Publié le Lundi 17 août 2015 à 15:00:00 par Walid Hamadi
Le rôle de Sony dans le développement de Shenmue III expliqué
Sony, le pimp du jeu vidéo
Gamespot s’est interrogé (comme nous tous) sur le pourquoi et le comment du partenariat entre Yu Suzuki et Sony pour faire vivre Shenmue III.Vous le savez tous, c’est grâce au financement participatif sur Kickstarter que ce troisième épisode tant attendu verra le jour et Sony ne fournit aucun centime aux développeurs qui doivent se débrouiller seuls. Pourtant, le jeu sera exclusif à la Playstation 4 en ce qui concerne les consoles de salon. En effet, le PC aura lui aussi droit à sa version, mais c’est tout.
Gio Corsi en dit alors un peu plus sur le rôle de la branche Relations Third Party Production & Développeurs du géant nippon. Il est question de l’offre de services de communication principalement ainsi que de conseils et d’accompagnement tout au long du développement. La technologie a évolué depuis le début du millénaire et l’équipe sait que leur jeu sera plus riche que les deux premiers volets. Cela implique aussi un plus grand besoin de gérer son temps et ses ressources, c’est là que Sony interviendra.
Enfin, la mise en avant de Shenmue III sur les stands du constructeur est aussi un apport non négligeable. L’annonce faite à l’E3 en est la plus belle preuve : le retentissement n’aurait sans doute pas eu le même impact s’il avait été fait en dehors de l’évènement qui avait déjà donné vie au rêve de milliers de fans de Final Fantasy VII quelques secondes plutôt.
Pour finir, Gio Corsi ne confirme pas encore que le jeu sera exclusif à sa console mais les choses sont en discussion. On murmure dans les milieux autorisés que la livraison de ce revival est planifiée pour la fin 2017. On a encore le temps de voir venir…
Commentaires
Inscrit le 21/10/2013
801 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Après tout les 2 premiers épisode sont sortis sur Xbox et tout le monde à l'air de l'oublier !!!
3821 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par jymmyellocono no
Après tout les 2 premiers épisode sont sortis sur Xbox et tout le monde à l'air de l'oublier !!!
Le 1 & 2 sur DC, et le 2 sur Xbox (le 1 était en fait un film résumé). Moi j'avais les 2 sur DC
6759 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Ecrit par stolx10
no no
Le 1 & 2 sur DC, et le 2 sur Xbox (le 1 était en fait un film résumé). Moi j'avais les 2 sur DC
Autant pour moi, merci de la précision.
3821 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)