WoW choque avec de la torture inside

Publié le Mercredi 26 novembre 2008 à 13:41:05 par Gizmo

WoW choque avec de la torture inside

Surréalisme, quand tu nous tiens...

Surr'iste' Oui, c'est le mot qui convient pour commenter les propos tenus par Richard Bartle' Bon, tout le monde se demande qui c'est, ce Richard Bartle, on va donc faire un tout petit cours d'histoire vid'ludique. Revenons au d't des ann' 80' Tout le monde s'habille en jaune cocu, moi je m'habille en jeans crads' Tout monde 'ute Michael Jackson (ou mieux, « Imagination »), moi j''ute Van Halen, Genesis, ACDC, et Dire Straits' tout le monde joue 'aire des scoubidous, moi je joue 'D&D 2' 'tion. Et lorsque l'on parle de Donjons et Dragons, AD&D donc, de cette 'que, le nom de Richard Bartle vient hanter nos m'ires, un peu comme le TO7 vient hanter l'histoire de l'ordinateur personnel' Richard Bartle fait partie de ces d'loppeurs historiques qui, sur les premiers ordinateurs personnels du moment, avaient apporter l'univers de Gary Gygax vers le monde du microprocesseur, et ce, alors que ce dernier n''it pas encore destin' amuser le monde comme il le fait aujourd'hui. Ces morceaux de Donjons et Dragons import'sur ordinateurs 'ient connus sous le nom de MUD, pour Multi-User Dungeon. Aujourd'hui, au lendemain de la mise dans le commerce de Wrath of the Lich King, Richard Bartle s'est prononc' propos d'une qu' nomm'« L'Art de la Persuasion ». Dans celle-ci, le joueur est invit' extorquer des renseignements aupr'd'un prisonnier en le torturant gr' 'n Neural Needler, une sorte d'aspirateur 'ens'. Dans son blog, Richard Bartle se dit choqu'e cet aspect du jeu. D'une part, il aurait voulu que le joueur ait la possibilit'e refuser la qu' via un dialogue du genre « non, je refuse de torturer », mais surtout, Richard manifeste son 'i devant le fait que Blizzard soi assez d'accord pour ne pas respecter les conventions de Gen'. Oui' C'est surr'iste' Bon ' Maintenant, on s'en fout un peu, hein' Apr'tout, les accords de Gen' sont bien les derniers trucs que l'on rencontre dans environ 100% des jeux vid'

image

Home

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

240-wow-choque-avec-de-la-torture