Konami développe un jeu Metal Gear sans Kojima

Publié le Samedi 21 mars 2015 à 09:00:00 par Cedric Gasperini

Konami développe un jeu Metal Gear sans Kojima

Ah ben on va enfin avoir un bon jeu alors ?

Konami a confirmé le divorce entre eux et Hideo Kojima, le créateur de la saga Metal Gear Solid. Un divorce qui, finalement comme tous les divorces, se déroule plutôt mal selon les dernières rumeurs. Les relations entre les deux partie se feraient à couteaux tirés. Et il se pourrait d'ailleurs, même si chacun affirme le contraire, que leur prochain jeu en pâtisse (quoi qu'on en dise, ce sont toujours les enfants qui trinquent, même quand on essaie de les protéger).

Hideo Kojima et une partie de son équipe quitteront Konami après la sortie du jeu Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. Il ne devrait d'ailleurs pas, ou très peu, faire de promotion autour du produit avant et après sa sortie. 

Konami cherche actuellement à rassembler une nouvelle équipe. Au menu, le développement de DLC pour MGS V et tout simplement le développement d'un tout nouveau jeu lié à la série. Sans son mentor, donc.

image

Home

Commentaires

Ecrit par jymmyelloco le 21/03/2015 à 10:52

1

Inscrit le 03/05/2009

Je suis pas fan de la série (j'en ai d'ailleurs jamais fait un seul), mais changer de réalisateur est une bonne chose surtout pour une série qui date de 20 ans.

Par contre le coup du DLC c'est pas top.

3821 Commentaires de news

Ecrit par Karim-DZ le 21/03/2015 à 12:25

2

Inscrit le 14/06/2012

Je suis pas fan de la série (j'en ai d'ailleurs jamais fait un seul), mais changer de réalisateur est une bonne chose surtout pour une série qui date de 20 ans.

Mouais, ayant fait les 3 premiers Solid de la série, cette annonce n'a rien de rassurant et pour la série en générale et pour le joueur. (DLC is Coming ...)

smiley 43

356 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 21/03/2015 à 12:28

3

Inscrit le 28/04/2009

ca promoet de belles empoignades en perspective pour la garde des bébés copyrights

1645 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 21/03/2015 à 17:35

4

Inscrit le 28/04/2009

Ayant fait le 1 et le 2, je n'ai pas fait le 3 et les autres...
Car passer d'un excellent jeu d'infiltration à un film interactif, non.

Bref, il y a un moment où il savoir s'arrêter !

4011 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 21/03/2015 à 18:25

5

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Aces

Ayant fait le 1 et le 2, je n'ai pas fait le 3 et les autres...
Car passer d'un excellent jeu d'infiltration à un mauvais film interactif, non.

Bref, il y a un moment où il savoir s'arrêter !

t'avais oublié un mot, il a du tomber de ta poche, je l'ai ramassé et te l'ai ramené, tiens ! :)

1645 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 21/03/2015 à 18:50

6

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Djaron

t'avais oublié un mot, il a du tomber de ta poche, je l'ai ramassé et te l'ai ramené, tiens ! :)
Merci. :)
Je me disais bien que j'avais perdu un truc. :)

4011 Commentaires de news

Ecrit par Grimm_jowww le 22/03/2015 à 08:52

7

Inscrit le 08/01/2012

Le 3 était pas mauvais du tout et beaucoup moins inféodé aux cut-scenes interminables que le 4. Le 4 est vraiment celui qui a le plus déçu le fan que je suis. Et le 1 est le meilleur jeu auquel j'ai joué en 30 ans de jeux vidéos.

598 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 22/03/2015 à 10:03

8

Inscrit le 03/01/2012

J'ai jamais aimé les métal gear.

Toujours trouvé la physique de deplacement et le gameplay inintuitif pour moi. Je les ai pourtant souvent essayé et en ai quelque un dans ma collec, mais je m'y fait rapidement chier, malgré l'ambiance et le scénario "interressant"

6778 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 22/03/2015 à 12:56

9

Inscrit le 05/02/2010

Ça chouine pas mal sur les forums "Konami est mort", "Metal gear est mort".
Personne n'est irremplaçable et le départ de ce monsieur pourrait apporter un nouveau souffle à la série.

1540 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

24067-konami-metal-gear-solid-v-hideo-kojima-divorce