Il promet un jeu vidéo... et file avec 16 millions d'euros

 

Publié le Dimanche 31 mai 2015 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

 

Il promet un jeu vidéo... et file avec 16 millions d'euros

Trop gourmand ?

L'histoire se déroule aux USA. Marty L. Brickey a 44 ans. Et il vient d'être arrêté après avoir arnaqué plusieurs compagnies d'investissement situées à Springlfield, Chicago (USA) mais aussi en Chine, au Brésil et en Australie. 

Le discours de Marty L. Brickey était bien rodé : appartenant à une société de développement de jeux vidéo, il cherchait des investisseurs sur ce secteur très lucratif en leur vendant des parts de sa société. Mieux encore : si un an après, les investisseurs n'étaient pas satisfaits des progrès, il rachetait leurs parts au double du prix initial.

Une fois l'argent récupéré, il l'utilisati pour ses dépenses personnelles et jamais aucun jeu vidéo n'a été développé ou produit...

Ce sont près de 16 millions d'euros, soit 14,5 millions de dollars, que Marty L. Brickey a réussi à récolter via les compagnies "fictives" qu'il a créées : Interzone Entertainment, LLC; Big Collision Games; MasterTitle Games; Spectacle Games et Zoonik.

Il risque aujourd'hui jusqu'à 20 ans de prison pour chaque charge de fraude fiscale, et 10 ans pour chaque charge de blanchiment d'argent. 

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Tyr le 01/06/2015 à 01:22

 

1

avatar

Inscrit le 19/04/2012

Voir le profil

16 millions d'euros, soit 14,5 millions de dollars,
Non, 16 millions d'euros, ça fait plutôt 17,5 millions de dollars, vu que l'euro n'a pas encore baissé en dessous du seuil de 1:1 et qu'il est plutôt vers 1,10

1112 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

24813-jeux-video-financement-arnaque-vol-fraude