Publié le Jeudi 27 août 2009 à 14:00:00 par Vincent Cordovado
GamesCom : Dead to Rights Retribution
Let's Dead Tonight
La présentation que le studio Volatile a fait de son titre, a surtout mis en avant les capacités de combat de notre cher Jack. Et autant dire qu'il ne fait pas dans la dentelle. Pour le coup, on aurait presque dit Cedric avec la réceptionniste de l'hôtel à Cologne. Sauf que Jack, lui, a des cheveux. Bref, le monsieur, en plus des combos habituels, possède un catalogue de coups assez impressionnant. En plus des traditionnels combos, le monsieur peut parer une attaque venant de face, tout en donnant un coup de pied sur le côté, ou de poing derrière lui. Enfin, il peut frapper dans toutes les directions possibles et faire deux choses en même temps pour lui n'est pas un problème. Franchement, c'est assez jouissif de voir autant de possibilités qui diffèrent du simple enchainement avec des pressions sur un bouton pour sortir un combo. De même, notre cher Jack peut désarmer ses opposants et les utiliser comme bouclier humain. Et comme Jack est justement un grand humaniste, il peut abréger leur souffrance avec des mises à mort du plus bel effet.
Bien évidemment, un héros qui ne maitrise pas les armes à feux n'est pas un vrai héros. C'est pourquoi Jack le fait aussi avec facilité. Même si, contrairement au « close combat », de ce côté-là, c'est déjà bien plus classique et proche des titres que l'on connait, avec notamment un système de couverture afin d'éviter de se transformer en passoire. Fort heureusement, pour pimenter le tout, les décors sont destructibles.
J'ai également mentionné Shadow. Alors s'il n'est pas possible de passer de l'un à l'autre comme bon vous semble, sachez que le toutou aura quand même son utilité. Il s'adaptera à la situation et attaquera vos ennemis ou se planquera selon les besoins. Dans les phases d'exploration, il indiquera au joueur le chemin à prendre et préviendra de la présence d'ennemis. Les développeurs nous ont indiqué que le titre contiendrait des phases de jeu durant lesquelles nous contrôlerons le chien. J'en ai déjà envie de me lécher les... euh...
Dead To Rights Retribution s'annonce comme un titre aux gunfights intenses et un très bon compromis pour tous les fans des jeux de baston et de tir. Bien évidemment, il convient de tempérer mes propos. C'est seulement une fois le jeu complètement fini et le pad en main que l'on pourra juger du potentiel du titre. Espérons donc que les développeurs peaufinent leur bébé jusqu'à sa sortie, prévue pour 2010.
Images du jeu GamesCom : Dead to Rights Retribution :
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
1157 Commentaires de news
Inscrit le 14/06/2009
1657 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Espérons donc que les développeurs peaufinent leur bébé jusqu'à sa sortie, prévue pour 2010.
Quel trimestre ?
3088 Commentaires de news
Inscrit le 14/06/2009
Ecrit par alexandre1234J'ai lu 4ème trimestre 2009 mais ça me paraît impossible
Pourquoi pas.
Quel trimestre ?
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Master Chief
toujours cette espérance de voir un système de visionnage digne de la dernière technologie en regardant les images, mais je redescends bien vite sur terre
ça devient lourd là ...
tu nous rabâche ça depuis le début de la semaine
4663 Commentaires de news
Inscrit le 14/06/2009
Ecrit par YutaniSi seulement cela ne faisait que depuis le début de la semaine
ça devient lourd là ...
tu nous rabâche ça depuis le début de la semaine
Je n'applique que ce que j'ai entendu:" critiquer pour se faire entendre" (sur ce site, ça ne doit pas être les mêmes règles à priori )
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Dragon Ball Sparking! Zero (PC, PS5, Xbox Series)
- Infinity Nikki annonce une bêta ouverte et dévoile une vidéo
Dernières Vidéos
- Crown Wars: The Black Prince est sorti sur Nintendo Switch
- King Arthur: Legends Rise est sorti
- Emergency Call 112: The Attack Squad sort en décembre sur Steam
- 30 birds, le jeu signé Arte, est sorti
- ACER : 3 PC portables Predator Helios Neo 16 en édition limitée pour fêter l'e-sport
- Unknown 9: Awakening dévoile ses origines
- Secret Level, une nouvelle série Amazon Prime Vidéo arrive le 10 décembre
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)