Jurassic World : des copies pirates sur les serveurs français d'Universal

Publié le Lundi 27 juillet 2015 à 11:30:00 par Cedric Gasperini

Jurassic World : des copies pirates sur les serveurs français d'Universal

Tel est pris...

Aussitôt sorti au cinéma, aussitôt proposé sur les réseaux pirates... c'est aujourd'hui, malheureusement, le lot de nombreux films. Quasiment tous, en fait. 

Le succès de Jurassic World en fait d'ailleurs une cible privilégiée des pirates. Et on trouve d'ores et déjà des copies filmées en salle, en qualité médiocre, à télécharger sur le net, mais aussi des copies d'excellente qualité, issues du master semble-t-il, mais uniquement en langue anglaise pour le moment... 

Jurassic World est d'ailleurs en tête des fichiers les plus téléchargés actuellement sur les réseaux torrent, détrônant la série Game of Thrones soit dit en passant. 

Universal a fait une demande à Google pour effacer tous les liens qui pourraient mener à un fichier pirate du film. Une longue, éprouvante et difficile quête de fichiers à supprimer ou du moins faire interdire par les moteurs de recherche... qui les a menés à découvrir que le film était proposé directement depuis leurs serveurs. 

En effet, utilisant un programme pour dénicher toutes les adresses IP qui partagent le film, Universal s'est rendu compte que ses serveurs français font partie de la liste... 

Ce qui prouve simplement que chez Universal, aussi, on chope des films en ligne de manière illégale...

Alors ? On fait moins les malins, là, hein ?

image

Home

Commentaires

Ecrit par Jigsaw80 le 27/07/2015 à 13:42

1

Inscrit le 02/09/2010

Adopi va envoyer des courriers à Universal pour Piratage abusif smiley 13

503 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 27/07/2015 à 14:40

2

Inscrit le 28/04/2009

mais aussi des copies d'excellente qualité, issues du master semble-t-il, mais uniquement en langue anglaise pour le moment...
En VOSTFR, c'est disponible. :)

Bon après, c'est un peu de leur faute, ils n'ont pas qu'à nous faire attendre 6 mois entre la sortie en salle et la sortie en support numérique...

Surtout quand on sait que les cinémas diffusent en version numérique depuis un petit moment.

4011 Commentaires de news

Ecrit par BeyondOasis le 27/07/2015 à 15:36

3

Inscrit le 21/10/2013

Ecrit par Aces

Bon après, c'est un peu de leur faute, ils n'ont pas qu'à nous faire attendre 6 mois entre la sortie en salle et la sortie en support numérique...

Pas sûr que ça changerait grand chose, surtout que le film est toujours en salle actuellement.

Dans la grande majorité je pense que ceux qui télécharge le film illégalement, ne l'aurait de toutes façons pas acheté s'il était disponible en dvd.

801 Commentaires de news

Ecrit par Jigsaw80 le 27/07/2015 à 16:29

4

Inscrit le 02/09/2010

Vu le blu-ray à 25€ à la sortie....
Plutôt dire attendre 1an pour bénéficier du 3 blu-ray 30€...

503 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 27/07/2015 à 19:51

5

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Sly

Pas sûr que ça changerait grand chose, surtout que le film est toujours en salle actuellement.

Dans la grande majorité je pense que ceux qui télécharge le film illégalement, ne l'aurait de toutes façons pas acheté s'il était disponible en dvd.
Je suis peut-être le seul mais si je tipiak et que le film me plaît, je vais l'acheter en BR/DVD édition collector comme j'ai fais pour Asterix, Interstellar et j'en passe.
Ou en version simple parce que dès fois, c'est un peu abusé le prix de certain film.

Ecrit par Jigsaw80

Vu le blu-ray à 25€ à la sortie....
Plutôt dire attendre 1an pour bénéficier du 3 blu-ray 30€...
Suffit d'attendre 1 mois et le prix baisse de façon drastique.
Sinon sur Amazon, ils font des offres intéressantes.

4011 Commentaires de news

Ecrit par Mikis le 27/07/2015 à 23:24

6

Inscrit le 21/12/2011

Que ce soit en salles, en BR, en MKV ou en VHS (smiley 49), ce film est une grosse daube.

1444 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 28/07/2015 à 00:05

7

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par Aces

mais aussi des copies d'excellente qualité, issues du master semble-t-il, mais uniquement en langue anglaise pour le moment...
En VOSTFR, c'est disponible. :)

Surtout quand on sait que les cinémas diffusent en version numérique depuis un petit moment.
C'est pas mois maintenant entre la sortie salle et DVD/BD?

Pour moi c'est plus les 10€ (environs) de la place de ciné qui poussent au DL qu'autre chose.

Pour ma part je préfère patienter, bien que dans ma région la place étant bien plus accessible (4€) je me fait pas mal de cinés depuis quelques mois.

Après certain téléchargerons quoi qu'il arrive, se trouvant toujours une bonne excuse pour cela, et les major trouverons toujours un bon moyen de se plaindre, meê si il n'y avais pas de téléchargement illégal ...

3612 Commentaires de news

Ecrit par Jigsaw80 le 28/07/2015 à 16:01

8

Inscrit le 02/09/2010

Ecrit par Aces

Suffit d'attendre 1 mois et le prix baisse de façon drastique.
Sinon sur Amazon, ils font des offres intéressantes.

Oui, mais ça reste cher quand même, au vu de la marge qu'ils se font. 10€ reste le bon prix. Et cela tombe effectivement au moment des offres Amazon ou des 3blu-rays 30€.

503 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

25487-jurassic-world-torrent-copie-pirate-film-universal