Life is Strange : L'épisode 4 est disponible

Publié le Mercredi 29 juillet 2015 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

Life is Strange : L'épisode 4 est disponible

Et il commence très fort

L'Episode 4 de Life is Strange est désormais disponible. Dans cet avant-dernier épisode, Max est toujours à la recherche d'indices concernant la disparition de Rachel Amber. Elle cherche aussi à comprendre les causes des évènements étrangers qui surviennent à Arcadia Bay...

Jeu d'aventure à succès, que l'on vous conseille fortement, Life is Strange est sorti sur PlayStation 4, PlayStation 3, Xbox One, Xbox 360 et PC. Choisissez votre plateforme et jouez-y !

image

Home

Commentaires

Ecrit par clayman00 le 29/07/2015 à 10:28

1

Inscrit le 03/01/2012

... et voila, j'ai deux épisodes de retard !

6778 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 29/07/2015 à 11:56

2

Inscrit le 25/08/2013

Il faut combien de temps pour faire un épisode en moyenne ?

1536 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 29/07/2015 à 12:08

3

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par freyvane

Il faut combien de temps pour faire un épisode en moyenne ?

Pareil je me pose la même question, je reste (une fois n'est pas coutume) très sage j'attends que les 5 soient sortis.

2967 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 29/07/2015 à 12:20

4

Inscrit le 03/01/2012

3 à 5 heures selon l’épisode parait il (pas fini le 3), le complet devrait "approcher" les 20h

Ecrit par scudik le 29/07/2015 à 15:06

5

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par clayman00

3 à 5 heures selon l’épisode parait il (pas fini le 3), le complet devrait "approcher" les 20h

Bien ce qui me semblait, du coup j'attends l'ep 5.

Ecrit par Djaron le 29/07/2015 à 17:55

6

Inscrit le 28/04/2009

je l'attendais tellement cet ep4... je l'ai téléchargé des sa dispo hier à 2h01 du mat et j'ai bloqué toute la nuit !
excellent encore une fois
la confiance que j'ai placé dans ce petit studio (que j'ai "connu" avec remember me) n'a toujours pas été déçue (par contre ils se sont pas privés de me malmener niveau emitions devant mon écran les saligauds !)

à ceux qui attendent que tout soit dispo pour jouer... je pense que vous considerez ca sous un angle un peu réducteur:
d'une part le principe d'un truc découpés en épisode, c'est justement les pauses d'attente entre deux visionnages (sinon on retourne dans du binge watching/gaming)
le jeu est construit en episodes, et pas comme un jeu en beta/early azccess qui finit de se construire pendant que certains y jouent deja (j'insiste sur cette difference, puisqu'elle est ancrée dans le design du truc, entre "on a concu le truc en episodes" et "le truc est pas fini mais commencez à jouer, on vous rattrape"
d'ailleurs dans la video de l'interview bafta les gars de dontnod expliquent bien que le scenar est deja pret et complet depuis le debut

un des plaisirs (un peu maso je sais) de ce modele de diffusion c'est justement l'attente entre les épisodes... pour repenser avec le recul à la partie qu'on vient de jouer, se projeter vers l'episode à venir, refaire une autre partie à coté pour explorer d'autres pistes

si vous prenez le jeu fini, et l'avalez d'un coup, vous serez moins enclins à beneficieer de sa (pourtant consequente) rejouabilité et du coup vous allez de vous meme flinguer une qualité du jeu (qu'on reproche pourtant aux jeux qui ne l'ont pas) à savoir sa durée de vie (durée initiale + rejouabilité)
d'autant que plus le nombre d'episode augmente, plus la complexité des choix et de leurs conséquences à long terme s'accumule et se ramifient.
alors attendre, faire un run de 15h et le laisser ensuite prendre la poussiere, c'est flinguer le jeu, selon moi

ensuite c'est une forme de soutien à ce petit studio francais que je trouve interessant, et qui est sur un mode quit ou double apres avoir été enflé/défoncé par leur précédent editeur capcom, vu qu'ils sont en affaire avec square enix qui est pas forcement connu pour son caractere "oeuvre de charité"/ vivier à projets indiespour la beauté du geste"
soutenir le studio dès maintenant c'est rassurer l'editeur et permettre que des jeux de xce genre (cad en marge des suites de suites de jeux AAA de plus en plus formattés et insipides) puissent continuer de voir le jour. se retenir ca serait envoyer un signal à l'éditeur comme quoi ce genre de jeux = prise de risque financier + marché de niche = on retourne à pondre dragon quest 16 et FF 28

mais bon vous faites comme vous voulez, apres faudra pas se plaindre ensuite de n'avoir que des jeux insipides et/ou à la rejouabilité et durée de vie merdiue (surtout quand vous flinguez volontairement la durée de vie et la rejouabilité quand il y en a)

pour ceux qui demandent sur la durée: il est plus long que d'autres épisodes. déjà comme les autres ca depend si on prend le temps de profiter des petits détails annexes qui donnent vie à l'univers (personnages secondaires, environnement, textes du journal etc) ou si on rush le jeu. donc ca peut aller de 1h30 à 3h par episode (moyenne) sachant que celui la meme sans trop trainer des pieds j'y ai passé 4h (en m'en gardant des bouts pour plus tard)

1645 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 29/07/2015 à 18:29

7

Inscrit le 13/12/2013

@Djaron :

J'ai déjà acheté le jeu, l'épisode 4 est même en DL donc pour le soutien c'est pas terrible come remarque.

Même chose pour la re-jouabilité. J'attends que tout soit disponible, ça ne veut absolument pas dire que je vais faire un oneshot en 15h d'affilées et encore moins que je ne vais pas refaire l'épisode 1 trois fois avant de voir l'épisode 2.Ca n'a strictement rien à voir.

Tu pars sur des principes de "volonté" de "patience" pour en faire un argument de cette rejouabilité en parlant de personnes que tu ne connais pas. C'est du pipeau. Si le fait de devoir attendre les sorties futures te pousse à renouveller les expériences sur les épisodes sortis et que ça te va, tant mieux. Evite juste de t'imaginer que tout le monde fonctionne comme ça.

Je n'apprécie pas que l'on me dicte quand je dois attendre la suite d'une histoire que j'ai commencé. QUand je vais y jouer, je vais le disséquer, le faire le refaire, je vais prendre tout mon temps et je ne serai ni dans l'optique "vite finis le 4, le 5 va sortir" ni dans l'optique "je me fais chier je vais refaire le 4 en attendant le 5". Non je vais jouer au jeu à ma façon comme j'aime le faire, tout voir tout explorer. Je ne suis justement pas pressé, je jouerai quand le jeu complet sera prêt et comme ça je pourrai m'éclater et faire autant d'heures qu'il me plaira sans x raisons à base de frustration.

Ecrit par Djaron le 29/07/2015 à 19:14

8

Inscrit le 28/04/2009

Merci scudik tu confirmes ce que je craignais sur notre époque contemporaine et ses moeurs... où même ici sur un site connu pour son franc parler, quand on tente de communiquer en adoptant un ton volontairement soft et neutre, auto censuré et politically correct, il y a toujours un rageux pour le prendre pour une agression/déclaration de guerre perso et répondre en crachant à la gueule...

j'aurais écris un message du genre:
franchement les mecs, si vous attendez la sortie complete d'un jeu découpés en épisode avant d'y jouer, vous êtes des cons finis à l'urine, surtout toi untel...

j'aurais pigé ta réponse...

mais niveau sens et mode de communication, désolé à mon avis (allez on le met en gros et en gras A MON AVIS) il y a une petite marge entre:

"je décrète comme étant l'avis général convenu que vous êtes des cons finis à l'urine si..."
et
"je pense que vous considerez ca sous un angle un peu réducteur:" (suivi d'un point de vue perso qu'on essaye d'expliquer/partager, bref où on explique pourquoi on dit ca)

à bon entendeur, et je te conseille une petite tisane

Ecrit par scudik le 29/07/2015 à 20:26

9

Inscrit le 13/12/2013

Je t'ai craché à la gueule où exactement ? Tu peux passer quand tu veux pour la tisane on en fera pour deux.

J'ai de la même façon expliqué mon point de vue et ce que je compte faire. La seule partie de mon message qui peut être considérée comme agressive est celle ou je te conseille d'éviter de penser que tout le monde fonctionne d'une certaine manière et je la trouve particulièrement justifiée puisque tu insiste bien sur le fait que les gens qui attendent vont faire un oneshot du jeu et le "flinguer" comme tu dis. Si te dire que ton raisonnement est limité ne passe pas je n'y peux rien, ça n'a pas pour but d'être agressif mais c'est sacrément vrai ici.

Tu ne me connais pas, je n'ai pas mal pris tes "mises en garde", je comprends que tu te sois limité à cette idée du "encore des gars qui vont faire le jeu rapido et se plaindre de la durée sans avoir essayé de l'augmenter" mais je ne fais justement que t'expliquer que tu te plantes, il n'y a pas que ça.

Pour finir tu enchaînes d'un stéréotype à un autre avec ton histoire de rageux, d'époque, encore une fois sans me connaître. Tu ne peux pas vraiment reprocher à quelqu'un qu'il a du mal à discuter si de ton côté tu sautes d'un préjugé à un autre. Dépasse ça et tout ira bien.

Je te l'ai dit, je n'aime pas que l'on me prive de la suite d'un jeu en cours. Tu perds tellement en immersion en implication dans le jeu, je préfère avoir tout en main, pouvoir me concentrer dessus et pas pour le finir en un mercredi mais bien pour en saisir le maximum de potentiel. Quand je dis que les gens ne fonctionnent pas tous à ta manière ça n'a rien de péjoratif, j'ai essayé d'y metre des pincettes en disant que "si ça te va comme ça tant mieux". Bref je ne sais pas s'il faut une tisane, je ne crois pas à une histoire de générations ou de "monde d"aujourd'hui", plutôt à une lecture/écriture trop rapide.

Ecrit par Djaron le 29/07/2015 à 23:05

10

Inscrit le 28/04/2009

outre ce que tu consideres dédaigneusement comme mon avis perso (donc, de la merde, admettrons nous pour faciliter le dialogue... bien entendu c'est moi qui dit ca, pas toi, on est d'accord :)) il y avait dans mon message deux points importants qui n'ont rien à voir avec mes gouts ou ma facon de penser:

1) le jeu a été pensé, designé de cette façon (jeu à format épisodique) dès le départ par ses créateurs... c'est pas moi qui le dit, c'est dont nod qui l'explique dzns les differents developper's diaries et interviews.
Et force est de constater que c'est un format de diffusion jusqu'à présent assez rare ou atypique. Ill a parfois été choisi par contrainte (budget, temps, etc).. Ici je ne sais pas, j'ai l'impression qu'il s'agissait d'un choix assumé.

2) dontnod a eu une très mauvaise experience professionnelle avec son précédent partenaire éditeur capcom, mais square enix n'est pas non plus connu comme étant une boite habituée à prendre des risques ou sortir des sentiers battus. Donc là on va temporairement ne pas t'inclure dans le "stéréotype" insoutenable et odieux qui va suivre, mais la "frilosité" (pour une raison ou une autre)des clients/joueurs à adhérer à ce jeu et son format atypique pourrait facilement se transmettre par une frilosité de l'éditeur (et des autres boites) vis à vis d'initiatives de jeux alternatifs dans le meme style, au profit d'un retour à un terrain sur et pas risqué (call of fantasy N+1 chaque année)
tu dis que tu as déjà acheté le jeu complet et qu'il est téléchargé sur ton dur, tu n'y joues pas juste par choix ?
alors deux questions pour toi:

1) pourquoi te faire chier niveau bande passante et espace disque à récupérer et stocker un truc qui ne va de toute façon pas te servir avant encore deux mois et quelque ?

2) sachant que le jeu est sur steam, ne penses tu pas que les données anonymes collectées par la plateforme (combien de gens jouent, combien de temps, à quelle fréquence) à chaque épisode ne sont pas utiles à l'equipe de développement afin d'affiner leur jeu et aussi vis à vis de leur client ? (leur client c'est pas les joueurs, mais leur éditeur... nous on est des clients steam/square), de même que les retours directs des joueurs entre les épisodes (forums, tweeter, communauté, vidéos youtube) et ce meme si le scenar en lui meme est deja bouclé depuis le debut ?

ne pas y jouer est ton choix, certes. mais ne penses tu pas que ca prive un peu l'équipe de devs de retours utiles et aussi de la récompense de voir que leur jeu plait à un max de gens ? et du coup que ça rend plus probable que d'autres initiatives similaires (jeux alternatifs non AAA de la meme qualité*) puissent fleurir aussi ?

quand un studio fait de la merde on se prive pas de les tacler dans la presse... quand un studio fait un truc qui plait je trouve que c'est un juste retour des choses, (moi perso hein, ca n'engage que moi) qu'ils puissent le savoir aussi.

si jamais tu te décides à y jouer un jour, je te souhaites de pouvoir te poser la question à la fin d'un épisode (ou du suivant) de se demander si le format par épisode apporte un vrai plus (comme je le pense sincèrement) ou pas. je sais pas comment tu vois ca je vais surtout pas oser me risquer à supposer ce que tu penses hein; il y a des personnes qui POURRAIENT PENSER que c'est un artifice pour masquer le fait que les mecs sont à la bourre et avaient pas fini le jeu au départ...
Ou que c'est pas un vrai produit fini tant que tous les épisodes sont pas sortis et donc que le jeu existe pas/n'est pas jouable tant que tous les bouts sont pas disponibles...
ou le fait que ca fait chier de forcer les joueurs à attendre entre deux seances de jeu c'est vrai quoi ils se prennent pour notre mere à nous forcer à s'arreter en pleine partie pour la reprendre plus tard, c'est intolérable que les developpeurs osent controler ainsi notre possibilité de jouer, au moins avec le vrai produit fini on va bien les niquer on y jouera comme on veut sans se faire interrompre ? (tu es libre de le prendre comme du sarcasme, si c'était le cas je te laisse considerer que tu aurais raison... si c'était pas le cas je te saluerais bien bas)

je te rassure j'ai l'habitude j'ai un ami pire que toi: il refuse de commencer à regarder une saison de serie tv tant que la serie en a pas au moins 3 de disponible (et je le charrie bien pire que toi)

de mon côté, j'aurais pu vouloir comme toi attendre que tout soit dispo pour y jouer... comme un con, par curiosité (ne faites surtout pas comme moi hein), j'ai osé commencer à jouer à l'épisode 1 un moment apres sa sortie.
si j'avais senti que j'avais là un "bout de jeu" pas fini, et si j'avais eu l'impression de m'etre fait avoir par un jeu "pas fini" qui necessitait d'avoir tout au complet pour qu'il soit ludiquement viable, je pense (mais qui suis je pour oser prétendre savoir ce que je pense) que je m'en serais rendu compte et que j'aurais été suffisament frustré (pour raler). Il se trouve qu'en y jouant j'ai CRU (comment etre sur, j'ai comme un doute sur ce que je dois croire) que le format "épisodique" avait tout compte fait un sens et que le jeu avait été voulu et concu COMME CA par ses créateurs pour une surement bonne raison, et que ca me coutait rien de m'y conformer et aborder le jeu selon ces conditions. en ce qui me concerne (je dois etre le seul connard avec la caboche suffisament détraquée pour penser ca) je pense que la diffusion par episodes, dans le cas de ce jeu, est ludiquement intégrée au truc, pertinente, et pas juste un artifice marketing ou qui necessite d'attendre de récupérer tous les bouts pour avoir un "produit fini"... je pense que dontnod a tenté un truc différent, et j'estime que ca fonctionne tel quel

a bon entendeur

* (ah merde mes excuses les plus plates... je me suis oublié un instant, j'ai osé avancer l'avis peremptoire et unilatéral que life is strange serait un jeu de qualité. hors on en sait rien, personne peut se permettre d'affirmer que le jeu soit bon, il va falloir attendre que tu y aies joué pour que ton verdict puisse valider ça... oui, je peux monter d'un cran encore, si besoin)

Ecrit par scudik le 30/07/2015 à 01:09

11

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par Djaron

outre ce que tu consideres dédaigneusement comme mon avis perso (donc, de la merde, admettrons nous pour faciliter le dialogue... bien entendu c'est moi qui dit ca, pas toi, on est d'accord :))

Si je pense que ton avis c'est de la merde je te le dirai. J'ai toujours eu tendance à considérer correctement tes commentaires, mais avec de tels démarrages tu finiras bien par avoir simplement une absence de réponse, pour raison de manque d'intéret. Mais pour le moment je considère qu'il y a toujours quelque chose à sauver si tu arrêtes simplement de chercher un conflit qui n'existe pas.

Ecrit par Djaron

il y avait dans mon message deux points importants qui n'ont rien à voir avec mes gouts ou ma facon de penser:

1) le jeu a été pensé, designé de cette façon (jeu à format épisodique) dès le départ par ses créateurs... c'est pas moi qui le dit, c'est dont nod qui l'explique dzns les differents developper's diaries et interviews.
Et force est de constater que c'est un format de diffusion jusqu'à présent assez rare ou atypique. Ill a parfois été choisi par contrainte (budget, temps, etc).. Ici je ne sais pas, j'ai l'impression qu'il s'agissait d'un choix assumé.

Pas mal de jeux du genre sont sous ce format à vrai dire. Il n'y a pas qu'une histoire de contrainte, il y a aussi des avantages. Tu reçois de l'argent pendant la progression et finition du travail grâce à ça mais également tu fais du coup parler de ton studio régulièrement tout au court du développement des épisodes. Ceci dit je n'ai jamais parlé des intentions du studio.

Ecrit par Djaron

2) dontnod a eu une très mauvaise experience professionnelle avec son précédent partenaire éditeur capcom, mais square enix n'est pas non plus connu comme étant une boite habituée à prendre des risques ou sortir des sentiers battus. Donc là on va temporairement ne pas t'inclure dans le "stéréotype" insoutenable et odieux qui va suivre, mais la "frilosité" (pour une raison ou une autre)des clients/joueurs à adhérer à ce jeu et son format atypique pourrait facilement se transmettre par une frilosité de l'éditeur (et des autres boites) vis à vis d'initiatives de jeux alternatifs dans le meme style, au profit d'un retour à un terrain sur et pas risqué (call of fantasy N+1 chaque année)
tu dis que tu as déjà acheté le jeu complet et qu'il est téléchargé sur ton dur, tu n'y joues pas juste par choix ?
alors deux questions pour toi:

1) pourquoi te faire chier niveau bande passante et espace disque à récupérer et stocker un truc qui ne va de toute façon pas te servir avant encore deux mois et quelque ?

On sort encore plus du sujet. Il n'y a là aucun rapport avec un argumentaire du "faut il y jouer à la sortie de chaque épisode ou une fois la collection complète. Juste un étalage de curiosité mal placée. Je Dl les choses quand je peux les DL, pas quand j'en ai besoin parce que sinon ça arrive grave à la bourre, j'ai la place sur le ddur, j'ai pas besoin d'internet pendant que je joue à the witcher 3. J'ai juste pas de contrainte à l'installer.

Ecrit par Djaron

2) sachant que le jeu est sur steam, ne penses tu pas que les données anonymes collectées par la plateforme (combien de gens jouent, combien de temps, à quelle fréquence) à chaque épisode ne sont pas utiles à l'equipe de développement afin d'affiner leur jeu et aussi vis à vis de leur client ? (leur client c'est pas les joueurs, mais leur éditeur... nous on est des clients steam/square), de même que les retours directs des joueurs entre les épisodes (forums, tweeter, communauté, vidéos youtube) et ce meme si le scenar en lui meme est deja bouclé depuis le debut ?

ne pas y jouer est ton choix, certes. mais ne penses tu pas que ca prive un peu l'équipe de devs de retours utiles et aussi de la récompense de voir que leur jeu plait à un max de gens ? et du coup que ça rend plus probable que d'autres initiatives similaires (jeux alternatifs non AAA de la meme qualité) puissent fleurir aussi ?

smiley 33 C'est totalement mon choix. Je devrais peut être me soumettre totalement et leur donner accès à mon ordinateur complètement, porter une gopro, comme ça ils sauront qu'aujourd'hui j'ai préféré jouer à path of exile et perdre mon temps à répondre à tes questions plutôt que de jouer à leur jeu dont il manque un chapitre.

Ca leur ferait peut être un bon retour, de savoir que des gens aiment leur style de jeu mais préfèrent attendre la sortie du 5eme chapitre aussi ? Ca tombe bien c'est ce qu'ils pourront déduire de ma "participation".

Me forcer à jouer à un jeu juste pour leur donner des retours ? On en est là ? Jouer c'est ton acte militant ? On touche le fond...

Ecrit par Djaron

quand un studio fait de la merde on se prive pas de les tacler dans la presse... quand un studio fait un truc qui plait je trouve que c'est un juste retour des choses, (moi perso hein, ca n'engage que moi) qu'ils puissent le savoir aussi.

Et ce que je fais ne change rien à ça. Ils sauront quand j'y aurai joué si j'ai apprécié ou non, ils sauront également que j'aurais préféré une sortie d'un bloc.

Non ça n'est pas normal de changer ses plans pour donner des retours plus rapides à un développeur de jeux vidéos. S'ils ont fait un bon jeu ils le sauront, mais je n'ai aucune raison d'alterer et de nuire à la qualité d'un de mes loisirs pour aider des développeurs à avoir des retours sur leur produit. Je ne travaille pas pour eux, je n'ai pas acheté le jeu pour travailler pour eux. Leur jeu m'intérresse je l'achète. Je ne fais pas un geste de pseudo militant attardé dans le but d'inviter Square Enix à sauver tous les Willy et Ryan de la planète.

Et là aussi si la boîte s'effondre ce n'est pas parce que je n'aurai pas fait mon retour avant la sortie du 5eme épisode. C'est parce qu'ils n'auront pas su faire aboutir leur projet. Si leur jeu échoue parce que les joueurs ont attendu l'épisode 5 pour y jouer ce ne sera pas la faute des joueurs mais belle et bien celle des développeurs qui n'auront donc pas su satisfaire les exigences d'assez de joueurs.

J'achète le produit pour y jouer comme bon me semble. Si un jeu solo sort avec connexion internet permanente obligatoire, le jeu est excellent mais il n'est pas dans tes principes de jouer aux jeux "online only" du coup tu ne le prends pas. Celui qui viendrait t'accuser d'être responsable de l'echec des ventes du jeu est un abruti. Si tu te sentais responsable de l'echec du jeu tu serais toi aussi un abruti.

Ecrit par Djaron

si jamais tu te décides à y jouer un jour, je te souhaites de pouvoir te poser la question à la fin d'un épisode (ou du suivant) de se demander si le format par épisode apporte un vrai plus (comme je le pense sincèrement) ou pas. je sais pas comment tu vois ca je vais surtout pas oser me risquer à supposer ce que tu penses hein; il y a des personnes qui POURRAIENT PENSER que c'est un artifice pour masquer le fait que les mecs sont à la bourre et avaient pas fini le jeu au départ...

Je passe sur toutes les théories à la noix. Je l'ai déjà dit les raisons sont multiples. J'ai un temps de jeu comme tout le monde limité, je joue généralement à un jeu "solo" à la fois et je me plonge dedans. 5 heures de contenu de jeu tous les quelques mois niveau immersion c'est risible. Tu compares ça ensuite à de la série télé, les coupures dans les séries télé tuent régulièrement celles-ci. Je vois très bien les gens ici même qui ont déjà loupé 2 épisodes et doivent faire des choix, continuer leur jeu du moment, ou se raviver la mémoire puis se mettre à jour et perdre du coup le fil de leur autre jeu du moment un peu. J'aime pas casser l'immersion dans mes jeux solo. Séries tv, pas de problème, y'a du remplissage et il y a tellement moins d'implication.

Ecrit par Djaron

de mon côté, j'aurais pu vouloir comme toi attendre que tout soit dispo pour y jouer... comme un con, par curiosité (ne faites surtout pas comme moi hein), j'ai osé commencer à jouer à l'épisode 1 un moment apres sa sortie.
si j'avais senti que j'avais là un "bout de jeu" pas fini, et si j'avais eu l'impression de m'etre fait avoir par un jeu "pas fini" qui necessitait d'avoir tout au complet pour qu'il soit ludiquement viable, je pense (mais qui suis je pour oser penser cela) que je m'en serais rendu compte et que j'aurais été suffisament frustré. Il se trouve qu'en y jouant j'ai CRU (comment etre sur) que le format "épisodique" avait réellement un sens et que le jeu avait été voulu et concu COMME CA par ses créateurs pour une surement bonne raison, et que ca me coutait rien de m'y conformer et "jouer le jeu" selon ces conditions. en ce qui me concerne (je dois etre le seul connard avec la caboche suffisament détraquée pour penser ca) je pense que la diffusion par episodes, dans le cas de ce jeu, est ludiquement intégrée au truc et pas juste un artifice marketing ou qui necessite d'attendre de récupérer tous les bouts pour avoir un "produit fini"... je pense que dontnod a tenté un truc différent, et j'estime que ca fonctionne tel quel

a bon entendeut

Et encore une fois il n'a jamais été question de dire que leur jeu doit être consommé à ma façon plus qu'à la tienne, encore moins de dire que leur jeu n'est pas prévu ou adapté à son format de diffusion. Plutôt simplement de faire comprendre que je m'intéresse à la vision globale de ce jeu, que j'ai une vie à suivre des choix à faire et que si un épisode sort en mars, puis un autre en juillet, hé bien il est fort probable que depuis Juin je sois sur autre chose, puis que je loupe l'épisode 3 en novembre et que je finisse par faire les 1 à 5 en juillet l'année d'après.

Merci maintenant de ne pas me faire perdre + de temps à devoir défendre jusqu'à ma façon d'utiliser internet pour satisfaire ta curiosité tout en supportant tes préjugés et le ton que tu emploies qui est très limite...

Ecrit par clayman00 le 30/07/2015 à 12:22

12

Inscrit le 03/01/2012

ho la, ho la, j'ai arreter de vous lire. partir dans un debat (que je n'ai pas lu hein, a partir du moment ou ca s'est envoyé des gnions, j'ai arrété...) d'un tel bourinisme alors qu'on parle de remember me, ca me fait chier.

outre le fait que, tous les deux, vous confirmez ce que je craignais sur notre époque contemporaine et ses moeurs (merci djaron), est ce bien utile ?
vous savez bien que vous etes tous les deux irréceptifs lors de discution du genre ...
smiley 37

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

25507-life-is-strange-episode-4-sortie-ps4-xbox-one-pc-ps3-360