Final Fantasy VII : Square Enix pigeonne aussi sur iOs

Publié le Jeudi 20 août 2015 à 12:00:00 par Alexandre Combralier

Final Fantasy VII : Square Enix pigeonne aussi sur iOs

Squareharsh

Après être morte sur PS One, PS3, PSP, Vita, PC et que sais-je encore, Aerith peut maintenant mourir sur iOs. Square Enix a en effet décidé de porter sa poule aux œufs d’or sur les smartphones d’Apple. Le jeu est d'abord sorti en Nouvelle-Zélande, avant de débarquer sur les App Stores du monde entier, rendez-vous compte. Nous parlons bien entendu du portage de la version PS1, et pas du remake PS4 à viendre bientôt.
Les pauvres qui n’ont pas de iPhone 5S, iPad 3 et iPad Mini 2 (non vraiment, il y en a qui n’ont pas encore de iPhone 5S, d’iPad 3 ou d’iPad Mini 2 ? Non ? Allez ? Vraiment ?) ne pourront tout simplement pas y jouer.
Des contrôles adaptés à vos gros doigts seront bien entendu de la partie. Pour un jeu au tour par tour, cela ne devrait pas trop poser de problème. Au rayon des ajouts appréciables, signalons au passage la possibilité de désactiver les rencontres aléatoires. Sachez enfin que le jeu pèse 2 Go à la naissance.
Mais le pire dans tout ça, c’est que FF VII, rentabilisé mille milliards de fois par Square, sera encore vendu 19,99 $ sur iOS en Nouvelle-Zélande ce qui, en français châtié, se nomme un bon gros foutage de gueule. Chez nous, le prix est un peu moins élevé : 15,99 €.

image

Home

Commentaires

Ecrit par 10r le 20/08/2015 à 12:46

1

Inscrit le 18/03/2010

Appel au tipiak !!!

4890 Commentaires de news

Ecrit par XYZ972 le 20/08/2015 à 13:24

2

Inscrit le 01/05/2011

Au bout d'un moment, tout le monde y aura déjà joué non? Enfin il y a chaque jour de nouveaux joueurs qui émergent.

Cela dit, je ne l'ai pas trouvé si exceptionnel que ça. J'ai largement préféré Skies of Arcadia, Dragon Quest, Secret of Mana,......

491 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 20/08/2015 à 14:01

3

Inscrit le 05/02/2010

Chez Apple ils ont l'habitude de payer plus cher pour la même chose donc aucun soucis.

1540 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 20/08/2015 à 14:45

4

Inscrit le 25/08/2013

Ecrit par XYZ972

Au bout d'un moment, tout le monde y aura déjà joué non? Enfin il y a chaque jour de nouveaux joueurs qui émergent.

Cela dit, je ne l'ai pas trouvé si exceptionnel que ça. J'ai largement préféré Skies of Arcadia, Dragon Quest, Secret of Mana,......

Il fallait y jouer il y a 18 ans pour comprendre à quel point il a marqué une génération;
C'était l'un des jeu les plus beau jamais fait à sa sortie; les personnages avec chacun leur histoire et leur quête perso qui les rendait très attachants, la durée de vie était une des plus gros pour les RPG de son époque, il y avait des tas de secrets à découvrir et le monde semblait énorme; c'est l'un des premiers (et rare) JRPG ou la copine du héro mourait(et çà a beaucoup contribuer à faire la légende de ce jeu).
Sans parler du scénario extrêmement bien écrit et ficelé dont beaucoup aujourd'hui pourrait prendre note) et de son thème écologique qui est bien loin des clichés de son époque et d'aujourd'hui encore.

FF7, c'était un peu le Witcher 3 de l'époque; il regroupait énormément de ce qu'il se faisait de mieux à sa sortie.

J'ai joué à leur sortie à tous les jeux dont tu parles (sauf dragon quest, car je déteste les dragon quest des consoles 2d et ps1, pas trop testé les autres), et même si ils figurent tous dans ma liste des jeux qui m'ont le plus marqué, FF7 reste quand même bien devant en ce qui me concerne, pour l'ensemble de sa performance.

1536 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 20/08/2015 à 16:17

5

Inscrit le 28/04/2009

Oh l'enculade !!!
Quoi que non, à ce niveau là ce n'est plus ça mais un gros fist fucking !!

Tipiak !

4011 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 20/08/2015 à 17:24

6

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par freyvane

...

C'est ça c'est le RPG de la génération PS-one.

2967 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 20/08/2015 à 17:35

7

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par freyvane

Tout ça...
Essaie FF6 et tu verras que FF7 est loin...
Mais FF7 reste un excellent RPG malgré tout.

4011 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 20/08/2015 à 17:47

8

Inscrit le 25/08/2013

Ecrit par Aces

Essaie FF6 et tu verras que FF7 est loin...
Mais FF7 reste un excellent RPG malgré tout.

Déjà fait le 6.
Mais là je parle de ff7, pas du 6 smiley 7

1536 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

25767-final-fantasy-vii-appstore-iphone