(Gamescom) Fallout 4, la déception

Publié le Vendredi 7 août 2015 à 11:30:00 par Cedric Gasperini

(Gamescom) Fallout 4, la déception

J'ai autre chose à foutre que de voir un trailer...

Il n’y a pas grand-chose à dire de la présentation de fallout 4, simple vidéo montrée avec la moitié qui vous explique ce que sont les caractéristiques d’un personnage…

Une vraie déception, donc.

La seule chose que l’on peut en dire, finalement, est que le jeu a l’air beau. Vraiment. Plein de détails et de possibilités. Avec un peu plus de verticalité sans doute, notamment la possibilité de grimper sur des promontoires ou balcons pour shooter les ennemis en contrebas. A bien y réfléchir, les deux précédents opus étaient assez « plats » d’un point de vue niveaux de hauteurs lors des combats.
On peut aussi parler du clébard, auquel on pourra donner des ordres.
Ou encore de l’arbre des spécialités, découlant directement du niveau de vos caractéristiques et illustré à la façon d’un poster dessiné.

En gros, c'est la même chose que Fallout 3 ou Fallout New Vegas, mais en plus beau et en plus varié. On n'en demandait pas forcément plus.

Bref, le jeu sera sûrement une tuerie et même cette vidéo de 10 minutes mettait grave l’eau à la bouche.
Mais on aurait vraiment aimé en voir plus, avoir une prise en mains du jeu, parcourir un peu les contrées dévastées et les villes en ruines… se faire sa propre expérience. Déçu, donc. Excité, mais déçu.

Mais comme je ne suis pas qu'un monstre, enfin j'ai déjà mes souffre-douleur sur place pour me défouler, je vous épargnerai la douleur de la vidéo entière pour aller à l'essentiel avec cette vidéo.

image

Home

Commentaires

Ecrit par freyvane le 07/08/2015 à 11:52

1

Inscrit le 25/08/2013

En gros, c'est la même chose que Fallout 3 ou Fallout New Vegas
Ah nan nan nan nan nan !
On peut pas mettre Fallout 3 and NV dans le même sac; NV est grandement supérieure à F3 sur des points majeurs.

NV réussi le tour de force de faire que l'écrasante majorité du contenue et des quêtes (et donc de nos relations/décisions avec tous les personnages rencontrés en jeu) ont un impacte décisif sur la fin; ce qui permet que quoi que l'on fasse, de toujours avoir la sensation de travailler pour accomplir le but final.

Dans F3, c'est comme les Elder Scrolls, c'est 1% de quêtes principale, et 99% de contenu "bonus" qui n'ont aucun impacte ni aucun liens avec la fin du jeu ou l'histoire principale.

Alors moi, suivant si on me dit que F4 se rapproche plus de F3 ou NV, je vous garantie qu'il y en a un qui me donne le sourire et l'autre qui me fait faire la grimace.

Mais comme F4 n'est pas fait par Obsidian, j'ai déjà mon idée... malheureusement.

1536 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

25555-fallout-4-gamescom-demo-pc-ps4-xbox-one-premieres-impressions