Publié le Jeudi 23 juillet 2009 à 13:00:00 par Geoffroy Ladrat
Alice au Pays des Merveilles aussi sur consoles
Suivez le lapin blanc…
Amateurs de contes merveilleux ou fans de Tim Burton vous attendez sans doute avec impatience la sortie la nouvelle version revisitée d'Alice au Pays des Merveilles prévue pour le grand écran en mars 2010. Tandis que les rôles principaux seront campés par la très discrète Mia Wasikowska ou encore Johnny Depp, un communiqué de presse vient de nous parvenir pour nous informer qu'un jeu reprenant l’esprit du film sortira dans le même temps sur PC, Wii et DS.Craig Relyea, vice-président senior du marketing international chez Disney Interactive Studios nous apprend que le jeu visera un large public car « il présente un tout nouveau style de jeu, mêlant énigmes passionnantes pour les joueurs expérimentés et aventures accessibles pour les plus jeunes. » De belles promesses donc, pour un titre qui se déclinera en deux versions dont une commune à la Wii et aux PC et une version originale pour la console portable de Nintendo. Notez au passage cette version DS exploitera les possibilités offertes par la caméra de la DSi.
C'est un studio Francais nommé Étranges Libellules qui a la charge du développement et qui tentera de nous transporter dans l'univers enchanteur et irréel imaginé par l'écrivain Lewis Carroll où Alice sera accompagnée des personnages tantôt loufoques ou inquiétants que sont le Chapelier fou et le Chat du Cheshire. Il sera d'ailleurs possible d'utiliser leurs compétences particulières pour aider l'héroïne dans son exploration des souterrains et dans son combat contre Reine de Cœur et son armée de cartes. La version DS permettra par ailleurs de jouer un personnage supplémentaire sur lequel nous n'avons encore aucun détail.
Enfin une adaptation sortira également sur téléphone portable et profitera des capacités gyroscopiques de l'iPhone. Une démo des jeux sera disponible dès décembre 2009 pour patienter jusqu'à la sortie de ces titres. Enfin pour conclure, Disney Interactive Studios nous offre deux petites dont la première semble être un artwork et la seconde tirée du moteur du jeu.
Images du jeu Alice au Pays des Merveilles aussi sur consoles :
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
3575 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
1495 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
4419 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par MadBapc'est ce que je pensais, ils ont des boules d'essayer de faire une adaptation de alice apres le american mc gee's...
Ça va être dur de faire mieux que le Alice de American Mc Gee, qui reste un des monuments du jeu vidéo, et une véritable œuvre d'art.
j'espere que le film sera sympa, et pas une comedie musicale moisie comme sweeny todd :s
3150 Commentaires de news
Inscrit le 14/06/2009
1657 Commentaires de news
Inscrit le 02/06/2009
Ecrit par MadBap
Ça va être dur de faire mieux que le Alice de American Mc Gee, qui reste un des monuments du jeu vidéo, et une véritable œuvre d'art.
C'est clair que cet Alice là était vraiment terrible. Je suis resté scotché dessus jusqu'au bout.
Pour ce nouveau, j'attends de voir. Les images sont sympa en tout cas :)
78 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par KOWj'ai bien aimé sweeney todd !
c'est ce que je pensais, ils ont des boules d'essayer de faire une adaptation de alice apres le american mc gee's...
j'espere que le film sera sympa, et pas une comedie musicale moisie comme sweeny todd :s
pour son aspect bizarre et glauque.
il est vrai que la musique etait casse couille à force, mais ça donne au glauque un aspect moins flippant
6759 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
Quand ça devenait un peu flippant ils se mettaient à chanter cinq minutes et ça enlevait tout le côté glauque je trouve :\
398 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
4419 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
2370 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par Bicounet
On me souffle dans l'oreillette que les profs de Français s'insurgent suite à ma news. Alice au Pays des Merveilles est un conte merveilleux et non pas fantastique.
Mouai... Tout dépend de l'interprétation que nous faisons de la fin de l'innocence, puisqu'au final, c'est de ça que cause le "merveilleux" livre... J'avoue avoir du mal à trouver du "merveilleux" quand il s'agit de la fin de la plus belle partie de notre existence : l'enfance.
Du coup, je préfèrerai presque "Conte Psychologique" plutôt que "conte Merveilleux"...
Sont chiants tous ces profs de vouloir absolument coller des étiquettes à des oeuvres qui sont au delà de toutes étiquettes...
De plus, je suppose que les principales sources d'informations de ces "profs" sont le film d'animation de Walt Disney (très réussi certes, mais un peu gnangnan quand même)...
3201 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Darkoumaintenant il s'est mis aux racines de pissenlits :)
Le sweeney était surprenant et bien sympa quand même! Ce Burton me fait toujours halluciner pour le choix de ces films. Il me fait un peu penser à Kubrick dont j'ai revu eyes wides shut hier, et il devati vraiment fumer la moquette aussi lol
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Bicounetun compte fantastique merveilleux je vois pas le soucis :p
On me souffle dans l'oreillette que les profs de Français s'insurgent suite à ma news. Alice au Pays des Merveilles est un conte merveilleux et non pas fantastique.
pi les profs de francais, ca fait longtemps qu'ils sont en vacances :D
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)