Publié le Jeudi 7 janvier 2016 à 14:00:00 par Cedric Gasperini
Test de l'Avantek LED Desk Lamp DL-Q7
GamAlive éclaire votre vie
Après le test du casque Bluetooth 4.0 Audiomax HB-8A, la firme Avantek nous a contacté pour savoir si nous souhaitions tester... une lampe de bureau.Alors forcément, la première réaction a été "mais qu'est-ce qu'on s'y connait, nous, en lampe, et qu'est-ce que ça viendrait faire sur GamAlive ?". Et la seconde réaction a été "ben justement, on l'a jamais fait, on n'est pas plus cons que d'autres pour tester une lampe, et de toute manière, ici, on est prêt à tester tout et n'importe quoi, comme on le sent, selon nos envies et selon les opportunités".
Du coup, voilà. Nous avons accepté...
La lampe Avantek LED Desk Lamp DL-Q7 est une lampe de bureau LED au design moderne et plutôt sympa. Couleur blanche et chromé (sur le bras), elle délivre 10 W selon trois paliers, soit jusqu'à 900 Lux. Un bouton tactile, sur le socle, permet à chaque pression de varier l'intensité de l'éclairage via quatre niveaux : éteinte, éclairage léger, moyen ou fort. Son bras s'oriente jusqu'à 90°, et la tête de la lampe, elle, s'incline jusqu'à 120°. Pour éviter que l'inclinaison ne "flanche" et que le bras ou la tête ne se "cassent la gueule" en pleine utilisation, comme c'est souvent le cas sur certains modèles, une clef permet de les serrer jusqu'à les bloquer et ainsi garantir une position fixe.
Autrement dit, vous pouvez lui donner l'inclinaison que vous souhaitez, selon la place que vous avez sur votre bureau, étagère ou table de nuit, et selon la zone que vous souhaitez éclairer.
Mieux encore : elle intègre... un port USB, sur lequel vous pouvez recharger vos équipements. Une excellente idée qui donne un intérêt supplémentaire à cette lampe.
Bref. Si au début, le coup de devoir "tapoter" trois fois pour avoir un éclairage fort est perturbant (pour ne pas dire chiant), en fait, on s'y fait très rapidement et ça ne devient même plus un point négatif. Une belle petite lampe de bureau qui a largement trouvé sa place sur le mien, et s'avère également pratique avec son port de recharge USB. L'éclairage est doux, la lampe paraît solide, bref, une bonne surprise. Le tout pour 80 € en prix initial... Sachant qu'on la trouve à une quarantaine d'euros seulement en cherchant bien.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Parce que nous sommes des lumières.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Il ne manque plus qu'un port USB/Wifi/BT qui commande l'allumage de la lampe depuis le PC, dont lors du démarrage pour éclairer son bureau à cet instant, ça serait une option bien sympa
4347 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
C'était resté en l'état mais c'était un bon délire. :)
4011 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par AcesEsprit visionnaire
Et dire qu'avec mon ancienne boite on avait fait, pour la déconne, un truc similaire avec un hub USB complet (4 ports) et 2 LED 1W (Conso 350mA) avec lentille 60°...
C'était resté en l'état mais c'était un bon délire. :)
4347 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par dieudivinMerci mais ça n'avait pas le design de celle qui est présentée ici. ;)
Esprit visionnaire
Là c'est propre et épuré limite classe, dans mon ancienne boite et je te parle de ça, ça date de 2007, la base était plus massive car gérait les composant ainsi que le hub (enfin, son PCB) et l'électronique qui allait au port USB du PC.
Pis pour la partie éclairante avec les LED 1W plus les optique, c'était un truc rectangulaire avec une dissipation thermique cuivre car ça chauffait le bousin (problème des LED de puissances à l'époque).
Mais on a bien rigolé à faire ça avec mon patron et l'ingénieur et ça nous pris la semaine entre le conception PCb (ingénieur) réalisation et placement de l'électronique (moi) et le génie qui a eu l'idée (mon patron).
4011 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)