Publié le Lundi 18 mai 2015 à 11:00:00 par Cedric Gasperini
Le PSN à nouveau attaqué par les Lizard Squad
La revanche des mongoliens
Si vous avez une PS4 ou une PS3, vous avez peut-être connu quelques désagréments ce week-end. En effet, la connexion au PSN a été quelque peu erratique.Rapidement, dès vendredi, les forums de Destiny et Call of Duty Advanced Warfare, les deux jeux les plus joués actuellement et dont la communauté est toujours prompte à réagir, se sont remplis de messages d'indignations quant à l'impossibilité de se connecter aux jeux. C'était bien entendu également lié au même problème.
Les hackers se réclamant du collectif extrêmiste Lizard Squad ont annoncé avoir attaqué le PSN. Des attaques qui se sont répétées samedi et dimanche.
Aujourd'hui, tout semble rentré dans l'ordre. Mais les Lizard Squad n'excluent pas d'autres attaques prochainement. Sur le PSN comme sur le Xbox Live.
Some more #PSN issues courtesy of your favorite lizards.
— Lizard Squad (@LizardUniverse) 17 Mai 2015
Commentaires
Inscrit le 13/09/2010
c'est pour lutter contre les lobbies & corporations ?
c'est pas les pires tout de même Sony -_-
enfin bon, je suis offline, j'ai la flemme de payer le psn + pour l'instant, je garde ma carte 3 mois d'abo et destiny pour quand il y aura des trucs vraiment interessant en jeux offerts -ce qui est pas gagné, ils m'ont l'air assez pingre vs microsoft sur les jeux offerts.
saloperie d'abonnement qui devrait être gratuit....
2907 Commentaires de news
Inscrit le 29/04/2009
569 Commentaires de news
Inscrit le 11/05/2015
le plus joueur est ff14 plus un tiers des abonnée et sur ps3,ps4 et la sa plus que râlé car eux il paye pas le ps+ mais un abonnement a square enix pour jouer de 13€ par moins
10 Commentaires de news
Inscrit le 22/02/2014
Ecrit par Mortal
saloperie d'abonnement qui devrait être gratuit....
Tout a fait, et j'étais en train de me dire que dès demain, j'irai voir mon patron pour lui demander d'arrêter de me payer. Parce que bon c'est vrai, je suis vraiment un bel enfoiré de lui demander de la tune pour mon travail fourni.
51 Commentaires de news
Inscrit le 23/05/2009
Ecrit par NiiiiicoTu te rends compte que le jeu en ligne gratuit de la PS3 et le jeu en ligne payant de la PS4 sont exactement la même chose, hein ?
Tout a fait, et j'étais en train de me dire que dès demain, j'irai voir mon patron pour lui demander d'arrêter de me payer. Parce que bon c'est vrai, je suis vraiment un bel enfoiré de lui demander de la tune pour mon travail fourni.
Sony a vu que les gens sont assez cons pour payer ça sur Xbox (là aussi on peut parler de débiles* mais avec option verre pilé) alors à quoi bon faire gratuit quand on peut faire payer ?
Et rares sont les jeux mensuels PSN+, qui permettent de se dire que ça en valait la peine.
*ouais, j'aime pas le terme "mongolien" utilisé ainsi péjorativement.
469 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Magtheridonet Sony a vu que les gens sont toujours aussi cons d'acheter une Ps4 et s'abonner au PSN+ non gratuit (et là aussi on parle de débiles avec option verre pilé et rasoir en supplément)
Tu te rends compte que le jeu en ligne gratuit de la PS3 et le jeu en ligne payant de la PS4 sont exactement la même chose, hein ?
Sony a vu que les gens sont assez cons pour payer ça sur Xbox (là aussi on peut parler de débiles* mais avec option verre pilé) alors à quoi bon faire gratuit quand on peut faire payer ?
Et rares sont les jeux mensuels PSN+, qui permettent de se dire que ça en valait la peine.
*ouais, j'aime pas le terme "mongolien" utilisé ainsi péjorativement.
6759 Commentaires de news
Inscrit le 22/02/2014
Alors non c'est pas encore parfait, mais les serveurs du PSN ne s'entretiennent pas tout seuls.
Et pour ceux qui pourraient dire "sur PC c'est gratuit", ben non ça l'est pas, la différence c'est que les serveurs de jeu sur PC sont achetés, configurés et maintenu par des particuliers la plupart du temps, donc ça a un cout. Je me permets aussi d'ajouter qu'il vaut mieux payer un abo annuel pour jouer à tous les jeux en ligne que payer un pass online pour jouer en ligne "gratuitement" sur le PSN à UN SEUL jeu (qui a dit que le psn était gratuit avant ?).
Ceci dit, ne me prêtez pas de mauvaises intentions, je suis issu de la génération qui a connu les débuts du jeu vidéo et qui regrette cette époque où les jeux étaient complètement développés avant leur sortie. Les nouveaux modèles économiques autour du gaming ne me conviennent pas, mais quitte à choisir, autant choisir le moins pire.
51 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Rien... Ah si, faire chier les utilisateurs...
Après, plus ça va et plus je me demande si je vais renouveler mon abo au PSN+, 2 attaques en moins de 6 mois, ça commence à faire un peu trop.
Et en ce moment, on ne peut pas dire que les jeux "offerts" soient intéressants en ce moment...
Il est loin le temps des consoles où les jeux étaient finis, sans trop de bugs et sans DLC.
Ou si DLC il y avait, sur PC, c'était gratuit car c'était la communauté qui s'occupait de ça.
4011 Commentaires de news
Inscrit le 05/02/2010
Mais le constat est sans appel, depuis que le psn est devenu payant (et je demande un retour de la part de chacun de mes clients PS4 que je croise en magasin depuis la sortie de la console), la qualité du réseau s'est largement améliorée, moins de lag, moins d'attente pour intégrer des parties, des DL plus rapide (sur ce point, c'est surtout vrai pour les petites connexion, aucune différence sur les grosses) et surtout BEAUCOUP moins de petits cons.Alors autant je suis d'accord avec une bonne partie de ton raisonnement autant là pas du tout. Je rejoins Magtheridon: le PSN n'a quasiment pas changé entre PS3 et PS4 (et oui j'ai les PS3 et PS4 quasiment depuis le début).
La vitesse de dl est toujours complètement ridicule, les petits cons sont toujours là (tant mieux pour toi si tu les as esquivés) et le temps d'attente réduit est vrai tant qu'il y a des joueurs sur le jeu en question, ça n'est donc pas lié à la qualité du réseau.
Si autant on payait pour un réseau amélioré mais ça n'est pas du tout le cas.
1540 Commentaires de news
Inscrit le 19/05/2015
Ecrit par Aces
Ça devient gonflant ces attaques à la con et tout ça pour quoi ?
Rien... Ah si, faire chier les utilisateurs...
Après, plus ça va et plus je me demande si je vais renouveler mon abo au PSN+, 2 attaques en moins de 6 mois, ça commence à faire un peu trop.
Et en ce moment, on ne peut pas dire que les jeux "offerts" soient intéressants en ce moment...
Il est loin le temps des consoles où les jeux étaient finis, sans trop de bugs et sans DLC.
Ou si DLC il y avait, sur PC, c'était gratuit car c'était la communauté qui s'occupait de ça.
Tu viens de répondre à ta question tout seul.
Plus y aura d'attaque plus les utilisateurs en auront marre et moins ils auront de clients. Moins de clients -> moins d'argent. Moins d'argent -> moins de choix. Un cycle. A sony d'essayer que ça ce casse pas la gueule, donc ça les emmerde.
2 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)