Vers une grève des doubleurs de jeux vidéo ?

Publié le Jeudi 8 octobre 2015 à 15:00:00 par Cedric Gasperini

Vers une grève des doubleurs de jeux vidéo ?

Des retards de sortie à prévoir ?

Les négociations entre doubleurs et éditeurs de jeux vidéo sont au point mort. Il y a quelques mois, en février et juin dernier, les doubleurs de jeux vidéo réunis au sein de la guilde américaine SAG-AFTRA (Screen Actors Guild‐American Federation of Television and Radio Artists), avaient entamé des négociations avec quelque ténors du jeu vidéo, dont Activison, EA, Disney, Warner Bros et d'autres encore. 

Au menu, une revalorisation salariale sous forme de bonus tous les 2 millions d'unités vendues, avec un plafond à 8 millions. Mais aussi des sessions d'enregistrement plafonnées à deux heures consécutives maximum.
Ils estiment que de tels bonus peuvent tout à fait être versés, quand le PDG d'EA s'octroie un bonus d'1,5 million de dollars l'année passée, et celui d'Activision, 3,9 millions...

L'échec des négociations a poussé la SAG-AFTRA a donc mis en place un référendum auprès des doubleurs, pour savoir s'ils voulaient faire grève. Un chiffre de 75% de réponses positives était nécessaire pour entamer les démarches officiellement. Ils sont 96,52% à avoir voté en faveur d'une grève...

Parmi eux, Elias Toufexis (Adam Jensen de Deus Ex), D.C. Douglas (Wesker de Resident Evil) ou encore Jennifer Hale (Sheppard féminin dans Mass Effect).

Sans retour à la table des négociations et accords trouvés, les doubleurs pourraient donc décider d'une grève massive. De quoi donner un sérieux coup d'arrêt à la production de jeux vidéo. Notez qu'ils peuvent toujours aller choper un PDG ou deux et lui arracher sa chemise, aussi, hein. C'est en vogue. Et c'est amusant.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Manouche le 08/10/2015 à 17:46

1

Inscrit le 03/09/2015

Bah mince, moi qui croyait que seuls les français avaient le gène greviste smiley 13

80 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 08/10/2015 à 18:05

2

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Manouche

Bah mince, moi qui croyait que seuls les français avaient le gène greviste smiley 13

il y a eu aussi une gréve des scénaristes là bas, il y a quelques années smiley 9

4663 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 08/10/2015 à 20:38

3

Inscrit le 28/04/2009

Notez qu'ils peuvent toujours aller choper un PDG ou deux et lui arracher sa chemise, aussi, hein. C'est en vogue. Et c'est amusant.
Non, ça c'est typiquement Français mon bon monsieur !

Et on ne pourrait pas revenir comme avant, pas de doublage et on se démerde avec la langue du jeu ? smiley 54
bah quoi, c'est grâce au jv que j'ai appris l'anglais. smiley 31

4011 Commentaires de news

Ecrit par Mikis le 09/10/2015 à 00:00

4

Inscrit le 21/12/2011

Et on ne pourrait pas revenir comme avant, pas de doublage et on se démerde avec la langue du jeu ?
Deux conneries en deux lignes, pas mal Aces ! smiley 49
Je ne relèverai que la seconde.
Les personnages de jeux vidéo n'existent pas. (Comme le père Noël, désolé)
Il faut donc de vrais acteurs pour faire leurs voix. On appelle ça du doublage, comme pour les dessins animés. (Il ne s'agit pas juste de traduction) La grève a lieu aux USA (peut être le Canada aussi) et donc ne concerne à priori que les jeux développés là-bas.

1444 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 09/10/2015 à 01:34

5

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Mikis

Et on ne pourrait pas revenir comme avant, pas de doublage et on se démerde avec la langue du jeu ?
Deux conneries en deux lignes, pas mal Aces ! smiley 49
Je ne relèverai que la seconde.
Les personnages de jeux vidéo n'existent pas. (Comme le père Noël, désolé)
Il faut donc de vrais acteurs pour faire leurs voix. On appelle ça du doublage, comme pour les dessins animés. (Il ne s'agit pas juste de traduction) La grève a lieu aux USA (peut être le Canada aussi) et donc ne concerne à priori que les jeux développés là-bas.
Alors d'où je parle de personnage de jeux vidéos ?
Et de deux, non rien en fait, je te comprends pas...

4011 Commentaires de news

Ecrit par Sindbad le 09/10/2015 à 02:01

6

Inscrit le 31/08/2014

Ce que le monsieur veut dire est que les avatars de jeu vidéo ne sont pas des acteurs, ils ne parlent/jouent donc pas ergo ils n'ont pas de voix.

N'ayant pas de voix et si tu veux les entendre, il faut bien quelqu'un parle à leur place ce sont les fameux doubleurs qui envisagent de se mettre en grève.

Si tu n'as pas de doubleurs, tu n'as que des jeux vidéos avec des dialogues écrits et de la musique soit un retour vers le passé pour le coup.

Ta réflexion serait juste si c'était les doubleurs français qui envisageaient de se mettre en grève mais ce n'est pas le cas.

12 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

26259-doubleurs-jeux-video-greve-revendications-negociations