Warcraft : Le plus gros succès d'un film tiré d'une licence de jeux vidéo

Publié le Mardi 21 juin 2016 à 13:00:00 par Cedric Gasperini

Warcraft : Le plus gros succès d'un film tiré d'une licence de jeux vidéo

Made in China

Jusqu'à aujourd'hui, le plus gros succès d'un film tiré d'une licence de jeux vidéo était... Prince of Persia. Sorti en 2010, il avait rapporté quelques 335 millions de dollars dont 91 aux USA et fait quelques 2 millions d'entrées en France.

Aujourd'hui, les 335 millions ont été battus par Warcraft : le Commencement. Et pourtant... avec "seulement" 1,3 million d'entrées en France et "seulement" 38 millions de recettes aux USA, on pourrait croire que le film, sans être un flop, s'orientait vers un échec commercial... C'était sans compter sur... la Chine ! Avec près de 190 millions de dollars rapportés en 3 semaines, la Chine a fait de Warcraft le film tiré d'une licence de jeux vidéo qui a rapporté le plus. Le compteur en est à 380 millions et pourrait même dépasser la barre de 400 millions à terme.

A noter que Warcraft : le commencement a été particulièrement apprécié par notre ami Sylvain. Pour ma part, j'en sors. Je suis allé le voir hier soir et... comment dire... je l'ai trouvé magnifique, certes, avec d'excellentes scènes de combat et une animation des Orcs franchement réussie... mais à l'image des blockbusters US actuels, je l'ai trouvé doté d'un scénario plat, convenu et fade.

image

Home

Commentaires

Ecrit par ethan le 21/06/2016 à 21:59

1

Inscrit le 27/04/2009

On sait pourquoi le film a fait un flop aux USA?

666 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 22/06/2016 à 07:48

2

Inscrit le 27/04/2009

Ptêt pasqu'il est point bon.

7014 Commentaires de news

Ecrit par Paf le 22/06/2016 à 11:46

3

Inscrit le 01/01/2016

Euh... Cette raison ne me parait point la bonne car en matière de blockbuster, le théorème est inverse: plus c'est con et formaté, plus ils aiment.

101 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

28744-warcraft-le-commencement-succes-chiffres-entrees-box-office