Bobby Kotick : Combien gagne le patron des jeux-vidéos ?

Publié le Mardi 11 août 2009 à 15:00:00 par Geoffroy Ladrat

Bobby Kotick : Combien gagne le patron des jeux-vidéos ?

Le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière, sa baraque, sa Wii,...

imageBobby Kotick est un personnage influent dans le milieu des jeux-vidéos. Vous le connaissez certainement puisqu'il s'est récemment illustré avec ses déclarations assassines envers Sony et le prix de sa PS3. En tant que patron d'Activision Blizzard, on était déjà en droit de se dire que le type est sacrément gonflé de critiquer le prix de la console de Sony quand on voit le coût des accessoires pour la licence Guitar Hero, de la platine DJ Hero ou encore de l'édition collector pour Modern Warfare 2, sans parler de la planche Tony Hawk Ride pour laquelle il faudra vendre un rein sur eBay.

Là où le monsieur est encore plus "couillus" (vous me pardonnez aisément cette expression un poil vulgaire), c'est quand il se laisse aller à quelques blagues de "bon goût". En effet si vous avez suivit d'actualité, vous savez peut être que certains jeux seront bientôt plus chers que d'habitude en Angleterre (pour contrecarrer le court de la livre qui est très bas). Interrogé sur cette question, il a répondu en ironisant :
« Vous savez que si ça ne tenait qu'à moi, j'augmenterais encore davantage les prix. »
Bon effectivement j'ai extrait la phrase de la conversation mais de toutes façon vous ne manquez pas grand chose, si ce n'est que l'intéressé à un sens de l'ironie assez prononcé.

Mais comme en général quand on se fait remarquer comme ça il ne faut pas longtemps avant de s'en mordre les doigts de pied, le retour de manivelle arrive. C'est le célèbre magazine économique Forbes qui s'est amusé à calculer combien pouvait toucher M. Kotick. Et le chiffre à de quoi faire tourner la tête puisqu'il s'agit d'un total de pas moins de 15 millions de dollars. Alors Bobby on est un peu à la déch' en ce moment ?

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par The_dark_hawk le 11/08/2009 à 22:49

21

Inscrit le 11/08/2009

219 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

2601-bobby-kotick-activision-argent-bonheur