L'Edito du Dimanche

 

Publié le Dimanche 6 septembre 2009 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

L'Edito du Dimanche

J'ai oublié de me remercier, moi, mon génie, ma magnificence...

imageEnfin le week-end. Enfin le temps de retrouver une vie normale. De m’occuper de ma petite famille, de jouer avec mes filles (je suis devenu un expert en Barbie), de sortir faire des promenades, de faire gouzi-gouzi avec la petite dernière, de faire gouzi-gouzi (mais dans un tout autre genre) avec ma femme… bref, de profiter pleinement de la vie d’un papa et d’un mari dignes de ce nom…

Même pas en rêve, en fait.

Ce week-end aura été sous le signe du boulot. De la paperasse en retard. Les comptes à faire (ils sont bons, rassurez-vous). Les pages pour le Lanfeust Mag. Absolument. Pour ceux qui ne le savent pas encore, j’écris, chaque mois, une ou deux pages de rubrique jeux vidéo ou DVD pour le Lanfeust Mag. Depuis le numéro trois ou quatre, je crois, je participe, toujours avec une joie non dissimulée, à ce chouette mag. Plus de dix ans de collaboration…
Les pages pour Micro 7 Semaine, également. Et elles demandent beaucoup de temps.
Sans compter divers autres projets personnels qui ont été trop longtemps remis à plus tard et que je souhaite finaliser rapidement, si possible avant la fin de l’année. Vous en saurez plus en temps voulu.
A ce titre, donc, je voudrais profiter de ces colonnes pour remercier ma femme. Sans son soutien dans cette aventure, vous n’auriez pas même de GamAlive. Sans sa patience et sa résignation à me voir bosser souvent 7 jours sur 7, parfois jusqu’à des heures indues. Et le pire, c’est qu’elle n’a pas encore décidé de combler mes absences par un amant. Bon, d’un autre côté, qui d’autre pourrait-elle trouver de mieux que moi, hein ?
J’aimerais aussi remercier mes filles, mes rayons de soleil, mes bouffées d’oxygène, qui ont toujours le bon mot pour soit me redonner du courage à l’ouvrage, soit m’énerver tellement que j’ai besoin d’évacuer mon stress… dans le boulot (un comble !).
On va en profiter pour faire la totale, alors, hein.
imageJe remercie aussi mes parents. Mon père sort la semaine prochaine de sa cure de désintoxication et, comme promis, s’il a réussi cette fois-ci à se sevrer de l’alcool, je l’emmène nous prendre une murge pour fêter ça. Je remercie ma mère, qui sait toujours passer le coup de fil qui va bien, toujours au moment où justement, je suis le plus débordé, histoire de rajouter une couche de panique et de retard.
Je remercie mon frère également. J’espère qu’il sortira bientôt de prison. Je lui avais dit que filmer un porno avec des mineurs, c’était une mauvaise idée. Même si ce n’est pas sa faute si le chien est mort. Enfin, je remercie ma sœur, qui gère une boutique de fringues, en priant chaque jour pour qu’elle n’ait jamais de contrôle dans sa cave où elle stocke plusieurs familles de travailleurs immigrés clandestins.
Et ne riez pas. Ne soyez pas non plus effrayés. On ne choisit pas sa famille.
J’aimerais avoir une pensée toute particulière pour mes grands-parents maternels. Je pense souvent à feu mon grand-père. Et également à ma grand-mère, placée dans un institut pour les personnes atteintes d’Alzheimer, et que je ne vois pas aussi souvent que je le souhaiterais.
J’aimerais aussi avoir une tendre pensée pour mes grands-parents paternels. Mon grand-père, surtout…

Ha ha ha. Non, je déconne. C’était un sale con.
Je voudrais aussi remercier ma prof de français du Lycée La Bruyère, à Versailles, sans qui je ne serais sans doute pas là, à avoir un métier tout pourri de crève-la-dalle mais qui me plaît tellement. Merci aussi aux lecteurs, sans qui pas de site possible. Merci à mon chat, qui a vomi sur tellement de tapis, de moquettes et de poufs, que j’aurais du l’éventrer depuis longtemps.

imageVoilà. Comme ça, le jour où je reçois un prix, je pourrais insulter tout le monde et vous dire d’aller vous faire foutre : les remerciements, c’est bon, je les ai déjà faits.

La semaine prochaine, on remet ça, donc. Avec les tests de Batman, de Dirt 2, de Beatles Rock Band. Et peut-être de Guitar Hero 5. Mais aussi avec un mercredi et un jeudi pleins de rendez-vous. Vincent et Geoffroy, faudra me filer un coup de main supplémentaire ces jours-là pour ne pas avoir un site mort.

Sur ce, je vais de ce pas fouler la pelouse du Stade de France pour la finale de la PES League. Y’a un buffet gratos. Portez-vous bien.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par AlexC le 07/09/2009 à 19:07

 

21

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Bicounet

Il est déjà sortit.



Et je l'ai acheté pour voir de quoi il en retourne. C'est un bon petit magazine papier, moi personnellement je suis assez peu intéressé vu que je me tiens informé au jour le jour.



Par contre mon père a beaucoup aimé et ça tombe bien puisque c'est la cible.



Quand je pense à tout les pleureuses qui ont critiqué à la lecture de l'édito (et sans même feuilleter le journal) smiley 33


Ah.

L'est pas bien mis en valeur dans les kiosques alors... ça me rappelle IG Mag tout ça. smiley 18

3088 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 07/09/2009 à 19:15

 

22

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

j'adore le sous titre de l'article, ca me fait penser à un motivationnal avec le captain kirk "sorry, i cant hear you over the sound of how awesome i am" (traduction approximative: désolé je ne peux pas t'entendre, étouffé que tu es par le bruit que fait ma classe naturelle )



j'aime bcp :)

1645 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

2937-edito-cedric-gasperini-remerciements-prix