(Gamescom) Assassin's Creed Syndicate : Evie se laisse toucher

 

Publié le Lundi 10 août 2015 à 11:00:00 par Vincent Cordovado

 

(Gamescom) Assassin's Creed Syndicate : Evie se laisse toucher

Et avouons que ça donne Evie

Ubisoft a profité de cette Gamescom 2015 pour nous laisser mettre la main sur Evie Frye, l'un des deux personnages jouables de cet Assassin's Creed Syndicate. La donzelle aura droit à sa propre histoire ainsi qu'à une panoplie de compétences qui lui est propre. Petit tour du propriétaire.

Nous avons pu prendre le titre en main pour une mission Black Box. Une mission durant laquelle nous avions plusieurs manières d'atteindre notre but, assassiner Lucy Thorne, membre des templiers. Trois manières différentes sont possibles. L'une consiste à récupérer une clé pour rentrer dans la tour Blanche, mais nécessite ensuite d'attaquer de la bonne manière notre cible pour la tuer sans se faire repérer. La seconde propose d'y aller par la force, en libérant un policier qui nous donnera ensuite les ressources nécessaires pour attaquer la tour. La troisième possibilité, qui est celle que j'ai choisi et de se la jouer en mode infiltration du début à la fin. Chose bien plus fun et qui met plus en avant les capacités de la donzelle. Ainsi, après avoir éliminé deux gardes à distance, à l'aide du poison, je me suis retrouvé à rentrer dans la tour, conduit par un allié habillé en faux garde royale. Le but étant par la suite de ne pas se faire repérer parmi les gardes, en passant vraiment pour une prisonnière. Arrivée devant Lucy Thorne, hop, tranchage de gorge en bonne et due forme. Fin de la démo.

Ces quelques minutes de jeux nous aurons permises de découvrir plusieurs choses, comme la capacité Caméléon de Evie. En effet, si vous vous accroupissez et que vous arrêtez de bouger, votre personnage deviendra invisible. Bien pratique pour certains moments. Nous avons également pu profiter du grappin qui permet de gagner quelques secondes pour atteindre les hauts sommets.

Bref, ces quelques minutes en compagnie de Evie ont été plus que convaincante. Le jeu est beau. S'annonce vraiment sympa et l'ambiance Victorienne me plait beaucoup. En revanche, comme dans tous les Assassin's Creed, l'IA semble quand même un poil dans les choux et les contrôles sont parfois un peu trop sensible (il n'est pas rare de ne pas s'arrêter comme on le souhaite en grimpant ou à l'inverse, de descendre sans le vouloir...). Mais mis à part ça, ça le fait.

Sortie prévue le 23 octobre prochain, sur PS4 et Xbox One. Et bien plus tard sur PC.
 

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Salvador le 10/08/2015 à 14:23

 

1

avatar

Inscrit le 14/01/2013

Voir le profil

Si la gestion des courses poursuites dans Watch Dogs frôlaient le n'importe quoi (les flics qui foncent sur tout ce qui bougent entre autre, c'est ce que m'a totalement fait décrocher du jeu), là, j'ai l'impression que ça va être encore pire avec les chariots (on commence à être loin de l'Assassin qui ne doit pas tuer les civils)... Avoir un jeu qui est irréprochable et réaliste esthétiquement et qui possède une IA qui gâche l'immersion (Unity, Watch Dogs), ça ne me donne pas du tout envie.

407 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

25573-preview-assassin-s-creed-syndicate-tuerie