Publié le Jeudi 21 avril 2016 à 11:30:00 par Walid Hamadi
Il n'y aura peut-être pas de Playstation 5
Sony a la flemme
C’est une rumeur qu’on entend déjà depuis la précédente génération de consoles. Verra-t-on un jour sortir un Playstation 5 ? Même Sony n’en est pas sûr. C’est Game Informer qui rapporte une conversation privée dans laquelle Shuhei Yoshida joue les mystérieux.Quand on lui a demandé à quoi ressemblerait la Playstation 5, le patron de Sony Computer Entertainment a simplement rétorqué "Vous voulez dire « si »", sous-entendu que cette hypothétique nouvelle machine pourrait ne pas même voir le jour.
Alors que le monde des rumeurs est en pleine ébullition pour savoir si oui ou non il y aura bien une "PS4 Neo", voilà que cette petite phrase relance les débats sur la digitalisation des consoles du futur. Les jeux dématérialisés ont de plus en plus la cote et les constructeurs y voient sans doute un signe que le grand public serait prêt à abandonner l’idée d’un hardware pour un mode de consommation différent comme le streaming.
Mais dans l’état actuel du PS Now, qui n’est même pas encore disponible chez nous, on peut sans doute dormir tranquille encore un moment.
Commentaires
Inscrit le 18/03/2010
Dans 3 ans 15% de la population pourra faire du streaming...
ET ils vont s'assoir sur 50% de clients potentiels ? Ouaip les autres ils ont pas de quoi bouffer alors une console...
4890 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
2967 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Star Ocean 5 a fait un flop par exemple sur ps4. Il se vend bien sur ps3. Il n'y a pas de titres porteurs qui soient exclusifs à la ps4 au Japon, dark souls 3 ou ff XV par exemple sont des titres qui fonctionnent en occident, pas chez eux.
Inscrit le 21/12/2011
1444 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par Mikis
Vu le goût de chiotte des japonais en terme de jeux vidéo, c'est pas plus mal.
Pardon, mais les call of à l'américaine, c'est de la merde. ..
;-)
6778 Commentaires de news
Inscrit le 26/08/2015
Ecrit par clayman00
Pardon, mais les call of à l'américaine, c'est de la merde. ..
;-)
Je me disais aussi.. non parce que j'ai dû dormir en bas hier soir parce que j'ai prêté mon pull ^^
221 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Mais si cette dernière arrive ça veut dire que Sony a pris les joueurs Ps4 pour des gros blaireaux mais ça tend à se confirmer car la Ps4 ne fonctionne plus aussi fort au pays du soleil qui se lève.
M'enfin on verra bien...
4011 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Les autres studios japonais ont déjà pris le parti de développer sur ps3 pour vendre le maximum (bandai namco, tri-ace, Nihon Falcom, nul doute d'ailleurs que Ys VIII se vendra + sur vita que sur ps4 surtout vu qu'il sort en juillet sur vita, alors que la version ps4 est reportée à 2017).
Du coup je sais pas, je crois pas que la PS4 Neo puisse marcher du tout là bas, je ne crois pas que le Japon soit la cible surtout avec un tel timing. Pour preuve une news récente, parle du jeu Horizons qui travaillerait sur la version PScaca. Mais on imagine pas un Tales of Berseria prévu sur ps3 être développé pour PScaca, par exemple. Non c'est plus facile de sortir le jeu sur ps3 là bas, de faire un portage dégueulasse sur ps4 comme pour Zestiria et limiter la vente à la version PS4 en occident.
Au Japon ce qui va cartonner d'ici à la fin de l'année, ce sont la 3ds et la vita comme d'hab avec un YS VIII, sora no kiseki the 3rd, sen no kiseki II, pokemon, du dragon quest heroes bourré de fan service et toute une patée de jeux atlus ou level 5 comme on a l'habitude.
Si les japonais veulent une nouvelle console de salon, ça sera un choix en fin d'année entre PS4 et la NX de Nintendo mais je les vois pas se jeter sur une PScaca qui n'a aucun jeu japonais prévu.
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)