Test de la maison connectée Devolo Home Control

Publié le Jeudi 21 janvier 2016 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

Test de la maison connectée Devolo Home Control

Totalement indispensable !

J'avoue. Je n'y croyais pas du tout. Cette histoire de maison connectée me laissait totalement froid. Personnellement, je fais encore cuire ma viande sur un feu de camp dans le jardin, je dors dans un tipi et je me lave dans le ruiseau qui coule derrière ma maison. 

Alors la technologie, hein, très peu pour moi. 

Et sur l'insistance d'Alexandre, qui a été séduit par le projet, et sur proposition de Devolo, j'ai quand même accepté de tester leurs produits Home Control. En me disant en mon for intérieur qu'il s'agissait quand même d'une belle connerie totalement dispensable. 

Le test m'a juste convaincu que devant dispensable, il fallait rajouter "in".

image

Home

Commentaires

Ecrit par thebcb le 21/01/2016 à 19:48

1

Inscrit le 27/04/2009

Çà me rappelle les interrupteur pour lampes, avec détecteurs de mouvements, qui étaient même avec l'inflation, inférieur au 50€ demandée pour un interrupteur "intelligent". L'intérêt étant d'être connecté via un smartphone, il y a quelque siècle via un serveur minitel. Il manque la dimension de prédiction de ce type de matériel. Une fois cette dimension acquise ce ne sera que du bonheur.
Tu peux l'a
Je vois l'effet domotique depuis ~30 ans qu'elles sont réellement ses avancées ?

107 Commentaires de news

Ecrit par thebcb le 21/01/2016 à 19:54

2

Inscrit le 27/04/2009

Çà me rappelle les interrupteur pour lampes, avec détecteurs de mouvements, qui étaient même avec l'inflation, inférieur au 50€ demandée pour un interrupteur "intelligent". L'intérêt étant d'être connecté via un smartphone, il y a quelque siècle via un serveur minitel. Il manque la dimension de prédiction de ce type de matériel. Une fois cette dimension acquise ce ne sera que du bonheur.
Tu peux l'a
Je vois l'effet domotique depuis ~30 ans qu'elles sont réellement ses avancées ?

Edit : tu peux l'avoir dans l'os quand ton message vient d'être envoyé, non terminé sans possibilité d'être effacé suite à une mauvais manipulation. smiley 16
Bon ce que je voulais dire en substance rien de nouveau sous le soleil, pour ma part. la "vrai" domotique n'est pas encore là. smiley 32

107 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

27241-test-devolo-home-control-maison-connectee