Les équipes de Metal Gear Solid Rising et Peace Walker se tirent la bourre

Publié le Jeudi 3 septembre 2009 à 13:00:00 par Cedric Gasperini

Les équipes de Metal Gear Solid Rising et Peace Walker se tirent la bourre

Frères ennemis

Dans le monde impitoyable du jeu vidéo, il arrive parfois que certaines équipes de développement se tirent la bourre. Mais il s'agit généralement de studios concurrents, apparentés à des éditeurs différents. Parce que comme vous le savez tous, les studios regroupés sous le même éditeur "sont tous des amis", "jouissent d'une entente cordiale", "s'entraident comme des frères" et, limite, échangent leurs femmes le week-end.

Chez Kojima Production, c'est un peu différent. Les studios ne peuvent pas se blairer. Ils s'envoient des menaces de mort, des "MGS IV sur PS3 c'est moche", des "tartagueulalarécré" et autres joyeusetés. Ou presque. C'est du moins ce qu'a laissé entendre notre ami Hideo Kojima à nos confrères de gamepro.

Il explique ainsi que l'équipe de Metal Gear Solid Rising s'éclate sur une console (la PS3) qui demande des tas de ronds, à tenter tout un tas de trucs et de nouvelles technologies, tandis que l'équipe de Metal Gear Solid Peace Walker, elle, tente tant bien que mal de faire le meilleur jeu possible, et le plus beau possible, sur une console (la PSP), limitée.
La raison pour laquelle je dis que les deux équipes n'entretiennent pas de si bons rapports que ça, est que l'équipe sur PSP travaille jour et nuit pour faire un jeu meilleur que MGS4, mais qu'ils ne peuvent pas parce qu'il y a de nombreuses restrictions. D'un autre côté, l'équipe sur Rising utilise un tas d'argent sur une machine avec de grandes capacités techniques.
Autrement dit, pour une équipe, c'est putes de luxe et champagne, et pour l'autre, femmes de lépreux et Champomy.
Moi je dis, c'est pas joli-joli, ça.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Zitoon le 03/09/2009 à 13:17

1

Inscrit le 27/04/2009

La raison pour laquelle je dis que les deux équipes n'entretiennent pas de si bons rapports que ça, est que l'équipe sur PSP travaille jouerjour et nuit pour faire un jeu meilleur surque MGS4, mais qu'ils ne peuvent pas parce qu'il y a de nombreuses restrictions. D'un autre côté, l'équipe sur Rising utilise un tas d'argent sur une machine avec de grandes capacités techniques.

Vous utilisez Google traduction pour les interview ?

Sinon, pourquoi ça serait la PS3, la machine de la mort qui tue, et non pas la 360 ? Dans mes souvenirs,, Hidéo Kajima critiquait MGS4, car il avait atteint les limite technique de la console...

147 Commentaires de news

Ecrit par Laufey le 03/09/2009 à 13:18

2

Inscrit le 27/04/2009

Ce qui est interressant, c'est la finalité :

2 jeux de merde smiley 15

481 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 03/09/2009 à 13:24

3

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Zitoon

Vous utilisez Google traduction pour les interview ?

Sinon, pourquoi ça serait la PS3, la machine de la mort qui tue, et non pas la 360 ? Dans mes souvenirs,, Hidéo Kajima critiquait MGS4, car il avait atteint les limite technique de la console...
A croire qu'il n'a jamais osé avouer que la X360 était supérieure techniquement... smiley 54 smiley 54 smiley 54

4011 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 03/09/2009 à 13:33

4

Inscrit le 27/04/2009

et, limite, échangent leurs femmes le week-end.
smiley 13

3088 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

2906-kojima-metal-gear-solid-ps3