché : Sony confirme sa bonne santé

 

Publié le Mercredi 2 novembre 2016 à 11:40:00 par Cedric Gasperini

 

47,4 millions de PS4 sur le marché : Sony confirme sa bonne santé

Du pognon par millions

Sony a dévoilé ses résultats pour le deuxième trimestre de son année fiscale 2016-2017 (elle s'étale de début avril à fin mars, je vous le rappelle). 

Ce deuxième trimestre, qui concerne donc les mois de juillet, août et septembre, a vu les ventes de PlayStation 4 augmenter doucement, comme il est d'habitude dans cette période creuse.

Alors que Sony annonçait avoir vendu 40 millions de PS4 en mai dernier, on apprend aujourd'hui que ce sont 47,4 millions de consoles qui ont été livrées sur le marché depuis son lancement. Attention, il s'agit de consoles en rayon, pas de chiffre de consoles vendues. 

Si Sony annonce que les ventes sont légèrement inférieures par rapport à l'année dernière, cela peut s'expliquer par l'attente de la sortie de la PS4 Pro, certains joueurs préférant se priver quelques semaines, voire quelques mois, et avoir la dernière version de la console.

D'autre part, les revenus du PSN ont augmenté de 31% par rapport à 2015. Et les prévisions sont bonnes, avec notamment la sortie du PlayStation VR qui devrait booster les résultats du trimestre prochain.

La division jeu de Sony a pourtant vu une baisse de ses ventes, de 11,3% par rapport à 2015 sur le même trimestre, atteignant toutefois 319,9 milliards de yen cette année, avec des bénéfices de 19 milliards de yens, en baisse également de 4,9 milliards de yens.
Des baisses en grande partie dues à la chute du yen sur les marchés financiers.

Quoi qu'il en soit, Sony PlayStation se porte à ravir. Et c'est tant mieux.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

29790-sony-playstation-resultats-chiffres-ps4-revenus