Braquage d'un camion Nintendo

Publié le Samedi 30 mai 2015 à 09:00:00 par Walid Hamadi

Braquage d'un camion Nintendo

Quelle sale époque ma bonne dame...

Bizarrement, Splatoon suscite un gros engouement chez les possesseurs de Wii U. C’est un avis personnel et même notre test, la démo et tout ce qui est sorti à son sujet ne m’ont pas excité un instant. Je n'y vois rien de plus qu'un shooter coloré. Sérieusement, c’est juste de la bataille de pistolet à peinture et du chara-design simpliste même pour les enfants.

imageEn revanche, je comprends un peu plus la véritable folie Amiibo. Enfin, si tant est qu’on puisse vouloir à tout prix collectionner toutes les figurines en plastique qui représentent des personnages qu’on a déjà en 18 exemplaires et en meilleure qualité dans sa vitrine. Bref, ces statuettes s’arrachent comme des petits pains, et en plus il semble que Nintendo fasse tout son possible pour raréfier l’offre.

Du coup vous avez tous entendu parler de ces gens qui achètent des chariots d’Amiibos pour ensuite les revendre plus cher sur des sites tels eBay. Voire de ces revendeurs peu scrupuleux qui ne prennent même pas la peine d’en garnir les rayons, gardant le stock dans l’arrière-boutique à des fins purement lucratives en se frottant les mains, fronçant les sourcils et riant entre leurs dents jaunies et élimées par la cupidité.

imageEh bien on vient de franchir un nouveau pas qui combine les deux effets de mode. Au Royaume-Uni, Game a été victime d’un vol massif lors du transport des fameux packs du jeu assortis de la figurine de la pieuvre. Du coup, un nombre important de précommande a dû être modifié comme l’explique ce mail envoyé aux clients de l’enseigne.

Pour ceux ne lisant pas l’anglais, le message explique que le stock destiné à leurs magasins a été volé après son départ de l’entrepôt de Nintendo Europe. Du coup, Game propose une réduction pour la version simple du jeu, ou une modification, voire l’annulation de la commande. La boutique est bien sympa d’appliquer une ristourne mais on sait qu’elle n’avait vraiment pas besoin de ça en ce moment, étant données les difficultés financières qu’elle connait déjà. Il n’y a donc plus que les consoles tombées du camion qui sont rentables, même les jeux et objets un tantinet rares deviennent la cible des bandits de bas-étage.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Narcisse d'oyo le 30/05/2015 à 09:56

1

Inscrit le 27/04/2009

Et on nous dit que Nintendo fait des jeux originaux qui sont mignons et non violents.

La preuve smiley 17

2403 Commentaires de news

Ecrit par Grimm_jowww le 30/05/2015 à 11:26

2

Inscrit le 08/01/2012

Tout pareil que Walid, je l'ai acheté après m'être fait tanner par mes gosses qui avaient joué à la démo et à l'arrivée, pas de stratégie, pas de différences réelles de map design entre les différentes cartes, pas beaucoup d'armes, pas de teamplay et beaucoup de répétitivité. Mes gamins sont vites retournés à Mario 3d World faire la course avec des Miis d'autres joueurs.

598 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

24791-splatoon-vol-casse-game-amiibo-angleterre-royaume-uni