Publié le Mercredi 26 novembre 2008 à 17:04:04 par Gizmo
Dolby Axon : Du 5.1 pour les jeux en ligne
Le multi devient enfin réaliste
Il y a quelques jours, Dolby pr'ntait 'uelques privil''sa nouvelle technologie exclusivement r'rv'au jeu en ligne : le Dolby Axon. Le principe n'y est pas nouveau : il s'agit de faire profiter les joueurs du son en 5.1. Et l'forc'nt, vous vous demandez 'uoi cela peut bien servir, que ce n'est pas nouveau, qu'on s'en fout et que bon, si on reprenait la partie de World of Warcraft, hein ' Et je vous r'ndrai que le Roi L'e peut bien ranger sa langue cinq minutes et que vous allez m''uter parce que si, Dolby Axon pourrait bien r'lutionner le jeu en ligne. Dolby Axon permet une nouvelle gestion de la voix. Aujourd'hui, lors de vos parties de FPS ou autres jeux, vous tapez la discut' avec vos potes, vous insultez vos ennemis et voil'Une sorte de communication genre talkie-walkie, sans immersion dans le jeu. Et c'est 'que se propose de modifier le Dolby Axon. Gr' 'a technologie, il vous permettra de reconna'e le placement d'un joueur gr' 'a voix. Lorsqu'il se tiendra 'otre droite, vous l'entendrez vous parler dans l'oreille droite. Lorsqu'il se tiendra derri' vous, 'auche, vous l'entendrez parler dans l'oreille gauche de votre casque, comme s'il se tenait effectivement derri' vous. Et ce, sans pour autant avoir besoin d'un casque 5.1 ! Un simple casque st'o classique suffira 'etranscrire ces effets 5.1. Nous avons test'a chose et c'est effectivement ultra-bluffant. Dans une application jeu en ligne, cela vous permettrait par exemple de savoir o' trouvent vos co'ipiers par rapport 'ous. Mieux encore, le Dolby Axon g' plusieurs voix 'a fois. Vous n'aurez plus 'arler chacun votre tour. Si cela peut g'rer un joyeux bordel, cela vous offrira aussi la possibilit'e plonger en plein r'isme. Les communications entre co'ipiers seront alors totalement "{in-game}". Enfin, le Dolby Axon g' 'lement les occlusions. A savoir des voix plus 'uff' selon que vous 's derri' une porte, un mur, ou simplement plus 'ign'u joueur. La technologie est en finalisation, des d'loppeurs ont d' sign'our l'inclure, et les premiers jeux l'utilisant devraient sortir sans doute au printemps 2009. Et je vous assure que c'est vraiment 'nnant et novateur par rapport 'e que l'on a l'habitude d'entendre dans le multi en ligne. De quoi esp'r le voir s'imposer comme standard incontournable.
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