Publié le Samedi 16 juillet 2016 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
A quoi jouez-vous ce week-end ?
Si vous en avez le coeur...
Même si les évènements actuels ne donnent pas forcément envie de rire ou de s'amuser, vous allez peut-être quand même profiter du week-end pour vous changer les idées et parcourir des mondes virtuels à la recherche d'un bonheur décidément impossible à trouver dans le monde réel.Bref.
On vous laisse les commentaires pour y répondre.
Commentaires
Inscrit le 08/05/2009
J'aurais bien fait un trait d'humour ... histoire de me dérider un peu en citant des jeux comme carmageddon ou GTA mais ça me fait sourire quelques secondes et puis l'angoisse revient, les yeux deviennent humides ... alors il faut que je chasse les mauvaises pensées ...
Je vais aller faire un tour dehors finalement ... il fait grand beau ... et ça me fera du bien.
677 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Ecrit par Quantum
Après deux nuits blanches et n'ayant toujours pas ne news de certains potes qui étaient dans le coin ... je dirais que j'ai du mal à tenir plus de 10 minutes sur un jeu ...
J'aurais bien fait un trait d'humour ... histoire de me dérider un peu en citant des jeux comme carmageddon ou GTA mais ça me fait sourire quelques secondes et puis l'angoisse revient, les yeux deviennent humides ... alors il faut que je chasse les mauvaises pensées ...
Je vais aller faire un tour dehors finalement ... il fait grand beau ... et ça me fera du bien.
Bonne chance, j'ai connus ça en Novembre, mais ça n'a pas duré 24 heures.
Pour ma part GTA5 sur une PS4, magnifique, rien a dire.
Par contre du fait de l'actualité, je fais moins de connerie avec les passants.
C'est con par ce n'est qu'un amats de pixels, de ligne code pour donné un semblant d'IA, mais voila j'ai du mal.
En tout cas, j'ai totalement zappé la téloche.
3821 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Quantum
Après deux nuits blanches et n'ayant toujours pas ne news de certains potes qui étaient dans le coin ... je dirais que j'ai du mal à tenir plus de 10 minutes sur un jeu ...
Bon courage a toi est tes amis, et j'espère qud ton histoire se terminera bien .
Pour ma part c'est beucou plus sympathique et je dirais heureusement.
J'aimerais bien qu'il face beau cette nuit car je vien de recevoir ma lunette astronomique.
Donc une petite virée dans les étoiles serait des plus cooul
2403 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Bon courage à toi Quantum, on espère que tu n'auras que des bonnes nouvelles.
Ecrit par Narcisse d'oyo
J'aimerais bien qu'il face beau cette nuit car je vien de recevoir ma lunette astronomique.
Donc une petite virée dans les étoiles serait des plus cooul
Qu'est-ce que tu as pris ? Si tu débutes, Jupiter devrait être très visible vers 23h. Si tu as l'habitude, les dentelles du cygne ça reste ce que l'on voit de plus beau dans l'hémisphère nord à l'été.
2967 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par scudik
Qu'est-ce que tu as pris ? Si tu débutes, Jupiter devrait être très visible vers 23h. Si tu as l'habitude, les dentelles du cygne ça reste ce que l'on voit de plus beau dans l'hémisphère nord à l'été.
J'ai pris exactement celle-ci
Et oui je suis débutant même si l'astronomie m'a toujours attiré.
Hier je me suis familiariser avec la lunette en restant sur mon balcon pas vraiment bien adaptée en ville trop de lumière et 2 gros arbres qui cache 60% de la vision.
Je me suis donc contenté d'observer la lune et elle vas vite la p'tite conne.
Et en prime je me suis fait bombardé par un Zozio qui avait la courante. Le ciel n'était pas avec moi cette nuit .
Je te remercie pour tes conseils, je vais donc les suivre surtout pour Jupiter qui me botte bien.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par scudik
J'ai pris exactement [url=https://www.maison-astronomie.com/lunettes-achromatiques/3502-lunette-90900-eq-national-geographic.html?gclid=Cj0KEQjwh428BRCnvcyI-5nqjY4BEiQAijebwlBznljVHeGsWU00sevzFR2cc8z6liaS6eMf2WpbRTMaAr5i8P8HAQ]celle-ci[/url]
Et oui je suis débutant même si l'astronomie m'a toujours attiré.
Hier je me suis familiariser avec la lunette en restant sur mon balcon pas vraiment bien adaptée en ville trop de lumière et 2 gros arbres qui cache 60% de la vision.
Je me suis donc contenté d'observer la lune et elle vas vite la p'tite conne.
Et en prime je me suis fait bombardé par un Zozio qui avait la courante. Le ciel n'était pas avec moi cette nuit .
Je te remercie pour tes conseils, je vais donc les suivre surtout pour Jupiter qui me botte bien.
Inscrit le 23/10/2013
20 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Du star ocean pour moi (à presque 40h, je pense être à la fin, mais ai encore quelqu'es petites sous-quête à faire... qui ne servent effectivement qu'a repasser la ou on est déjà allé, mais j'aime bien le système de combat à switcher de perso ou à leur dire quoi utiliser...)
Toujours un peu de ff brave exvius
... et on s'est mis à revoir les 4400 avec ma belle ...
6778 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par Narcisse d'oyo
...
Ah bah ça m'a l'air très bien pour débuter tout ça. C'est bien que tu aies eu une lentille achromatique et une monture EQ. Faut prendre le temps de s'habituer avec les flexibles pour suivre le mouvement mais pour observer les planètes c'est parfaitement suffisant.
En ville c'est souvent très compliqué, quand j'ai débuté il y a de ça pas mal d'années (j'avais 8-10 ans), on était en appart, je n'avais pas vue sur l'étoile polaire, alors j'étalonnais le télescope en me basant sur le soleil au zenith. (A ne pas faire avec une lunette astro hein, et ça nécessite une certaine préparation)
Mais dans tous les cas avec l'habitude tu devrais pouvoir voir pas mal de choses, les planètes essentiellement. Niveau Nébuleuses et autres ça risque d'être compliqué en ville avec un petit objectif. Peut être tenter à la fin de l'automne, ou au début de l'hiver, lors de nuits de gelée sèches sans brouillard, la turbulence atmosphérique diminue sensiblement et à cette période on a des choses comme les pléiades ou la nébuleuse d'orion.
Y'a pas de quoi, je suis toujours content de voir des gens s'y intéresser.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par scudik
Ah bah ça m'a l'air très bien pour débuter tout ça. C'est bien que tu aies eu une lentille achromatique et une monture EQ. Faut prendre le temps de s'habituer avec les flexibles pour suivre le mouvement mais pour observer les planètes c'est parfaitement suffisant.
En ville c'est souvent très compliqué, quand j'ai débuté il y a de ça pas mal d'années (j'avais 8-10 ans), on était en appart, je n'avais pas vue sur l'étoile polaire, alors j'étalonnais le télescope en me basant sur le soleil au zenith. (A ne pas faire avec une lunette astro hein, et ça nécessite une certaine préparation)
Mais dans tous les cas avec l'habitude tu devrais pouvoir voir pas mal de choses, les planètes essentiellement. Niveau Nébuleuses et autres ça risque d'être compliqué en ville avec un petit objectif. Peut être tenter à la fin de l'automne, ou au début de l'hiver, lors de nuits de gelée sèches sans brouillard, la turbulence atmosphérique diminue sensiblement et à cette période on a des choses comme les pléiades ou la nébuleuse d'orion.
Y'a pas de quoi, je suis toujours content de voir des gens s'y intéresser.
Pour le moment j'en suis très satisfait.
Dans de bonnes condition et au bon moment les anneaux de Saturne sont bien visible avec la lunette, et apparemment si on a de la chance on peut même distingué Titan.
Et sûrement pour mon Noël, je m'offre des filtres solaires en verre optique pour pouvoir regardé sans danger les tâches ou même une éruption si je tombe au bon moment.
Avec je me prendrai également un adaptateur pour la photo, on m'a déconseillé de le prandre en même temp pour pouvoir m'habitué à l'engin et ne pas faire de photo immédiatement moin réussi et donc décevante.
Et plus tard dans 2 ou 3 ans un bon télescope de compétition pour regardé les nébuleuse et autres joyeusté.
Et là en attendant la nuit je me suis tapé 2 épisodes du doctor Who.
Inscrit le 13/12/2013
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- MARVEL vs. CAPCOM Fighting Collection: Arcade Classics mise sur le physique
- La dernière bande annonce d'Antonblast est là
- Void Crew lance sa 1.0 sur un rythme endiablé
- Sonic 3, le film, dévoile une bande-annonce
- Don’t Wake the Beast : courez dans les donjons
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)