Ke-Tsu-No-Ana : Comme un petit air de Zaxxon

Publié le Jeudi 26 mai 2016 à 08:30:00 par Cedric Gasperini

Ke-Tsu-No-Ana : Comme un petit air de Zaxxon

Moi ça me parle, et vous ?

Jeu culte s'il en est, Zaxxon... hein ? oui bon, d'accord, mais pour moi, c'était un jeu culte sur ma Colecovision. Alors foutez-moi la paix. Merci.

Bref. Ke-Tsu-No-Ana est un shoot'em up en vue 3D isométrique, à défilement horizontal. Du genre de Zaxxon à son époque, donc. 

Ça me rappelle des souvenirs, cette chose, moi.

Allez, hop, Steam, 5,99 €.

image

Home

Commentaires

Ecrit par yaknnc le 26/05/2016 à 08:47

1

Inscrit le 02/06/2013

Zaxxon une reference !
Quoi ? je suis vieux et je t ....smiley 21

562 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 26/05/2016 à 13:01

2

Inscrit le 25/08/2013

"Trou du cul" ... classe pour un nom de jeu.

1536 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 26/05/2016 à 16:22

3

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par freyvane

Avec une insistance sur la taille de celui-ci à vrai dire. Ca correspond pas trop à notre idée de l'expression "trou du cul" qu'on applique généralement à des hypocrites. Ici c'est plus dans l'idée d'étroitesse d'esprit. Oui les japonais font un lien entre un petit trou de cul et le manque d'ouverture d'esprit. Si l'esprit est DTC ça marche !

Ca ne nous aide pas plus malheureusement à comprendre le titre du jeu ceci dit.

2967 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 26/05/2016 à 17:51

4

Inscrit le 25/08/2013

Ecrit par scudik

Avec une insistance sur la taille de celui-ci à vrai dire. Ca correspond pas trop à notre idée de l'expression "trou du cul" qu'on applique généralement à des hypocrites. Ici c'est plus dans l'idée d'étroitesse d'esprit. Oui les japonais font un lien entre un petit trou de cul et le manque d'ouverture d'esprit. Si l'esprit est DTC ça marche !

C'est pourtant une traduction littéral.
Ketsu : le cul, les fesses
no : particule enclitique qui signifie "de" (quelque chose / quelqu'un)
ana : trou

C'est aucunement correspondant à l'insulte "trou du cul" ou "trou de balle". C'est comme dire "la vache a un trou du cul".

Ecrit par scudik le 26/05/2016 à 18:34

5

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par freyvane

Oui j'ai envoyé mon premier message un peu en vrac. Pour un français, ton message lâché comme ça fait référence à l'insulte autant qu'à l'emplacement sur le corps humain. Or pour un japonais la première existe, sous forme d'argot, pour provoquer quelqu'un ayant un esprit très étroit/fermé si on y ajoute la notion de petitesse (un petit trou de cul donc est quelqu'un de fermé d'esprit). Mais sinon ça n'existe pas

Comme je l'ai dit

C'est aucunement correspondant à l'insulte "trou du cul" ou "trou de balle". C'est comme dire "la vache a un trou du cul".

Oui mais ton premier message ne le précise absolument pas, et honnêtement d'un point de vue marketing on aurait bien tendance à croire qu'il s'agit de l'insulte.

Ecrit par freyvane le 26/05/2016 à 20:26

6

Inscrit le 25/08/2013

Oui, j'y ai pensé après; surement que "trou du cul" sans contexte, les gens penseraient à l'insulte et non la traduction littérale.

Moi ça m'a fait pensé au personnage secondaire dans Gintama, de la journaliste Ketsuno Ana.
Enfin bon, les jeux de mots pouraves dans Gintama, y'en a pas mal, rien que le héro, c'est à un chouilla de la prononciation kintama (testicules / couilles).

Ecrit par scudik le 26/05/2016 à 21:48

7

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par freyvane

Moi ça m'a fait pensé au personnage secondaire dans Gintama, de la journaliste Ketsuno Ana.
Enfin bon, les jeux de mots pouraves dans Gintama, y'en a pas mal, rien que le héro, c'est à un chouilla de la prononciation kintama (testicules / couilles).

Oui, forcément ^^

Pour clore la discussion, le développeur du jeu a répondu à notre plus grande interrogation du jour :

The name of the enemy's stronghold
It appearance Look like "Ke-Tsu-No-Ana"
assault in there!!

Ca me fait penser, c'est souvent une question intéressante de connaître les raisons derrière le titre d'une création et on est souvent surpris par les réponses. Celle ci n'est pas la pire, loin de là.

Ecrit par scudik le 26/05/2016 à 21:50

8

Inscrit le 13/12/2013

Oups, raté le lien, Ici

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

28431-ke-tsu-no-ana-shoot-em-up-pc-steam-sortie-disponible-telechargement