Jotun : Voyage dans la mythologie viking

Publié le Mercredi 30 septembre 2015 à 09:30:00 par Cedric Gasperini

Jotun : Voyage dans la mythologie viking

Mort et malheureux de l'être

Jotun est un jeu d'action/aventure indépendant développé par Thunder Lotus Games et qui vous place dans la peau de Thora, un guerrier viking qui vient de mourir. Une mort sans honneur. Il va donc devoir montrer aux Dieux qu'il mérite sa place dans le Valhalla. 

Le jeu est entièrement dessiné à la main. Il vient de sortir sur Steam, pour le prix de 13,49 € (-10% inclus jusqu'au 6 octobre).

image

Home

Commentaires

Ecrit par freyvane le 30/09/2015 à 10:14

1

Inscrit le 25/08/2013

Deux petites remarques.
1) Ce n'est pas "un" mais "une" guerrière. Petite indice, Thora est la version féminisé de Thor; sinon au pire, se référer à la description du personnage d'après les développeur eux même sur jotungame.com.

2) Ca serait bien qu'on arrête de prolonger cette fausse idée que les casques vikings avaient des cornes. Ils n'ont jamais eu de cornes !

En tout cas, ce projet m'a l'air excellent ! et j'espère qu'il le sera (et que la mythologie nordique ne sera pas piétiné sur sa nature et son sens, comme dans Valkyrie Profile).
J'aime bien cette conception d'avoir un tout petit personnage affiché à coté de ces geants (Jötunn désigne les géants dans la mythologie nordique, avec une idée de manger (cf. l'ogre), et Thor passe une grande partie de ses aventures à les combattre pour protéger les hommes et les dieux).

1536 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 30/09/2015 à 14:11

2

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par freyvane

En tout cas, ce projet m'a l'air excellent ! et j'espère qu'il le sera (et que la mythologie nordique ne sera pas piétiné sur sa nature et son sens, comme dans Valkyrie Profile).

Les jeux jap comme VP prennent un background de mythologie pour en faire tout et n'importe quoi. C'est très japonais de prendre des thèmes plus ou moins connus et de les mélanger et faire n'importe quoi. Ici j'ai l'impression qu'on a autre chose, ça peut être intéressant.

2967 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

26158-jotun-viking-action-aventure-pc-steam-trailer-video-gameplay