Publié le Vendredi 3 avril 2015 à 13:00:00 par Cedric Gasperini
Netflix aura bel et bien son bouton dédié sur des télécommandes
Trop de poisson tue l'info
Hier, entre deux rendez-vous, coup de fil de la part de Netflix...- Allo ? Cedric Gasperini, de GamAlive ?
- Mmh.
- Bonjour, Romain de Netflix à l'appareil.
- Mmh. (ndr : sinon, parfois, je suis sympa au téléphone, hein).
- Juste pour vous dire que votre news sur le 1er avril, on a beaucoup aimé, mais nous, c'est vrai...
- Mmh ?
- Oui, je sais que c'est difficile de s'y retrouver le premier avril pour les journalistes, et j'avoue qu'on a un peu fait exprès de vous envoyer le communiqué ce jour-là. Mais pour nous, c'est une vraie info !
- Mmh.
- Vous pourriez corriger ?
- Mmh.
- Merci, hein !
- Mmh.
Bref. C'est vrai. Ça nous semblait un peu gros, méfiants que nous sommes. Mais non. Netflix a vraiment réussi son coup. Doublement. Nous faire croire que c'était un poisson d'avril, et réellement signer un partenariat avec les fabriquants de TV, lecteurs blu ray et autres appareils, permettant d'inclure un bouton Netflix sur les télécommandes...
Netflix rêve de voir un bouton spécial sur toutes les télécommandes
À compter de ce mois-ci, les Smart TV, lecteurs Blu-ray et décodeurs numériques de plusieurs grandes marques vendues en Europe seront fournis avec une télécommande équipée d'un bouton permettant d'accéder directement à Netflix, le leader mondial de la TV en streaming.
C'est la première fois que les fabricants d'électronique grand public proposent un bouton Netflix dédié sur leurs appareils en Europe. Cette option est disponible sur les télécommandes des Smart TV et des lecteurs Blu-ray aux États-Unis depuis plusieurs années.
« Le nouveau bouton Netflix sur les télécommandes européennes permet de regarder Netflix aussi facilement que si vous changiez de chaîne sur une TV classique, offrant aux utilisateurs un accès beaucoup plus rapide à notre vaste sélection de programmes », déclare Bill Holmes, directeur du développement commercial chez Netflix.
Les consommateurs européens trouveront le nouveau bouton Netflix sur la télécommande des appareils Panasonic, Philips, Sony, Toshiba et Vestel. Les télécommandes seront incluses avec les modèles 2015, ainsi qu'avec certains modèles 2014.
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
166 Commentaires de news
Inscrit le 02/09/2010
Je suis abonné Netflix, et pour y accéder, soit je bascule l'affichage de mon pc sur la tv (ce qui empêche du coup madame de prendre l'ordi), soit je passe par la Xbox (ce qui empêche du coup monsieur de jouer quand madame est sur Netflix...).
Merci Orange de donner un décodeur bas de gamme chez Sosh, identique au bas de gamme Orange, à la nuance près que nous... on a pas l'appli Netflix...
Du coup je regarde sur la tablette
503 Commentaires de news
Inscrit le 23/05/2009
Ecrit par Jigsaw80Eh, sois déjà heureux qu'ils ne te refilent pas un minitel comme unique point d'accès ! /troll
N'empêche, j'ai l'air d'un gros c*n avec cette histoire...
Je suis abonné Netflix, et pour y accéder, soit je bascule l'affichage de mon pc sur la tv (ce qui empêche du coup madame de prendre l'ordi), soit je passe par la Xbox (ce qui empêche du coup monsieur de jouer quand madame est sur Netflix...).
Merci Orange de donner un décodeur bas de gamme chez Sosh, identique au bas de gamme Orange, à la nuance près que nous... on a pas l'appli Netflix...
Du coup je regarde sur la tablette
Sinon, euh... commercialement ça marche aussi bien qu'ils le laissent croire, ou c'est une énième bulle qui éclatera plus ou moins vite, lentement mais sûrement ?
Et du coup, encore une touche inutile sur la zapette ?
469 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
2403 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Ecrit par Magtheridon
Et du coup, encore une touche inutile sur la zapette ?
Perso, je ne vois pas grand intérêt à Netflix en étant déjà abonné Canal + et Sat. Techniquement, c'est quasiment aussi pratique (sauf leur Cube de bourré de bugs et qui est une insulte à la technologie des années 2000)et je trouve que le catalogue est meilleur.
1243 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Bref...
Si ça peut exiter du Français la technologie
2496 Commentaires de news
Inscrit le 17/09/2011
Ecrit par Von-Block
La TV de mes parents qui doit bien avoir 3 ans a un bouton Netflix sur la télécommande.
Bref...
Si ça peut exiter du Français la technologie
Mais tu vis aux US toi nan ?
493 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Ecrit par Docteur
Mais tu vis aux US toi nan ?
La colonie francophone juste au nord des US.
2496 Commentaires de news
Inscrit le 17/09/2011
Ecrit par Von-Block
La colonie francophone juste au nord des US.
Pour ça vous avez eu netflix avait qu'on ai la technologie du feu en France !
493 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
donc l'idée de ce genre de fournisseur est bonne, mais ça reste pourri. ou faut cumuler les abonnements, et regler les problemes techniques sus cité lol. Je sais pas, moi je peux foutre en dual screen un divx sur un ecran, et jouer sur l'autre hein (bon par n'importe quel jeu ok mais hearthstone, ca passe)
2907 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)