Windows 10 est disponible

Publié le Mercredi 29 juillet 2015 à 13:30:00 par Cedric Gasperini

Windows 10 est disponible

Allez-vous l'essayer ?

Windows 10 est disponible en mise à jour gratuite aujourd’hui dans 190 pays. Si vous possédez les versions Windows 7 et Windows 8.1 (légales et non pas en pirate), vous pouvez télécharger et installer Windows 10 gratuitement. 

Au rayon nouveautés : Cortana, Microsoft Edge et Windows Hello.
“Windows 10 marque le début d’une nouvelle ère pour Windows. C’est le premier système d’exploitation 100% co-développé en s’inspirant des suggestions de plus de 5 millions de testeurs”, déclare Agnès Van de Walle, directrice de la division Windows et Devices chez Microsoft France. “Windows 10 propose une approche personnalisée, plus naturelle et résolument tournée vers la mobilité. Nous sommes ravis de pouvoir offrir aux utilisateurs le meilleur Windows jamais conçu.”
Après tirage au sort, c'est Sylvain qui a perdu et a été désigné comme cobaye pour essayer la bête. Ses conclusions en début de semaine prochaine, le temps qu'il la dompte. Ou l'inverse...
• Cortana, une assistante digitale personnelle, qui vous conseille, vous permet de trouver les bonnes informations au bon moment et vous fait des recommandations basées sur vos préférences
• Microsoft Edge, le nouveau navigateur de Microsoft, qui permet de rechercher, de lire, d’annoter et de partager du contenu web rapidement et simplement
• Windows Hello qui vous reconnaît et ouvre votre session grâce à l’authentification biométrique de votre visage, iris ou empreinte digitale : vous êtes le mot de passe
• L’application Xbox qui marque l’arrivée de l’expérience Xbox sur Windows 10
• Le mode Continuum pour les 2-en-1 qui permet de passer facilement d’un mode PC (clavier et souris) à un mode tablette
• Les fonctionnalités Multitâches et l’affichage des tâches qui garantissent plus d’efficacité
• Les applications nativement intégrées telles que Photos, Maps ou encore Groove, la nouvelle application musique de Microsoft
• Les nouvelles applications Office Mobile pour Windows 10 optimisées pour le tactile font leur arrivée dès aujourd’hui sur le Windows Store3. Windows 10 accueillera par ailleurs prochainement Office 2016 optimisé pour les grands écrans, les ordinateurs portables et les 2-en-1 tels que Surface

image

Home

Commentaires

Ecrit par Tidus le 29/07/2015 à 13:56

1

Inscrit le 05/02/2010

Déjà installé sur le Portable.
J'ai l'impression qu'ils ont encore plus optimisé la conso mémoire et le démarrage que sur 8 (ce qui était déjà fantastique comparé à 7).
Par contre le retour du menu démarrer j'ai du mal, je préfère le start screen (que j'ai réactivé via le mode plein écran). Je m'étais également habitué à la barre des charmes.

1540 Commentaires de news

Ecrit par Mikis le 29/07/2015 à 16:05

2

Inscrit le 21/12/2011

C'te pub de merde, on se croirait dans Starship Troopers !

1444 Commentaires de news

Ecrit par DJ-Bless le 29/07/2015 à 19:25

3

Inscrit le 23/12/2011

Mouais, je l'ai installé et je suis aussitôt retourné sur Windows 7, sur mon pc il est mal optimisé, appli qui plante et impossible de changer le taux de rafraîchissement de mon écran ... bref de la msmiley 39rde

117 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 29/07/2015 à 19:31

4

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par DJ-Bless

Mouais, je l'ai installé et je suis aussitôt retourné sur Windows 7, sur mon pc il est mal optimisé, appli qui plante et impossible de changer le taux de rafraîchissement de mon écran ... bref de la msmiley 39rde

T'es certains que c'était pas un ISO de Windows ME ???

Je suis dessus depuis 1 mois et demi et je n'ai quasi aucun problème.

Juste Cortana et Hello sont trop curieux, je préfère des fonctionnalités en moins que des infos sur mes activités envoyé a n'importe qui.
Idem pour pour la webcam constamment allumé pour la reconnaissance faciale ... ça ressemble a ce qu'ils voulaient faire sur X1 avec Kinect ça ????

Sinon, bien plus rapide que Windows 7, surtout qu'il gère mieux plus de 4 Go de RAM et les SSD.

3821 Commentaires de news

Ecrit par DJ-Bless le 29/07/2015 à 19:55

5

Inscrit le 23/12/2011

Ecrit par jymmyelloco

T'es certains que c'était pas un ISO de Windows ME ???

Je suis dessus depuis 1 mois et demi et je n'ai quasi aucun problème.

Juste Cortana et Hello sont trop curieux, je préfère des fonctionnalités en moins que des infos sur mes activités envoyé a n'importe qui.
Idem pour pour la webcam constamment allumé pour la reconnaissance faciale ... ça ressemble a ce qu'ils voulaient faire sur X1 avec Kinect ça ????

Sinon, bien plus rapide que Windows 7, surtout qu'il gère mieux plus de 4 Go de RAM et les SSD.

C'est bien le Windows 10 officiel téléchargé avec l'application, tant mieux si ça marche chez toi mais en ce qui me concerne je vais attendre un peu (beaucoup même) avant d'y retourner. Je n'aime pas la direction qu'il prenne

117 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 29/07/2015 à 22:26

6

Inscrit le 28/04/2009

Vu ma bécane, que je sois sous Win 8.1 ou Win 10, je ne verrais pas de diff niveau perf.

Après, c'est au niveau de l'interface parce que les spatules, j'ai beaucoup de mal.

Je me souviens de mon vieux Lenovo sous Win 8.0 32 était infâme au niveau vitesse qui passé sous Win 7 64, était une fusée.

4011 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 30/07/2015 à 11:49

7

Inscrit le 10/09/2009

L'un de vous est arrivé a faire un raccourcie vers Microsoft Edge ?

3142 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 30/07/2015 à 22:40

8

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par DarkSerpent

L'un de vous est arrivé a faire un raccourcie vers Microsoft Edge ?
Il est à côté du menu démarrer normalement.

Et je suis dessus depuis moins de 10 minutes et ça change de Win 8.1.

Déjà, il est moins gourmand que 8.1, plus réactif, reconnaissance impeccable du PC (qui à moins d'un an.) et j'en passe.
Je ferai un retour sur les jeux, mais je pense que ça va être une vraie grosse surprise.

Voilà, bon bah je retourne découvrir le bestial mais, je le reconnais, je n'ai jamais été aussi enthousiaste pour un OS depuis Win 7.

Ecrit par scudik le 31/07/2015 à 02:46

9

Inscrit le 13/12/2013

La même je suis surpris, mais pour le moment c'est vraiment pas mal.

Edge est vraiment bien d'ailleurs.

2967 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 31/07/2015 à 07:47

10

Inscrit le 10/09/2009

Ecrit par Aces

Il est à côté du menu démarrer normalement.

Je sais.

Je cherche juste a faire un raccourci pour pouvoir lancer Edge depuis une touche programmable de mon clavier. Or, en l'état, il est impossible de faire des raccourcis pour les appli qui viennent du Windows Store.

3142 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 31/07/2015 à 09:03

11

Inscrit le 05/02/2010

Ecrit par DarkSerpent

Je sais.

Je cherche juste a faire un raccourci pour pouvoir lancer Edge depuis une touche programmable de mon clavier. Or, en l'état, il est impossible de faire des raccourcis pour les appli qui viennent du Windows Store.

Même via une ligne de commande ?

EDIT: comme ici typiquement: http://winaero.com/blog/exclusive-how-to-start-a-modern-app-from-desktop-without-going-to-the-metro-start-screen/

1540 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 31/07/2015 à 11:31

12

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par DarkSerpent

Je sais.

Ah autant pour moi, j'avais compris raccourcis physique pas clavier.

Petit retour, DS3_Tool fonctionne à merveille donc, pas la peine de me prendre la tête à me payer une manette de XBoite One filaire.
Je viens de tester NullDC et impeccable, pas de bugs et même un brin plus fluide.
Donc, j'imagine que pour les autres émus, ça doit être la même mais je testerai PCSX2 quand même, il plantait aléatoirement sous Win 8.1.

Sinon, c'est le démarrage qui m'a tué, il est deux fois plus rapide que Windows 8.1, ni plus, ni moins.
Et je n'ai rien touché sur ma bécane, disque dur SSD et 32Go DDR3. smiley 50

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

25516-windows-10-disponible-telechargement-gratuit-nouveautes-microsoft