Publié le Jeudi 31 décembre 2015 à 10:00:00 par Cedric Gasperini
PlayStation Plus : les jeux PS3 et PS4 gratuits du mois de janvier
Du bon et du nettement moins bon...
Sony a dévoilé les jeux gratuits qui seront offerts aux abonnés du PlayStation Plus. Comme à chaque fois, on vous rappelle le fonctionnement : Si vous êtes abonnés au PlayStation Plus, vous avez la possibilité de télécharger chaque mois plusieurs jeux pour vos consoles.Des jeux gratuits, qui restent vôtres tant que vous restez abonnés. Et ce sur PS3, PS4 et PS Vita.
Et voici les jeux offerts, disponibles dès le 5 janvier :
- Hardware: Rivals (PS4)
- Grim Fandango Remastered (PS4)
- Dragon Age: Origins (PS3)
- Medal of Honor: Warfighter (PS3)
- Nihilumbra (PS Vita)
- Legends of War: Patton (PS Vita)
Commentaires
Inscrit le 08/11/2015
le PlayStation Plus est-il gratuit?
si il ne l'est pas, les jeux ne le sont pas non plus, vu que l'on paye a chaque mois pour y jouer, MDR
62 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par noc5 euros par mois mais 45€ par an.
question de fin d'annee
le PlayStation Plus est-il gratuit?
si il ne l'est pas, les jeux ne le sont pas non plus, vu que l'on paye a chaque mois pour y jouer, MDR
Ouais, trop trop cher, mieux vaut acheter un jeu neuf avec plein de DLC, ça coûte moins cher..
4011 Commentaires de news
Inscrit le 19/04/2012
Ecrit par Aces
5 euros par mois mais 45€ par an.
Ouais, trop trop cher, mieux vaut acheter un jeu neuf avec plein de DLC, ça coûte moins cher..
Les maths pour les nuls...
Reprenons deux secondes le calcul:
45 euros par an.
2 jeux par support sony et par mois.
Si tu as les trois consoles sony, ça te fait 6 jeux par mois.
6 x 12 = 72
72 jeux pour 45 euros, tu trouves ça plus cher qu'un jeu neuf à 45 euros (sans les DLC parce que le season pass est toujours en plus).
Je ne dis pas que les tous les jeux offerts sont des merveilles, loin de là.
Mais il y aura statistiquement plus de chances de tomber sur une pépite ignorée et offerte sur le PSN que de choisir un jeu qui peut donner envie mais qui n'est pas à la hauteur (Godzilla par exemple)
1112 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par Tyr
45 euros par an.
6 x 12 = 72
72 jeux pour 45 euros, tu trouves ça plus cher qu'un jeu neuf à 45 euros (sans les DLC parce que le season pass est toujours en plus).
Mais il y aura statistiquement plus de chances de tomber sur une pépite ignorée et offerte sur le PSN que de choisir un jeu qui peut donner envie mais qui n'est pas à la hauteur (Godzilla par exemple)
Personnellement j'ai pris la remarque d'Aces pour du sarcasme, mais ta réponse permettra à Noc de comprendre ce qu'il avait raté.
2967 Commentaires de news
Inscrit le 19/04/2012
Je disais juste que pour ceux qui ont toutes les consoles sony, on a six jeux par mois, ce qui fait 72 par an, rentable quand on sait qu'en plus cela permet de jouer en réseau sur la PS4.
1112 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par Tyr
Pourquoi mes commentaires sont-ils effacés?
Je disais juste que pour ceux qui ont toutes les consoles sony, on a six jeux par mois, ce qui fait 72 par an, rentable quand on sait qu'en plus cela permet de jouer en réseau sur la PS4.
Ils sont pas effacés, Tyr, y'a un problème de cache avec le site depuis la mise à mal jour. Faut refresh et ils sont affichés. Pour je ne sais quelle raison, les navigateurs nous affichent en boucle des pages pas à jour.
Inscrit le 08/11/2015
5 euros par mois mais 45€ par an.
45 euros par an.
6 x 12 = 72
ptdr!! ce n'est pas gratos, vous les payez au prix qu'ils valent vraiment en demat ptdr
Personnellement j'ai pris la remarque d'Aces pour du sarcasme, mais ta réponse permettra à Noc de comprendre ce qu'il avait raté.
il y'en a toujours qui sont contre et d'autres pour. toi tu es contre tout ce que j'ecris, j'vais quand meme te mettre dans les trois insatisfaits...
j'en dormirais plus pour des mois a venir
62 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par noc
ptdr!! ce n'est pas gratos, vous les payez au prix qu'ils valent vraiment en demat ptdr
Evidemment que ça n'est pas gratuit, la news est comme ça depuis des années maintenant, on s'en fout. Par contre tu obtiens des jeux à un prix avantageux, tu devrais peut être te renseigner sur les jeux obtenus au cours de l'année et leurs prix réels afin d'être crédible. Tout comme tu aurais pu ouvrir wikipedia pour avoir ta réponse, si ton but n'est pas, évidemment, de te faire mousser.
il y'en a toujours qui sont contre et d'autres pour. toi tu es contre tous ce que j'ecris, j'vais quand meme te mettre dans les trois insatisfaits..smiley 31.
j'en dormirais plus pour des mois a venir smiley 25
Tu te fais des films, quelque soit la raison pour laquelle tu as l'air de m'en vouloir, ça fait un bail que je t'ai déjà oublié, alors rends toi service, grandis un peu. Ton premier message est une question sur le PSN que tu ne connais pas, tout ce que je dis en citant le message de Tyr c'est que sa réponse devrait t'être utile pour en apprendre plus sur l'intérêt éventuel de l'abonnement puisqu'il donnait les informations. Maintenant si t'es là pour chercher la merde je te laisse jouer tout seul.
Inscrit le 08/11/2015
Evidemment que ça n'est pas gratuit, la news est comme ça depuis des années maintenant, on s'en fout. Par contre tu obtiens des jeux à un prix avantageux, tu devrais peut être te renseigner sur les jeux obtenus au cours de l'année et leurs prix réels afin d'être crédible.
tient! il y a Dragon Age: Origins (PS3) pour ce mois-ci, faut dire que quand Dragon Age 3 est sorti, Dragon Age origins etait gratos sur origin qui est "gratos aussi".....
comme tu l'avais savamment ecrit plus haut, c'est du sarcasme....faut le prendre au troisieme degre..
Tu te fais des films, quelque soit la raison pour laquelle tu as l'air de m'en vouloir, ça fait un bail que je t'ai déjà oublié Personne ne t'a pris pour cible ou ne cherche à t'agresser, il n'y a pas de camps "pour" et de camps "contre"...Maintenant si t'es là pour chercher la merde je te laisse jouer tout seul... Encore un qui commence bien son année.
je sais bien, ce n'etait qu'un clin d'oeil sur nos premieres discutions plutot viriles de l'an dernier mdr
sans rancune,,, faut se detendre un peu et prendre ca en riant lol...
nous nous sommes bien amuses "moi en tout cas" et j' espere que l'on va continuer sur cette lancee.
bonne annee a toi et a ta petite famille.
62 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par noc
tient! il y a Dragon Age: Origins (PS3) pour ce mois-ci, faut dire que quand Dragon Age 3 est sorti, Dragon Age origins etait gratos sur origin qui est "gratos aussi".....
Non non sur PS3 il est à 5 euros en promo au lieu de 15 euros ces jours-ci. Tu dois également pouvoir le trouver en occasion à 5€.
Tu peux carrément ne rien trouver d'intéressant sur l'année hein j'imagine, le gars qui joue qu'aux jeux de combats type SF IV ou V, il paie son abo tous les mois pour jouer en ligne et il est bien baisé si le reste des jeux l'intéresse pas.
Mais sur cette année y'a eu Isaac, Super Meat Boy, Rocket league, Rogue legacy, walking dead season 2, king's quest chapitre 1, Kickbeat, broken age...
Les propositions PS3 ont moins de gueule assez souvent, c'est un peu parce qu'elle est de l'ancienne gen. Les jeux proposés dessus sont un peu tous datés.
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par TyrMême pas besoin de répondre :
45 euros par an.
6 x 12 = 72
Ecrit par scudikVoilà, bonne année quand même. ;)
4011 Commentaires de news
Inscrit le 08/11/2015
Non non sur PS3 il est à 5 euros en promo au lieu de 15 euros ces jours-ci. Tu dois également pouvoir le trouver en occasion à 5€.
100% d'accord avec toi, meme sur Pc il est dans les 5$.
mais il a deja ete gratos sur Pc, c'est un jeu en fin de vie..comme tu le dis
Les propositions PS3 ont moins de gueule assez souvent, c'est un peu parce qu'elle est de l'ancienne gen. Les jeux proposés dessus sont un peu tous datés.
j'en vois 6 jeux avec environ 7.9 millions d'abonnes.
5$ x 7,9/6 = 6 millions 583 milles dollars par jeu ce mois-ci. pas mal pour des jeux ps3 en 2016.
il y a les serveurs qu'il faut payer, mais la pub est gratos pour sony. les droits qu'il prend a chaque vente. ca doit etre une vente quand meme sur papier.
au final beaucoup y trouveront leur compte, les studios, sony et les joueurs.
62 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par noc
au final beaucoup y trouveront leur compte, les studios, sony et les joueurs.
Bah c'est l'idée oui. Et toujours, le joueur qui n'a pas de ps4 peut jouer en multi sans abo donc il prend l'abo que s'il va faire une affaire.
Pour la gratuité de DA:O, ouaip c'est un exemple parmi tant d'autres. Y'a des packs fallout 1&2 et tactics là sur steam "soldés", Interplay les a distribué gratos avant de devoir les confier à bethesda.
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)