Deejo : le couteau design et geek ?

Publié le Mardi 19 janvier 2016 à 14:00:00 par Cedric Gasperini

Deejo : le couteau design et geek ?

Beauté acérée

imageIl y a des jours, comme ça, où parmi la flopée de mails insipides et inutiles se détache une agréable surprise. Du genre "Bonjour, nous sommes le site Deejo, nous vendons des couteaux personnalisés, voudriez-vous en tester un ? Ce ne sont pas des armes, mais des objets design, avant tout destinés à montrer à quel point un couteau peut être un bel objet, un beau produit, et véhiculer une belle image".

Du coup, forcément, j'ai dit oui.

Deejo est site qui propose des couteaux de poche au manche design évidé.

Si certains modèles sont pré-établis, c'est la version My Deejo qui nous intéresse ici. Une version où vous personnalisez totalement votre couteau.

Vous choisissez la fintion : miroir, titane gris, titane noir. Le poids du couteau également : 15g (7 cm fermé), 27g (9 cm fermé) ou 37g (11 cm fermé). Le manche : nu, coloré (noir, blanc, vert, jaune, orange, rouge, rose, bleu) ou en bois (genévrier, frêne exotique, olivier, grenadille, bois de rose). Vous pouvez faire écrire un petit mot sur le manche (35 lettres max). Et surtout, vous pouvez choisir un "tatouage" sur la lame. Et là, c'est selon vos goûts : arbre,  plume, poisson, tribal, ancre, aile, oiseau, viking, cerisier, manga, loup, crapaud, hibou, love, art nouveau, savane, totem, tentacules, dragon viking, dragon japonais...

imageLes prix vont de 27,90 € à 54,90 € (titane noir, 37g).

Au final, nous avons commandé un couteau 37g en titane noir, manche en bois de rose, avec un tatouage "dragon viking dessus". Et il a été reçu en 48h seulement, livré dans un petit étui, et fourni avec une petite poche de transport. 

Sécurisé en ouverture (il faut presser la baguette basse du manche pour le refermer, très léger, il peut même se "clipser" sur une poche ou un sac. Très léger, il coupe plutôt bien même si personnellement, je lui ai donné un petit coup d'aiguisage au passage pour plus de tranchant. La lame en tout cas est très fineet aucune viande, même encore vivante, ou saucisson ne devrait lui résister.

Bref, il s'agit bel et bien d'un couteau design. Pas seulement geek, d'ailleurs. Juste un beau couteau, moderne, à trimballer partout et qui vous sera utile dans la vie de tous les jours. Un chouette produit. Une chouette idée cadeau.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Yutani le 19/01/2016 à 18:15

1

Inscrit le 27/04/2009

sacré design ! j'adore, je me laisserais bien tenté un de ces jours smiley 1 (il ferait bien dans ma vitrine !)

la courbure du manche fait penser a un rasoir de barbier, ça n'est pas pour déplaire smiley 20

merci pour l'adresse Cedric smiley 9

4663 Commentaires de news

Ecrit par Recteur le 20/01/2016 à 10:51

2

Inscrit le 02/05/2011

Sympa en effet, par contre le tenue en main est comment ? A vue de nez sur les images le manche fait très fin, du genre trop fin pour qu'il tienne en main pour couper quelque chose d'un peu solide sans se faire une cloque (comme un bon saucisson bien dur).

Votre avis cher testeur ?

64 Commentaires de news

Ecrit par Cubensis84 le 21/01/2016 à 12:27

3

Inscrit le 06/12/2013

Bonjour Cedric
J 'aurais plutot une question sur la qualité du couteau
A t'il l'air solide ?Le "tatouage" de la lame est il gravé ou peint ?
j'ai deja eu envie de me laisser tenter mais j'ai peur que ce soit de la camelote maquillé .
car a ce prix on commence a trouver du couteau de bonne qualité ;meme si ils ne sont pas personnalisés.

34 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 21/01/2016 à 14:10

4

Inscrit le 27/04/2009

J'ai coupé du saucisson avec (dur, le saucisson). J'ai coupé de la viande. J'ai coupé un doigt d'enfant. J'ai coupé une banane.

La prise en main est bonne. La lame est très solide.

Maintenant, ce n'est pas un couteau pour couper du bois ou égorger un éléphant.

7014 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

27216-couteau-de-poche-my-deejo-personnalisation-commande-vente-en-ligne