Nvidia lance une nouvelle console de jeux Android SHIELD

 

Publié le Mercredi 4 mars 2015 à 11:40:00 par Cedric Gasperini

 

Nvidia lance une nouvelle console de jeux Android SHIELD

Mieux que la Ouya ?

Après la petite console portable et la tablette, voici venue la console de salon SHIELD. Nvidia a en effet annoncé la sortie de sa console Android TV qui permettra sur votre télévision d'accéder à de la musique, à des vidéos et bien entendu, à des applications et des jeux.

Reposant sur son système SHIELD, elle permettra de lire les vidéos 4K.

Elle sera équipée d'un processeur mobile NVIDIA Tegra X1 équipé d'un GPU Maxwell à 256 cœurs et CPU 64 bits, et permettra d'accéder au service de jeux en streaming NVIDIA GRID. GRID permet de jouer à des jeux tels que Batman: Arkham Origins, GRID 2 et Metro: Last Light Redux en 1080p et 60fps. D'autres titres tels que Batman: Arkham Knight et The Witcher 3: Wild Hunt sont également prévus.

Plus de 50 jeux Android seront également disponibles au lancement, dont Crysis 3, Doom 3: BFG Edition ou encore Borderlands: TPS.

La NVIDIA SHIELD Andoid TV sera disponible dès mai au prix de 199 dollars.

Voici ses caractéristiques techniques :
  • Processeur NVIDIA Tegra X1 avec GPU 256-coeur Maxwell et 3GB RAM
  • Fonctions Video 4K Ultra-HD Ready avec lecture 4K et enregistrement en 60 ips (VP9, H265, H264)
  • Fonctions Audio Son surround 7.1 et 5.1 en pass through sur HDMI, Lecture audio haute-résolution jusqu’en 24-bit/192kHz sur HDMI et USB, Upsample audio haute-résolution vers du 24-bit/192hHz sur USB
  • Stockage1 16GB
  • Wireless 802.11ac 2x2 MIMO 2.4 GHz et Wi-Fi 5 GHz et Bluetooth 4.1/BLE
  • Interfaces Gigabit Ethernet, HDMI 2.0, Deux USB 3.0 (Type A)2, Micro-USB 2.0, Emplacement MicroSD (supports cartes 128GB), Recepteur IR (compatible avec Logitech Harmony)
  • Fonctions Gaming Service de streaming NVIDIA GRID et NVIDIA GameStream™
  • Poids: 23oz / 654g
  • Hauteur: 5.1in / 130mm
  • Largeur: 8.3in / 210mm
  • Profondeur: 1.0in / 25mm

 

 
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Commentaires

Ecrit par Djaron le 04/03/2015 à 12:01

 

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ca sera techniquement tres compliqué pour fonctionner chez nous:

Lobbyisme abusif des FAI internets qui veulent imposer leur box comme seul appareil mmedia du salon en faisant barrage à chromecast google, et autres dispositifs equivalents

connexions merdiques et essentiellement assymétriques (encore que pour recevoir le stream d'un jeu sur serveur déporté, le assymétrique est moins un probleme)

nvidia, avec son service GRID, va pomper la pauvre petite bande passante cherie de nos FAI qui veulent pas investir dans leurs infrastructures fixes afin de conserver tjrs plus de dividende à leurs actionnaires, quit à aller pleurnicher dans les jupes des politicards pour forcer à taxer ce genre de services (cas netflix)


apres, aux usa ou le marché est plus cloisonné et pas concentré horizontalement sur ce qui est réseau et multimedia, ca peut marcher.

je pense que les gens finiront par préférer une machine tout en 1 a 200$ qui puisse faire aussi ce que leur vieux pc ne fait pas, quit à payer un abo à grid mensuel ou annuel pour avoir les jeux qualité pc en streaming chez eux

par contre faut voir aussi la qualité des portages de grosseslicences en version android commeannoncé (crysis, etc)

pour l'instant j'ai vu des jeux en 3d ou avec de gros moyens visuels sortir d'abord sur android puis avoir un portage pc (en général ils sont sous unity, c'est à ca qu'on les reconnais) et parfois il y a des choses pas laides (enfin pas laides sur un ecran de tablette, et qui montre ses limites sur un moniteur pc) et ludiquement interessantes

car, NON, android ca se limite pas aux jeux pompe a fric achat in app sur smartphone, il y a aussi de "gros" jeux en tout cas des trucs qui ressemblent à ce qu'on faisait su rpc... 5 à 10 ans de cela :) mais ludiquement parlant "de vrais jeux" en terme de gameplay et scenar (bladslinger, horn ou encore la série des "anomaly")
le probleme pour les jeux corrects sur android c'est qu'il n'y a pas vraiment de config materielle de reference, il y a trop de constructeurs et de modeles. alors si un grand acteur hardware comme nvidia propose une machine à la config hard bien arrétée, ils seront déjà plus crédibles aupres des developpeurs (qui souvent deja travaillent en collaboration avec eux sur les jeux pc)

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Ecrit par clayman00 le 04/03/2015 à 12:09

 

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sur android, il y a aussi Xcom EW, plus jolie que sur ps3 (a premiere vu sur ecran de G Note 3 ...)

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Ecrit par Magtheridon le 04/03/2015 à 12:16

 

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Abonnement. Vomit. Et les crétins... euh consommateurs vont se précipiter dessus, évidemment.

469 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 04/03/2015 à 13:17

 

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Ecrit par clayman00

sur android, il y a aussi Xcom EW, plus jolie que sur ps3 (a premiere vu sur ecran de G Note 3 ...)
xcom le reboot existe sur android ? ca m'interesse.. mais doit falloir avoir une sacré tablette pour faire tourner un titre comme ça si c'est pas un erzatz de la version pc/console et qu'il y a bien les memes choses (missions, aliens, unités, competences) que dans le vrai jeu

ca serait un "vrai" port android de la version qu'on connait ?

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Ecrit par clayman00 le 04/03/2015 à 13:24

 

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Ecrit par Djaron

xcom le reboot existe sur android ? ca m'interesse.. mais doit falloir avoir une sacré tablette pour faire tourner un titre comme ça si c'est pas un erzatz de la version pc/console et qu'il y a bien les memes choses (missions, aliens, unités, competences) que dans le vrai jeu

ca serait un "vrai" port android de la version qu'on connait ?

c'est ce qu'il parait. il a meme plus e chose que ma version boite ps3 (c'est le enemy within (avec le dlc donc) et pas que le enemy unknow... )

il tourne au poil de cul sur mon galaxy note 3.
il est a 13e par contre...

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Ecrit par Mortal le 04/03/2015 à 13:53

 

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une machine tout en 1 a 200$ qui puisse faire aussi ce que leur vieux pc ne fait pas, quit à payer un abo à grid mensuel ou annuel pour avoir les jeux qualité pc en streaming chez eux

je crois que la ps3 est la dernière console all in one sans abonnement (même pas pour le net, y avait le psn mais pas obligatoire du tout pour jouer en réseau). Sans dématérialisé obligatoire. Qui peut toujours fonctionner 20ans plus tard.

et que c'est fini. On peut toujours rêver maintenant pour avoir du vrai all in one comme une bonne ps1, ps2 gamecube ou dreamcast, ou même xbox 1. Sans "account" / "compte utilisateur" qui te locke sans raison tes sauvegarde aussi.

Ca me fait penser à la ouilla leur bidule sinon smiley 7
Ca marchera peut être mieux, mais je le sens pas.
De toute façon, les vieux briscard se moquent de ça lol

2907 Commentaires de news

Ecrit par Abaker le 05/03/2015 à 09:09

 

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C'est intéressant car contrairement à la Ouya, Nvidia a un vrai service marketing derrière et surtout des milliard de brouzoufs en réserve.

Le streaming n'est possible dans nos basses contrées que pour les personnes fibrées. Ou le ping ne dépasse pas 10 ms.

Si la console est aussi finie techniquement que les autres (genre pas de latence manette par exemplesmiley 29) Nvidia a de sérieux atouts.
Il n'empêche que la route est semé d'embuches.
Car la seule portabilité des jeux Android sur écran ne suffit pas, il faudra des jeux. Des exclus et des multi plateforme.
Et le deuxième point soulève un gros écueil, là où les consoles de sony et sosoft ont la même architecture qu'un PC ce qui diminue les couts de portage, la shield est sous ARM, ce qui risque de compliquer grandement leur tâche (ils sont plus proche de l'archi de la Wii U pour le coup, même si ce n'est pas la même).

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Ecrit par minfouch le 13/12/2015 à 21:18

 

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NVIDIA et appstoi annonce la disponibilité de deux versions de la Shield. La Shield « normale », avec 16 Go de mémoire interne, est annoncé à 199 euros alors que la Shield Pro est équipé d’un disque hybride de 500 Go et disponible au prix de 299 euros. Avec chacun des boîtiers, NVIDIA livre une manette, un câble HDMI compatible 2.0 pour le support de la 4K, un câble USB/microUSB pour recharger la batterie de la manette.

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