Luke Cage, la critique de la série Netflix

Publié le Lundi 3 octobre 2016 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

Luke Cage, la critique de la série Netflix

Super héros biscotos

Une fois n'est pas coutume, ce n'est pas Sylvain, grand adorateur des univers Marvel devant l'éternel, qui se coltine la critique de la série Luke Cage.

Déjà parce que je peux tout aussi bien la faire. Non mais. Ensuite parce que s'étant enfilé tous les épisodes à la suite, Sylvain a voulu voir si lui aussi était capable d'arrêter les balles.

La réponse est non.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Mikis le 06/10/2016 à 09:38

1

Inscrit le 21/12/2011

Je viens de commencer Jessica Jones et si, comme pour Daredevil, le New-York sombre des Comics est bien respecté, question action, c'est très pauvre. En même temps, doit-on attendre des séries de Super-héros uniquement des scènes d'action ? Je ne crois pas.
Je pense surtout que les séries définissent les limites d'un genre. Les Comics sont-ils assez profonds pour qu'ils tiennent sur la durée ? Sont-ils destinés uniquement à un public ado/jeune adulte ?

Pour en revenir au sujet de la chronique...
A l'instar de Superman, je trouve que la plus grande faiblesse de Luke Cage est... sa force. En étant pour ainsi dire "indestructibles" ces personnages ne sont donc jamais réellement en danger. Forcément, ça nuit au suspens et à l'intrigue et surtout au fait qu'on puisse s'attacher à un personnage pareil...

1444 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 06/10/2016 à 09:57

2

Inscrit le 03/01/2012

alors ok, luke cage n'est jamais vraiment en danger, mais tout le monde autour oui...
j'en suis a la moitié de la saison, et je trouve justement que les liens et les personnages sont tres bon.
le classique "ta plus grande faiblesse c'est tes connections sociales", certes, mais pas trop mal fait je trouve.
le luke est débonnaire et relativement pataux dans ses "combats" car conscient de sa force, plus intéressant dans la prison sa maniere de se battre, et le personnage en est attachant justement

6778 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 06/10/2016 à 09:57

3

Inscrit le 03/01/2012

( et j'ai vraiment beaucoup aimé jessica jones smiley 20 )

6778 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

29537-luke-cage-critique-avis-serie-tv-marvel-netflix