Publié le Mercredi 12 août 2009 à 10:00:00 par Geoffroy Ladrat
John Carmack parle de la current et de la next-next-gen
Retour vers le futur
C'est le site Polonais CD-Action qui a eu la chance d'interviewer un grand monsieur du jeu-vidéo ; John Carmack. Le papa de Doom et actuel président de id Software s'est laissé aller à de nombreuses confidences sur ce qu'il estime être le présent et le futur de notre activité favorite.Parmi les différents thèmes abordés deux nous intéressent plus particulièrement. En premier lieu il parle de la génération actuelle ainsi que de la suivante :
Mais surtout pour lui le jeu-vidéo est en train de changer, il s'adapte aux nouvelles technologies qui nous entourent et la dématérialisation fait partie intégrante de son futur :« En tant que développeurs, nous aimerions vraiment voir cette génération durer aussi longtemps que possible. Nous aimerions que pas mal d'années de plus s'écoulent avant que les consoles prochaine génération ne sortent, mais je m'attends à ce que quelqu'un finisse par sortir quelque chose plus tôt qu'on ne l'imagine. »
Des paroles pleines de bon sens mais en ce qui concerne la distribution numérique je ne suis pas sur que des jeux à des tarifs exorbitants soient une bonne chose. Mais je peux me tromper, après tout je ne suis qu'un simple consommateur.« Je pense que l'avènement du Xbox Live et de l'App Store de l'iPhone sont de merveilleux signes sur l'avenir de la distribution numérique. A mon avis il y a une bonne chance qu'une des futures machines ne possède pas de lecteur optique. Le nombre d'équipements haut débit chez les particuliers a déjà surpris tout le monde pour la génération actuelle. C'est plus élevé que ce qui était prévu par les éditeurs ou même par les constructeurs. »
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par bibiwan14
cule un mouton ?
tite stoukette ...
1157 Commentaires de news
Inscrit le 26/05/2009
en plus de sortir des idioties pareil il ne fait qu'appliquer des technologies issues de la CAO avec plusieurs années de retard pour que le hardware de l'utilisateur lambda puisse suivre le calcul en temps réel.
439 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gothmog
ce type a toujours été un escroc.
en plus de sortir des idioties pareil il ne fait qu'appliquer des technologies issues de la CAO avec plusieurs années de retard pour que le hardware de l'utilisateur lambda puisse suivre le calcul en temps réel.
Keskidi lui ?
1409 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gothmogEt donc? Si tu te sens en jambe, monte ton équipe et fait ton moteur 3D, on pourra juger
ce type a toujours été un escroc.
3575 Commentaires de news
Inscrit le 26/05/2009
Ecrit par nykho
Et donc? Si tu te sens en jambe, monte ton équipe et fait ton moteur 3D, on pourra juger
et depuis quand il faut avoir des talents d'écrivain pour critiquer un roman ?
439 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gothmogEt bien vu les arguments que tu sors, soit tu es un peu de la partie, ou alors... tu parles sans savoir?
3575 Commentaires de news
Inscrit le 26/05/2009
Ecrit par nykho
Et bien vu les arguments que tu sors, soit tu es un peu de la partie, ou alors... tu parles sans savoir?
j'ai quelques lumières, ça me suffit
439 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gothmog
Je la ressortirais celle là
1409 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par gothmogBen pour bien le critiquer faut au moins avoir quelques etudes sur le sujet pour bien comprendre les diferrents style d'ecriture et tout le tintoin. Sinon on ne critique que l'apparance ... J'irais pas dir a un architecte que son batiment est mal concu et/ou qu'il applique des techniques depasse remise au gout du jour. Juste par que j'en sais rien. J'irais par contre lui dire qu'il (le batiment) est moche si je le trouve moche. Parce que ca je peux juger.
La tu critiques un mec sur ses techniques/technologies pas sur la beaute de son moteur. Donc la reaction qui est de te demander tes references dans le domaine est normal. Sinon tu resteras juste un boulet de plus qui critique sans savoir.
1469 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)