L'Oculus Rift annoncé à 599 dollars !

Publié le Jeudi 7 janvier 2016 à 10:30:00 par Cedric Gasperini

L'Oculus Rift annoncé à 599 dollars !

La mauvaise blague de ce début d'année

imageLa firme Oculus a dévoilé la date de sortie et le prix de son casque à réalité virtuelle. Et accrochez-vous bien. Il sera vendu 599 dollars.

On est lon des 350-400 dollars estimés à la base. Et encore plus loin des 250 dollars, prix auquel l'ont acheté ceux qui ont financé l'objet sur Kickstarter il y a quelques années. Ils recevront bel et bien le casque, malgré la différence de prix.

Reste que 599 dollars, c'est un prix relativement élevé pour ce qui reste un "simple accessoire".

Oculus explique que le prix est tiré au plus bas et qu'ils ne gagneront pas d'argent sur le casque. Uniquement sur les royalties versés par les développeurs sur leurs jeux. Entre autres.

La différence de prix, par rapport aux 350-400 dollars annoncés à l'origine par le fabricant, sont dus, selon lui, à une meilleure technologie utilisée. Une meilleure résolution, notamment, pour les écrans, avec un taux de rafrraîchissement optimal. 

L'Oculus Rift sera livré dans une malette, avec une manette Xbox One, et deux jeux : EVE: Valkyrie et Lucky's Tale.

Les premiers casques seront livrés à partir de la fin mars. Vous pouvez le précommander (limité à un seul exemplaire par personne). Actuellement, la livraison est estimée à juin 2016.

image

Home

Commentaires

Ecrit par BeyondOasis le 07/01/2016 à 11:10

1

Inscrit le 21/10/2013

Moi qui n'ai déjà pas de PS4 ou de Xone, je me vois mal dépenser autant pour un accessoire.

Je suis tout de même curieux de voir dans un ou deux ans où en seront tous ces casques (à la poubelle?).

801 Commentaires de news

Ecrit par Mikis le 07/01/2016 à 12:40

2

Inscrit le 21/12/2011

Et pour nous, chers vaches à lait européens la conversion a été faite à... 699 € !!! (A causes des taxes selon de PDG d'Occulus)
Pour son lancement en France, l'objet verrait donc son "O" remplacé par "En". (Je n'ai pas la source de cette info, mais elle semble fiable smiley 49 )

1444 Commentaires de news

Ecrit par Muageto le 07/01/2016 à 15:19

3

Inscrit le 20/06/2009

Généralement je trouve les conversions euro dollar scandaleuses, mais là pour le coup, on est pas si loin que ça du prix. En France, au cours actuel : 599USD = 551EUR => +20% de TVA => 661EUR ... du coup, il se font un peu de fric dessus, mais pas tant que ça.

298 Commentaires de news

Ecrit par SMachine le 07/01/2016 à 22:20

4

Inscrit le 26/08/2015

Ecrit par Mikis

Et pour nous, chers vaches à lait européens la conversion a été faite à... 699 € !! (A causes des taxes selon de PDG d'Occulus)
Pour son lancement en France, l'objet verrait donc son "O" remplacé par "En". (Je n'ai pas la source de cette info, mais elle semble fiable smiley 49 )

J'en ai entendu parler, cette version s'accompagnerait d'une connectique spécifique qui s'insère délicatement dans l'anus smiley 37

221 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 08/01/2016 à 11:03

5

Inscrit le 28/04/2009

699€l'enculus rift, ouais, j'avais bien trouvé son nom en fait...
Reste plus que le Ps VR soit au même prix et c'est la fin de la VR pour cette année...

Allez encore un petit effort...

4011 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

27109-oculus-rift-casque-realite-virtuelle-date-sortie-prix