Microsoft absent du Tokyo Game Show 2016

 

Publié le Lundi 8 août 2016 à 11:00:00 par Walid Hamadi

 

Microsoft absent du Tokyo Game Show 2016

Aimez-moi, je vous en supplie !

Cette année, Microsoft a déjà confirmé qu’il ne tiendrait pas de conférence à la Gamescom, mais qu’il serait tout de même présent sur le salon européen du 17 au 21 août. Et hier, lors d’un point presse au Japon, le géant américain a confirmé qu’il serait en plus totalement absent du Tokyo Game Show 2016.

Le salon tokyoïte se tiendra du 15 au 18 septembre prochains et il est vrai que la Xbox n’a pas la cote auprès des consommateurs nippons. Alors Microsoft ne veut pas risque de se noyer dans la masse et préfère avoir un maximum de visibilité. C’est pourquoi il organisera son propre évènement en octobre sur l’archipel : le Xbox Big Thanksgiving.

Ainsi tous les projecteurs seront braqués sur la Xbox et le public japonais pourra s’essayer à tous les jeux qui sortiront sur la machine, sans être perturbés par les autres. Du côté des américains, on parle aussi d’une conférence à part pour la console, calquée sur le Playstation Expérience qui se déroule depuis deux ans aux USA. La mode semble donc de plus en plus à l’organisation d’un évènement personnel pour chaque constructeur, quitte à être absent de certaines grosses conventions. Une stratégie payante ?

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par jymmyelloco le 08/08/2016 à 11:28

 

1

avatar

Inscrit le 03/05/2009

Voir le profil

Xbox Big Thanksgiving.

Comment tu veux parler a un public japonais déjà super hermétique à l'occident. En proposant un événement ayant pour nom une fête purement US ??????


M$ a de sacré problème de com" ces derniers temps.

3821 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 08/08/2016 à 14:09

 

2

avatar

Inscrit le 13/12/2013

Voir le profil

Ecrit par jymmyelloco

Xbox Big Thanksgiving.

Comment tu veux parler a un public japonais déjà super hermétique à l'occident. En proposant un événement ayant pour nom une fête purement US ??????


M$ a de sacré problème de com" ces derniers temps.

Thanksgiving existe sous la forme de fête du travail le 23 novembre au Japon. Cette fête se traduit sous la forme de "labor thanksgiving day". Le concept n'est donc pas étranger au pays.

Par contre il n'intéressera pas les japonais, pas parce qu'ils sont hermétiques aux jeux étrangers mais parce que la xbox n'apporte tout simplement rien à un japonais.

Uncharted 4 a été une des meilleures ventes hebdomadaires à plusieurs reprises, il n'y a que 3 millions de ps4 installées au Japon. Witcher 3 a bien fonctionné (premier des ventes un moment), les elder scrolls fonctionnent mieux que pas mal de j-rpg là bas. Overwatch se vend bien aussi.

Si encore fable avait été développé jusqu'au bout...

2967 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

29132-xbox-one-conference-salon-microsoft-tokyoo-game-show-big-thanksgiving