Le Playstation Home disparaît dans l'indifférence générale

Publié le Jeudi 2 avril 2015 à 14:00:00 par Alexandre Combralier

Le Playstation Home disparaît dans l'indifférence générale

Mon hamster aussi

La nouvelle est terrible. A la rédaction, nous sommes sous le choc : le Playstation Home n’est plus. Sony a définitivement coupé l’accès à son service en ligne hier, mettant fin à huit années de gloire et de passion.

Pour rappel, voici un bref historique du Playstation Home :
  • 2007 : Sony annonce le Playstation Home et promet d’en faire le centre du Playstation Network avec la PS3. Espaces dédiés aux futurs hirs, mini-jeux, espaces de discussion… En ce temps, Second Life cartonne sur le web.
  • 11 décembre 2008 : Le Playstation Home est officiellement lancé après une phase de bêta-test interminable.
  • 28 décembre 2008 : Le Playstation Home est officiellement oublié.
  • 28 décembre 2008 – 30 mars 2015 : ?
  • 31 mars 2015 : Sony enterre le Playstation Home (ndlr : le Playstation quoi ?)
17 millions d’utilisateurs se sont tout de même inscrits au service, soit environ 15 % des possesseurs de PS3. Combien sont-ils à être revenus une deuxième fois sur le service ? La question n’aura jamais de réponse. Mais on se doute qu’ils ne devaient pas être légion.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Tidus le 02/04/2015 à 14:34

1

Inscrit le 05/02/2010

Quand je pense que ce service aurait dû être une plateforme permettant entre autre de se synchroniser et lancer des parties.
Franchement l'idée était vraiment sympa.
Mais entre le retard, les bugs, la lenteur du truc....
Bref, un échec quoi.

1540 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 02/04/2015 à 14:53

2

Inscrit le 18/03/2010

Moche, inutile.. adieu.

4890 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 02/04/2015 à 19:14

3

Inscrit le 03/05/2009

J'étais la le premier jour du service ... et j'ai abandonné quelques semaines plus tard.
J'ai retesté en 2010 et ce que je peux retirer comme experience ... ben un nid a micro transaction.

Pour ton avatar, c'était bouffé par des marques genre Levis, Diesel ect... Un jean (soit 4 pixels par 4) 5 €, des lunettes Ray Ban 2€.
Pour l'appart c'était pareil, le pire c'était un ensemble Ikéa a 15 € !!!!!!

En plus bon, c'était hyper lourd, y'avais des heures de dl pour au final pas grand chose.
Ils voulaient faire un Second life, l'idée était de hub était cool, mais a part Warhawk, y'avais pas grand chose.

La seule chose que je retiens, c'était le cinoche ou il y avait une présentation de Watchmen par Zack Snyder.
C'était cool, mais c'était tout.

Je crois que le budget se comptait en millions de dollars, je vois pas trop dans quoi.

3821 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 03/04/2015 à 15:20

4

Inscrit le 28/04/2009

Trop cher pour ce que c'était, pourri par les marque/pub et d'un intérêt limité !
Bref, adieu !

4011 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 04/04/2015 à 11:55

5

Inscrit le 03/01/2012

Pour une certaine communauté, je pense que c'était sympa tout de même.
Testé au début et deux trois fois de plus. Il y avait eu des évents pour je ne sais plus quel uncharted aussi...

6778 Commentaires de news

Ecrit par Sébastien le 02/05/2015 à 18:46

6

Inscrit le 02/05/2015

Dommage c'était pas si mal je me suis fait une dizaines d'amis mais je dois reconnaître que c'était beaucoup trop cher mais je ne vois pas trop pour quelle raison ils ont fermé mais heureusement qu'on a d'autres jeux comme saint row et pleins d'autres jeux smiley 20 mais bon adieu.

4 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

24199-playstation-home-fin-coupure-sony