Microsoft arrête de donner les chiffres de vente de sa Xbox One

Publié le Lundi 26 octobre 2015 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

Microsoft arrête de donner les chiffres de vente de sa Xbox One

Aveu d'échec ?

Microsoft a annoncé qu'ils ne donneraient plus aucun chiffre de vente de leur Xbox One. Etrangement, en effet, les chiffres avaient disparu de leur dernier rapport trimestriel financier...

La firme de Redmond préfère s'intéresser à d'autres chiffres, et ne plus vouloir que les médias se  focalisent sur une comparaison Xbox One/PS4.
Forcément. A l'époque où la Xbox 360 faisait jeu égal, ça ne les dérangeait pas plus que ça...

Aujourd'hui, on compterait quasiment 1 Xbox One pour 2 PS4... soit environ 13,5 millions de Xbox One pour quasiment 26 millions de PS4 vendues dans le monde... 

Bref, Microsoft préfère désormais le silence, comme un aveu d'impuissance. 

image

Home

Commentaires

Ecrit par Aces le 26/10/2015 à 11:59

1

Inscrit le 28/04/2009

Il faut que Microsoft s'est mis une balle dans le pied avant le lancement de la console.

Donc, pour ne pas subir la comparaison avec la Ps4, c'est une stratégie mais ça prouve l'échec de la X1...
Même si elle a de belles exclues comme Forza mais il faut croire que ça ne suffit pas.

4011 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 26/10/2015 à 12:32

2

Inscrit le 28/04/2009

EDIT : à supprimer.

4011 Commentaires de news

Ecrit par Shisui26 le 26/10/2015 à 19:06

3

Inscrit le 04/11/2013

Un échec si ils voulaient dominer Sony mais ils me semblent qu'elle se vend mieux que la 360 à la même période,non?

J'ai du mal à voir ça comme un échec, un semi à la limite, d'un point de vue guerre des consoles.

Bien qu'elle soit presque neuve je suis assez impatient que cette génération s'éteigne, j'ai envie de voir ce qu'ils vont trouver pour redonner de l’intérêt aux consoles de salon smiley 7

126 Commentaires de news

Ecrit par IdealEquation le 26/10/2015 à 19:45

4

Inscrit le 01/09/2015

Ecrit par Shisui26

Un échec si ils voulaient dominer Sony mais ils me semblent qu'elle se vend mieux que la 360 à la même période,non?

J'ai du mal à voir ça comme un échec, un semi à la limite, d'un point de vue guerre des consoles.

Bien qu'elle soit presque neuve je suis assez impatient que cette génération s'éteigne, j'ai envie de voir ce qu'ils vont trouver pour redonner de l’intérêt aux consoles de salon smiley 7

Je pense que cette génération va pas durer aussi longtemps que 360/PS3 en effet les constructeurs ont choisi de se fournir chez des fournisseurs pour le hardware y compris pour le CPU.
Des hardwares plutôt très semblable, aucune réelles nouveautés et exclusivités techniques qui pourraient marquer d'autres marchés comme l'était le bluray à son époque.

Ptet que dans 5 ans il paraitra impossible de pas présenté une offre UDH en terme de rendu et de nouvelles consoles seront annoncés pour sortir 3 ans après ?
En bref je vois pas cette gen perdurer 10 ans comme la précédente mais plutôt 7-8 ans mais pas moins non plus sinon ça lancerait un signal très mauvais aux consommateurs ( à moins que les prix de lancement des consoles continuent à baisser ce qui est possible aussi )

56 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 26/10/2015 à 19:49

5

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par IdealEquation

En bref je vois pas cette gen perdurer 10 ans comme la précédente mais plutôt 7-8 ans mais pas moins non plus sinon ça lancerait un signal très mauvais aux consommateurs ( à moins que les prix de lancement des consoles continuent à baisser ce qui est possible aussi )

Tu as bien des bobos qui achètent des iphone n+1 au prix double de la console deux à trois fois plus souvent.

2967 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 26/10/2015 à 20:21

6

Inscrit le 05/02/2010

Ecrit par Shisui26

Pourquoi redonner de l'intérêt ? Les ventes cumulées de consoles sont bonnes. Il y a un public c'est un fait. Inutile de redonner de l'intérêt comme tu dis.

Bon ben c'est triste moi qui comptais sur Microsoft pour mettre quelques bâtons dans les roues de Sony c'est fichu smiley 19
Je continue de penser que Microsoft paie encore sa communication du début parce qu'au final les deux consoles se valent et seules les licences permettent de départager les acheteurs.

1540 Commentaires de news

Ecrit par Shisui26 le 27/10/2015 à 11:02

7

Inscrit le 04/11/2013

Ecrit par Tidus

Pourquoi redonner de l'intérêt ? Les ventes cumulées de consoles sont bonnes. Il y a un public c'est un fait. Inutile de redonner de l'intérêt comme tu dis.

Bon ben c'est triste moi qui comptais sur Microsoft pour mettre quelques bâtons dans les roues de Sony c'est fichu smiley 19
Je continue de penser que Microsoft paie encore sa communication du début parce qu'au final les deux consoles se valent et seules les licences permettent de départager les acheteurs.

Parce que les consoles ne sont que des sous pc à l'heure actuelle (Wii U exceptée), je les vois pas continuer de se vendre sous ce format sur le long terme.

Je peux être à coté de la plaque après mais je pense vraiment qu'ils vont tenter autre chose à la prochaine génération.

126 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

26443-microsoft-chiffres-xbox-one-comparaison-ps4