Publié le Samedi 16 janvier 2016 à 09:00:00 par Cedric Gasperini
Un niveau inédit pour DOOM !
Réalisé par un des créateurs du jeu
Sorti en 1993 et signé Tom Hall, Adrian Carmack, John Carmack (aucun lien de parenté entre les deux, soit dit en passant) ainsi que John Romero, Doom a marqué l'Histoire du jeu vidéo.C'est ce dernier, John Romero, qui a décidé de publier un niveau de Doom inédit. Il s'agit de sa version de E1M8 via DOOM1.WAD, réalisée quelques 21 ans auparavant...
Pour le télécharger, c'est par-là.
Pour le faire tourner, il faut l'utiliser via une version de DOOM avec les restrictions enlevées. Une version "source" que vous pourrez trouver par exemple sur le site Doomworld et que vous utiliserez via les instructions (en anglais) de ce site.
C'est assez simple, au final. Et surtout, replonger dans l'un des premiers et plus célèbres FPS de tous les temps, ça n'a pas de prix...
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Vous devez identifier qui IWAD est nécessaire pour jouer le mod. La série Doom contient quatre IWADs différents: Ultime Doom, Doom 2, TNT: Evilution et Plutonia. La plupart des mods Doom sont faites pour Doom 2, mais certains ont été faites pour l'un des autres jeux de la série. Les autres moteur de Doom jeux, Heretic, Hexen, Strife et Chex Quête, ont chacun un seul IWAD pertinente (bien Strife enregistré, avec la carte IWAD, a également une voix WAD). Vous ne pouvez pas normalement fonctionner avec les mods shareware ou de démonstration IWADs.
Vous devez ensuite identifier le port, le cas échéant, est nécessaire pour le mod. Alors que de nombreux mods peuvent être exécutés dans le moteur d'origine, certains font usage de fonctionnalités avancées ou ne peuvent pas fonctionner dans les limites de l'exe originale. Voir la comparaison des ports source Doom pour plus d'informations.
Ligne de commande modifier
Les mêmes paramètres de ligne de commande sont valables pour tous les jeux de moteur de Doom et pour la plupart des ports. Certains ports ont des options alternatives fichier de chargement, tels que Chocolate Doom commande -merge s '; consultez la documentation de port si nécessaire. Dans cet exemple, nous chargeons le "mymap.wad" mod avec le doom2.wad IWAD dans le vieux port source Boom. Tous les fichiers sont dans le même répertoire, qui est le répertoire de travail courant pour la fenêtre de commande.
boom.exe -iwad doom2 -file mymap.wad
Sélection de la IWAD est unecessary si vous avez un seul dans le répertoire de l'exécutable. Si les fichiers ne sont pas dans le même répertoire, vous devez donner leurs chemins. Par exemple, ici, nous avons séparé les moteurs, IWADs et PWADs dans des répertoires différents:
C: /Games/Doom/Ports/boom.exe -iwad C: /Games/Doom/doom2.wad -file C: /Games/Doom/Mods/mymap.wad
Si vous êtes familier avec les lignes de commande, vous avez probablement déjà le saviez. Notez que le jeu original Doom ne supporte pas le paramètre -iwad et au lieu de choisir la première qu'il trouve dans cette liste: plutonia.wad, tnt.wad, doom2.wad, doom.wad. Pour jouer dans le moteur d'origine, vous aurez besoin de placer chaque IWAD dans son propre répertoire, avec une copie de Doom (2) .exe.
Sourceports / interfaces modifier
La plupart des interfaces auront une option pour démarrer une PWAD lorsque vous lancez le jeu. Par example:
Dans DOOM Héritage
Commencez Doom en mode mono-carte, et sélectionnez un PWAD dans la zone "Fichiers supplémentaires".
Dans ZDaemon
Lancer un jeu local et sélectionnez le PWAD à partir de là.
Dans ZDoom, GZDoom ou Skulltag
Glissez et déposez le PWAD sur l'exécutable ZDoom, et il va le charger. Vous pouvez également associer le port avec l'extension .wad puis utilisez le bouton droit sur -> Ouvrir avec, ou ajouter un raccourci dans votre dossier de SendTo et utiliser le bouton droit> cliquez sur -> Envoyer vers.
Il ya beaucoup d'autres interfaces à utiliser, et PWAD chargement doit être simple à faire.
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