Publié le Jeudi 16 juin 2016 à 15:00:00 par Cedric Gasperini
(E3) Final Fantasy XV fait le plein de vidéos
6, pas une de moins
A l'occasion de l'E3, Square Enix a mis le paquet sur son Final Fantasy XV en bombardant le net de vidéos.On commence avec la nouvelle bande-annonce.
On poursuit avec deux trailers de A King's Tale : Final Fantasy XV, qui sera un jeu offert en précommande, uniquement en téléchargement, sur Xbox One et PS4, et qui raconte des évènements antérieurs de 30 ans à FFXV, dans un style rétro.
Ensuite, vient un aperçu de la ville d'Alitissia.
La Régalia Type-F, en mode aérien.
Et enfin, le deuxième épisode de la série anime Brotherhood Final Fantasy XV.
Commentaires
Inscrit le 13/12/2013
2967 Commentaires de news
Inscrit le 21/10/2013
Les précédentes vidéos m'avaient semblé plus belles
801 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par Sly
Je trouve qu'elle pique les yeux leur "Venise".
Dire que la ville d'Altissia pique les yeux et placer le Zelda U en number one du salon.
Les goûts et les couleurs on dira.
Inscrit le 21/10/2013
Ecrit par scudikJe confirme complètement ce que j'ai écrit. Je trouve que les textures, l'effet sur l'eau, le côté robot des persos... ne sont pas top du tout. On a vu des jeux sur cet E3 bien plus impressionnant visuellement. Après ça n'enlève rien à la qualité finale du jeu, je m'exprime uniquement sur le visuel d'après une vidéo youtube. D'ici la sortie du jeu j'aurais bien le temps de changer d'avis.
Dire que la ville d'Altissia pique les yeux et placer le Zelda U en number one du salon.
Les goûts et les couleurs on dira.
En ce qui concerne Zelda, effectivement ce n'est pas le jeu le plus beau, mais ce n'est pas pour ça que je le mets en numéro 1. Les phases de gameplay qui ont été dévoilées montrent une vraie évolution par rapport aux précédents opus. Sachant que malgré la vieillesse du gameplay j'avais pris un gros pied à y jouer, je me dis que ça s'annonce plutôt pas mal. Après comme pour FF, mon avis peut changer (en négatif éventuellement).
801 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Et les combats, pffffffffff, m'enfin il faut vivre avec son temps donc, fini le tour par tour... :(
Peut-être que je me laisserai tenter, peut-être !
4011 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Alors après que l'on ait vu des jeux bien plus impressionnants je ne le conteste pas. Je rappellerai par contre que l'on a vu un god of war au chemin illimité et probablement doté d'un mur invisible délimitant la zone d'action. On a vu un horizon qui ne se limite qu'à des hautes herbes et quelques bestioles avec du clipping.
Je ne m'attends pas à une perf impressionnante de la part de FF XV sur le plan graphique, leur jeu sera en dessous d'un witcher 3 sur ce plan c'est certain. Les intérieurs visitables seront limités, les interactions de npc aussi.
Par contre là ou tu as définitivement un problème c'est ça :
Je trouve qu'elle pique les yeux leur "Venise".
Les grandes plaines vides ? l'autoroute où l'on croise une voiture toutes les 5 minutes au milieu d'un désert complètement vide (oui un désert donc) ? Ou peut être que l'on parle de la platinum démo qui nous offre à la fois des vues très jolies grâce aux effets climatiques (lever/coucher de soleil) et à l'inverse des zones vides bourrées d'aliasing. On nous a montré plusieurs fois la capitale vide, des lieux vides. C'est la première vidéo où l'on a autre chose qu'un subterfuge d'effets climatiques surprenants et de la vie. Je comprends parfaitement que l'on tombe dans le panneau au moins une fois sur les premières vidéos et leurs jeux de lumière mais ça n'est pas le jeu tel qu'il est vraiment et c'est pour ça que cette vidéo est meilleure et qu'elle me fait plus envie. Elle est plus belle car plus réelle, plus en adéquation avec ce que le jeu va être que n'importe quel plaine paumée où l'on trouve 3 zébus et un chocobo.
Et Zelda a justement le même syndrome, en plus de nous offrir une downgrade incroyable entre 2014 et 2016 le jeu est à peine plus évolué qu'un tales of zestiria par exemple, jeu de ps3. Le gameplay parlons-en. Ils se sont inspiré d'éléments rpg, c'est une bonne nouvelle. La disposition de ceux-ci par contre ? Catastrophique. Durant les heures de stream que l'on a eu les joueurs qui se sont enchaînés n'ont fait que ça de changer de pantalon pour gagner 1 point de défense de plus que la précédent. La zone de verdure du départ est correct, par contre la zone de neige, les rochers à escalader, l'aspect du jeu la nuit, on se prend une baffe monumentale le jeu devient inférieur à des uncharted 2-3 ou un witcher 2. Le feu porté par le vent c'est impressionnant, mais quand tu fais une attaque circulaire d'une branche enflammée dans 3 buissons et qu'un seul des 3 prend feu c'est incompréhensible. Et pour finir les intérieurs des shrine qui nous accordent de nouveaux pouvoirs sont jusqu'ici abominables.
Ce n'est pas totalement négatif pour le zelda les bases restent. Le truc c'est que justement, comme tu l'as dit, le gameplay de combat en comparaison d'un GoW ou d'un Horizon on en parle ? Ca fait vite mal au cul de voir comment Nintendo est dépassé par l'inventivité présente dans le gameplay de ces deux jeux. Ce n'est pas que Zelda n'ait aucune chance d'être intéressant, c'est que pour ce qu'il a montré en 10h de stream ce gameplay est moins dynamique et spectaculaire que sur GoW. Moins inventif réactif et stratégique que sur Horizon. Et le jeu est daté.
Et crois moi, je veux que Zelda soit réussi, mais ils n'ont pas montré l'essentiel.
Inscrit le 21/10/2013
Tout ce que tu écris est argumenté et valable, et visiblement tu es bien mieux informé que moi.
Je ne faisais que donner une impression par rapport à une vidéo. Je maintiens que je ne trouve pas ça super joli, mais je ne base mon avis que sur cette vidéo, c'est donc certainement biaisé.
Et puis très clairement je ne mets pas le critère graphique en numéro 1 dans mes choix de jeu, je prends par exemple toujours mon pied sur des rpg wii. Je ne suis d'ailleurs pas encore passé à la dernière génération de console...
801 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par Sly
@scudik
Tout ce que tu écris est argumenté et valable, et visiblement tu es bien mieux informé que moi.
Je ne faisais que donner une impression par rapport à une vidéo. Je maintiens que je ne trouve pas ça super joli, mais je ne base mon avis que sur cette vidéo, c'est donc certainement biaisé.
Et puis très clairement je ne mets pas le critère graphique en numéro 1 dans mes choix de jeu, je prends par exemple toujours mon pied sur des rpg wii. Je ne suis d'ailleurs pas encore passé à la dernière génération de console...
Je ne sais pas pour la quantité d'informations, surtout concernant zelda au final on en a vu que très peu même si j'ai suivi une grande partie de la treehouse. Je pense de toute façon qu'on a à peu près le même avis sur les jeux à 1% par ci, 1% par là à peu près. Définitivement ni FF XV ni Zelda ne seront les plus beaux jeux et je ne juge pas quelqu'un que ça rebuterait même si j'ai bien compris que ça n'était pas le plus important pour toi.
Les pistes que l'on a pour la trame du nouveau zelda concernerait un regroupement du contenu des autres Zelda. On aurait donc un Hyrule dont le temps a été altéré et où l'on retrouve tout l'univers à la fois. C'est pour ça qu'ils nous ont soi-disant caché toute portion d'histoire et même tout village ou donjon. C'est à la fois intéressant et inquiétant, s'il s'agit de repomper le contenu de donjons déjà faits à l'identique honnêtement ça risquerait de me gonfler sévère mais pour le moment on ne sait pas.
Pour FF XV je sais qu'il fera dans le spectaculaire on l'a vu à multiples reprises avec des boss aux tailles impressionnantes. Les jeux FF n'ont généralement pas eu des graphismes fous, mais ils comblaient ça par une immersion forte à coup de cinématiques et d'ennemis charismatiques. Je maintiens ce dernier point car c'est assez fréquent d'entendre des gens préciser qu'ils n'aiment pas le char design de FF XV. Mais en dehors du 6&7 (et encore le 7 c'est discutable, non tout le monde ne supporte pas Cloud le légume), les perso principaux des jeux sont généralement pas foufous. FF X est un des derniers FF à m'avoir vraiment plu et marqué et le héros Tidus était juste insupportable.
Donc FF XV on a des doutes surtout sur le gameplay, j'ai fait la platinum demo j'ai gagné, j'ai pas compris trop comment et certainement pas eu l'impression de bien y jouer. Le développeur à la conf xbox avait pas l'air non plus de trop savoir ce qu'il faisait. C'est le plus gros point d'inquiétude. Les graphismes ? Je pense que les villes comme celle de la vidéo sont ce que l'on veut voir actuellement pas pour de l'aliasing ou la qualité des pavés de la rue, mais vraiment pour nous rassurer sur le fait que le jeu a de quoi créer des moments totalement immersifs.
Pour Zelda on aura peut être des infos en juillet quand ils donneront des infos sur la NX (oui ils ont annoncé de futures infos sur la NX pour juillet). Pour FF XV j'imagine que plus on va approcher de la date et plus les infos vont pleuvoir.
Inscrit le 21/12/2012
97 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
6778 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)