Publié le Vendredi 6 mars 2015 à 10:00:00 par Cedric Gasperini
Borderlands : The Handsome Collection, on y a joué sur PS4
Et on a mis à la misère
Nous avons pu prendre en mains pendant quelques heures le jeu Borderlands : The Handsome Collection. Et découvrir ce que donne cette saga sur consoles nouvelles génération.Pour rappel, Borderlands : The Handsome Collection contiendra Borderlands 2 et Borderlands: The Pre-Sequel, retraçant ainsi l’histoire complète du méchant le plus connu de la franchise, le Beau Jack. Ces deux jeux seront accompagnés de tous leurs DLC, soit une valeur théorique globale de plus de 200 €. Il sera vendu 60 € environ sur PS4 et Xbox One.
Même s’il est sorti après, on vous recommande donc de commencer par Borderlands : The Pre-Sequel, histoire de faire les jeux dans l’ordre…
Nous l’avons pris en mains sur PS4. Le jeu vous proposera comme d’habitude, de jouer en coop jusqu’à quatre personnes. Mais grande nouveauté, vous pourrez y jouer à 4 sur une seule console, via un écran splitté. On vous rassure, ça fonctionne aussi à 2 ou à 3… A 3, le personnage principal (le premier à s’être connecté) bénéficie de la moitié supérieure de l’écran tandis que les deux autres se partagent la moitié inférieure.
Globalement, à condition d’avoir quand même un écran de belle taille (minimum 42 pouces, 50 pouces conseillé), cela offre une vision du jeu suffisante pour s’amuser entre potes ou en famille, dans une même pièce. C’est même limite plus sympa, à bien y penser. Et la bonne nouvelle, c’est que l’on n’y constate aucun ralentissement. Même à 4, le jeu reste tout à fait fluide.
Il faut dire que graphiquement, les développeurs ne se sont pas trop foulés non plus, hein. Certes, le jeu tourne en 1080p et les textures sont plus fines. Mais la série Borderlands n’est pas connue pour son graphisme hors-du-commun, loin de là, et il faudra donc ne pas y regarder à trop près. En effet, à mettre le nez contre un mur ou par terre, on se rend compte que quelques textures floues et quelques à-plats merdiques viennent entacher l’ensemble. A vous faire parfois dire que « putain, même moi j’ferais mieux sur Photoshop ».
Malgré tout, donc, même si quand on sort du test de The Order 1886, l’un des plus beaux jeux de toute l’histoire du jeu vidéo, Borderlands pique un peu les yeux, on notera quand même un mieux par rapport aux versions PS3 et Xbox One. Mieux que la version PC ? Pas certain. Du tout. Il faudra vérifier et comparer lors de la réception du jeu.
Enfin bon. Vous l’aurez compris : Borderlands : The Handsome Collection mise avant tout sur le fun et le contenu. Tous les DLC, qui sont généralement de bonnes et longues missions supplémentaires, ça ne se refuse pas. D’autant plus que les sauvegardes PS3 sont récupérables sur PS4 et celles sur Xbox 360 le sont sur Xbox One. De quoi vous donner envie de passer à la nouvelle génération définitivement et refourguer votre vieille console à votre petit frère.
En tout cas, deux jeux réputés pour être longs et bons, plus tous leurs DLC, pour 60 €… difficile de ne pas s’enthousiasmer.
Et puis, sachant que j’ai fait la partie avec les deux attachés de presse de Sony, invités à découvrir le jeu pour l’occasion, entre nous, voir leur tronche décomposée quand ils viennent difficilement de battre un boss, vous réaniment parce que vous étiez mort, et que direct, vous filez récupérer tout le loot (objets) sur le cadavre du boss avant eux, ça n’a pas de prix. Leurs insultes résonnent encore comme de doux mots d’amour à mes oreilles. Borderlands, c’est fun à plusieurs dans la même pièce, on vous dit.
Images du jeu Borderlands : The Handsome Collection, on y a joué sur PS4 :
Commentaires
Inscrit le 18/03/2010
4890 Commentaires de news
Inscrit le 05/02/2010
Le côté ecran splitté ça rappelle des souvenirs
1540 Commentaires de news
Inscrit le 04/02/2015
Je l'ai repris l'été dernier sur PC pour jouer avec des amis, j'ai fais 150h à peu près et de même, je n'ai pas arrêté par lassitude.
Je voulais prendre la version collector pour avoir le claptrap qui parle mais ça fait cher quand même x)
Je le reprendrai le Day One, c'est certains et mes amis de PS4 vont suivre donc ça va être très convivial.
Ils ont lancé (parmi d'autres comme Left 4 Dead), un nouveau style de jeux ou en tout cas, un style qui se démarque ces dernières années selon moi, la coopération à 4 qui n'est destinée qu'au PvE et ça crée de très bons moments de jeux!
8 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)