Halo 5 : Un jeu plus familial que les précédents opus ?

Publié le Mercredi 12 août 2015 à 11:40:00 par Cedric Gasperini

Halo 5 : Un jeu plus familial que les précédents opus ?

Avec des poneys roses et des petites fleurs ?

Halo 5 Guardians sortira le 27 octobre prochain sur Xbox One. En exclusivité. Et tous les fans de cette saga culte l'attendent avec impatience. 

Oui mais si Halo 5 était, en fait un Halo "édulcoré" ? Moins bourrin ? Plus familial ?

La question mérite d'être posée puisque le jeu vient d'obtenir l'appréciation "T for Teen" aux USA. Autrement dit, un jeu déconseillé (ou interdit selon les Etats) aux enfants. Uniquement destiné aux adolescents et plus, donc. 
Jusqu'à maintenant, tous les jeux Halo étaient frappés du "M for Mature", correspondant à peu près à notre PEGI 18+.

Dans les précédents opus, les caractéristiques du jeu parlaient de "gerbes de sang si des humains ou aliens sont blessés" et/ou "d'aliens qui explosent en morceaux lorsqu'ils sont tués".

Alors qu'en est-il pour Halo 5 ? Verra-t-on des petites fleurs à la place ? 

Selon l'organisme de classification US, l'ESRB, Halo 5 est un « FPS qui vous place dans la peau d'un super soldat (Locke) à la recherche d'un personnage disparu. Les joueurs utilisent des pistolets, des mitrailleurs, des lance-grenades, et des armes futuristes pour tuer des aliens et des humains dans des combats soutenus. Les batailles sont soulignées par des échanges de tirs réalistes, des explosions, des effets de sang. Les personnages peuvent aussi utiliser des "assassinats" pour tuer des ennemis en brisant leur nuque ou en les tuant à l'arme blanche. Le mot "cul" apparait dans les dialogues, tout comme occasionnellement des insultes et des provocations telles que "j'ai couché avec tes parents !" ou "ton père était un  colo (ndr : ?) crasseux et ta mère un trou dans le mur"  ».

Bref, sur le papier, Halo 5 a finalement l'air aussi bourrin que les précédents. Alors ? Violence édulcorée ou ESRB qui la banalise ? 

image

Home

Commentaires

Ecrit par BeyondOasis le 12/08/2015 à 15:02

1

Inscrit le 21/10/2013

Violence édulcorée ou ESRB qui la banalise ?
Dans les 2 cas ce ne serait pas top.

Après il serait aussi pas mal que les parents tiennent compte de ces classifications. Mon neveu de 9 ans qui s'amuse à Mortal Kombat sur sa PS4, perso je cautionne moyen.

801 Commentaires de news

Ecrit par unbruitsourd le 12/08/2015 à 15:23

2

Inscrit le 21/12/2012

Mon neveu de 9 ans qui s'amuse à Mortal Kombat sur sa PS4, perso je cautionne moyen.

En même temps, je faisais pareil avec Mk II au même âge, et pourtant, j'arrache des colonnes vertébrales que très rarement...

97 Commentaires de news

Ecrit par BeyondOasis le 12/08/2015 à 16:07

3

Inscrit le 21/10/2013

Ecrit par unbruitsourd

j'arrache des colonnes vertébrales que très rarement...

Ah oui? smiley 11

C'est sûr que cela ne va pas forcément en faire un psychopathe, mais sans tomber dans l'extrême de Familles de France, je pense que c'est pas mal d'être ne serait-ce qu'un peu vigilant aux jeux que l'on met entre les mains de nos gamins.

801 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

25689-halo-5-esrb-familial-pegi-violence-insultes