PS4 : 12 millions de consoles vendues en 2015

Publié le Vendredi 27 novembre 2015 à 13:00:00 par Cedric Gasperini

PS4 : 12 millions de consoles vendues en 2015

...et moi et moi et moi

Il y a deux jours, Sony annonçait avoir dépassé la barre des 30 millions de consoles PS4 vendues dans le monde. Un joli score.

Pas grand-chose à en tirer, notez bien, si ce n'est une polémique sur mon sous-titre dans les commentaires. 

Du coup, je ne résiste pas, moi, et moi et moi, à l'envie de vous dire que depuis le 1er janvier 2015, La PS4 s'est écoulée à quelques 11,7 millions d'unités. Inutile de vous dire que les 12 millions, voire les 13, seront dépassés avant la fin de l'année. C'est plus que la Wii U dans toute sa carrière, comme dirait l'autre.

Et de vous recoller le même sous-titre. Juste parce que.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Grimm_jowww le 27/11/2015 à 13:40

1

Inscrit le 08/01/2012

Pas grand-chose à en tirer, notez bien, si ce n'est une polémique sur mon sous-titre dans les commentaires.

Je plaide coupable XD

Pour en revenir au sujet, c'est impressionnant alors qu'une grosse frange de la communauté gameuse reproche à la PS4 son manque d'exclus et son ressassement d'anciens succès. M'enfin j'imagine que tout cela est bon pour le marché et montre sa santé (du coup ça titille ma curiosité sur les chiffres bobox).

598 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 27/11/2015 à 14:58

2

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par Grimm_jowww

Je plaide coupable XD

Pour en revenir au sujet, c'est impressionnant alors qu'une grosse frange de la communauté gameuse reproche à la PS4 son manque d'exclus et son ressassement d'anciens succès. M'enfin j'imagine que tout cela est bon pour le marché et montre sa santé (du coup ça titille ma curiosité sur les chiffres bobox).

Les charts de ventes de jeux aussi sont toujours intéressants. Quand on prend spécifiquement les jeux achetés par les joueurs ps4 ça pointe à 8-9M pour Gta V et après ça on a les classiques Fifa/CoD (AW d'ailleurs pour le moment mais nul doute que le Black ops va se vendre autant).

Mais c'est marrant quand on considère le 30M de consoles vendues, y'a vraiment rien qui fasse l'unanimité. Remarque que GTA 5 l'aurait peut être fait s'il n'avait pas été un remake.

2967 Commentaires de news

Ecrit par Grimm_jowww le 27/11/2015 à 15:09

3

Inscrit le 08/01/2012

Clair. C'est à se demander si certains joueurs n'ont pas pris la PS4 comme choix-sanction devant la politique équivoque sur les DRMs du début de vie de la Xbox One ou simplement par rapport aux 100 euros de différence entre les deux consoles ?

Moi en tous cas j'ai pris la mienne pour Guilty Gear Xrd :p

598 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 27/11/2015 à 18:51

4

Inscrit le 18/03/2010

Ecrit par Grimm_jowww

Clair. C'est à se demander si certains joueurs n'ont pas pris la PS4 comme choix-sanction devant la politique équivoque sur les DRMs du début de vie de la Xbox One

C'est une évidence.. et franchement sony avait bien merdé sur la précédente gen.

après j'avoue que je préfère, le peu, d’exclus sony comme uncharted, killzone, infamous et... bin c'est que ca.

4890 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

26782-12-millions-ps4-vendues-2015-sony