Publié le Jeudi 12 novembre 2015 à 10:00:00 par Cedric Gasperini
Fallout 4 : Un énorme carton !
Vous y jouez tous, en fait
Pari réussi pour Bethesda. Fallout 4 est un énorme carton. L'éditeur n'a pas donné ses chiffres de vente, mais le constat est évident.En effet, selon Steam, ce qui n'est pas pour autant représentatif, ce sont plus de 1,2 million de joueurs PC qui ont acheté le jeu le premier jour de sa sortie. Et on parle de connexions Steam, au final. Pas de ventes totales. Ces dernières pourraient en fait, dans le monde, dépasser les 2 millions d'unités rien que sur PC. Et uniquement le premier jour...
En ajoutant les ventes sur PS4 et les ventes sur Xbox One, Fallout 4 pourrait dépasser les 5 millions d'unités vendues le premier jour de sa sortie...
Ce ne sont que des spéculations, certes, et il faudra attendre des chiffres officiels ou extrapolés pour avoir un ordre d'idée du succès du jeu. Mais les faits sont là : Fallout 4 cartonne. Grave.
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Il est top.
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Le gros point noir reste les dialogues qui sont plats, pas créatif, et le system de dialogues qui est à chier pour un fallout (dis moi s'en plus / sarcasme / oui / non).
Après plus de 15h de jeu, je n'ai pas eu une quête que je pouvais accomplir de plusieurs façons (pas de chance ?).
Bethesda à intérêt à rectifier le tire avec les DLC et surtout ne pas appliquer ce schéma pour leurs prochains jeu.
Exit les dialogues optionnels spéciaux comme les Mensonges / Médecine / Négocier / expertise etc, il ne reste que celui de charisme car il est impossible d'avoir plus de 4 choix, et ils ont fait la même erreur que Bioware avec DA2; à savoir, se forcer à formater les dialogues via toujours 4 thèmes redondants (oui / non / sarcasme / plus d'info).
Sinon, cela reste un excellent jeu ... qui se fait bien troller par les critiques de joueurs aigres à cause des dialogues.
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Ecrit par scudik
Un meilleur fps, un moins bon rpg à cause des dialogues et d'un comportement du héros assez figé. C'est normal qu'il se fasse troller.
Il y a quand même une grande différence entre critiques objectives et trollage.
Il y a beaucoup de revue négatives qui sont du foutage de gueule et de gros mensonges.
Le soucis, c'est que troller ne donnent pas envie aux développeurs de s'attarder sur les raisons et encore moins d'y remédier; donc ne pas être constructif et employer des hyperboles ne fera que desservir l'objectif des râleurs.
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C'est un jeux non indé et pourtant avec un gameplay vieillot (pas de QTE, pas de régénération de vie...)
Il est pas forcement beau
Il se vend par palette sur PC
Il est long et n'a pas de multi joueurs.
Il est fun.
Je suis a 15 heures de jeux et j'ai l'impression de ne pas avoir tout découvert.
Je pensais pas être aussi content, malgré les manque par apport a un Skyrim ou un Fallout NV.
Pour infos le premier tweak (qui aurait dut déjà être intégré je trouve)
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Ecrit par freyvane
Il y a quand même une grande différence entre critiques objectives et trollage.
Il y a beaucoup de revue négatives qui sont du foutage de gueule et de gros mensonges.
Le soucis, c'est que troller ne donnent pas envie aux développeurs de s'attarder sur les raisons et encore moins d'y remédier; donc ne pas être constructif et employer des hyperboles ne fera que desservir l'objectif des râleurs.
Ah bah oui les messages de troll sont ignorés et c'est mérité. Mais je ne crois pas que les développeurs de chez bethesda soient à la recherche de critiques constructives non plus en tout cas pas celles-là. "Votre scénario principal est bidon", "On ne peut pas incarner autre chose qu'un héros", et on passera sur les habituels défauts d'interface, les bugs. Tout ça on va pas nous faire croire qu'ils ne savent pas comment améliorer les choses, ou que personne ne les a averti. La réalité c'est que leurs jeux fonctionnent malgré ces défauts donc ils s'en foutent.
Moi je t'avouerai que les fallout de bethesda je les apprécie, mais je ne les considère pas comme des fallout. J'ai adoré les deux premiers. Le 3 et le 4 sont des hors séries. Je ne ressens pas le besoin d'aller faire des troll review pour venger interplay ceci dit mais ce n'est plus la même saga.
Ceci dit j'ai été content en lisant le test de Cedric de voir que la survie était plus compliquée dans ce fallout 4, il faut qu'ils creusent là dessus pour donner de la profondeur et de l'intérêt à leur jeu.
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Ecrit par jymmyelloco
Le jeux qui bousille les standards actuel :
C'est un jeux non indé et pourtant avec un gameplay vieillot (pas de QTE, pas de régénération de vie...)
Il est pas forcement beau
Il se vend par palette sur PC
Il est long et n'a pas de multi joueurs.
Il est fun.
Je suis a 15 heures de jeux et j'ai l'impression de ne pas avoir tout découvert.
Je pensais pas être aussi content, malgré les manque par apport a un Skyrim ou un Fallout NV.
Pour infos le premier tweak (qui aurait dut déjà être intégré je trouve)
Exactement
Il a des bémols (le menu construction, c'est une torture, je sais pas vous mais pas moyen de bien changer les commandes...)
mais qu'est ce qu'il est bon...
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Ecrit par Jigsaw80
Exactement
Il a des bémols (le menu construction, c'est une torture, je sais pas vous mais pas moyen de bien changer les commandes...)
mais qu'est ce qu'il est bon...
En fait ca passe ton clavier en QWERTY ... et AZERTY.
Après je joue avec une manette Xbox360 qui est je trouve plus simple pour ce type de jeux.
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Ecrit par jymmyelloco
En fait ca passe ton clavier en QWERTY ... et AZERTY.
Après je joue avec une manette Xbox360 qui est je trouve plus simple pour ce type de jeux.
Le keybinding ne fonctionne que pour les déplacements du personnages mais pas pour le reste
Donc c'est assez relou, voir "amateur", de ne pas avoir pensé à cela.
J'ai essayé de passer le clavier en anglais comme je le fait pour certains jeu, mais rien à faire.
Enfin bon, plus 40h de jeu et pas un seul crash ni bug majeur, c'est déjà ça.
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