Publié le Jeudi 23 juillet 2009 à 10:55:00 par Cedric Gasperini
Pourquoi Splinter Cell : Conviction ne sort pas sur PS3
Parce queeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !
Alors que les heureux possesseurs de Xbox 360 gloussent comme des paons et font la queue ronde (oui, enfin c'est une image, inutile d'essayer pour de vrai), les joueurs sur PS3, eux, l'ont mauvaise et vont même, dans leur rancoeur, espérer que le jeu soit une grosse daube et que ce sera bien fait et na et na et na.Car oui, en marge de ces enfantillages, Splinter Cell Conviction ne sortira QUE sur Xbox 360. Une décision étonnante de la part d'UbiSoft puisque, même si la série Splinter Cell a une vieille tradition d'exclusivité avec les consoles de chez Billou, aujourd'hui, exclusivité rime avec prise de risque supplémentaire et pas forcément la bienvenue en ces temps de crise (on va tous mourir) pour un jeu qui, qui plus est, sort à la fin de l'année, période où les jeux se font de l'ombre les uns aux autres. Ouf. Prenons une pause de cinq minutes pour ceux qui ont du mal avec les phrases longues, histoire qu'ils relisent la précédente deux ou trois fois avant de bien la cerner.
C'est bon ?
Donc. La question a été posée par nos confrères de Kikizo, de savoir le pourquoi du comment d'une telle exclusivité, et si elle était due à un problème de programmation sur PS3.
Que nenni, répond UbiSoft. La PS3, chez Ubi, ils maîtrisent grave façon classe. Non, il s'agit purement et simplement d'une décision de business.
Ah. Donc c'est Microsoft qui a fait un gros chèque alors, ok. C'est tout ?
Ben oui, c'est tout.
Une longue news juste pour ça ?
Ben oui.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
je me rapelle d'un splinter celle ou un teaser/trailer c'etai sam qui decoupait une bache pour egorger le gars derriere et le faire disparaitre, bcp plus classe ca :)
3150 Commentaires de news
Inscrit le 14/06/2009
Ecrit par KOW
bah oui un trailer, mais c'est quand meme cense vendre un jeu d'infiltration... au bout de une minute il a un fusil a pompe...
C'était pour nous rappeler que Max Payne ne sortait pas à la fin de l'année. C'est un peu Clint Eastwood le papy Fisher maintenant
Sur-ce messieurs gamaliaviens, je vous souhaite de très très bonnes vacances le Portugal m'attends
1657 Commentaires de news
Inscrit le 14/06/2009
Ecrit par dobbeyJe l'ai mentionné regarde mieux
Bonne vacances à nous surtout...
Allez Dobbey spécialement pour toi
Et pour les Lapins Crétins, je continue à dire que......
1657 Commentaires de news
Inscrit le 06/05/2009
Ecrit par KOW
me semblmait que splinter cell c'etait de l'infiltration, mais je dois me tromper de jeu
Me semble avoir lu quelque part une interview d'un dev qui était tout content de nous dire qu'on aura la possibilité d'ouvrir une porte et de buter 3-4 mecs derrière en appuyant sur un seul bouton. Ça sera peut être classe à voir mais super chiant à jouer.
Mais bon, ça m'étonnerait pas d'Ubisoft, quand on voit le dernier Price of Persia ou le jeu se jouait avec 3 boutons... On aura surement droit à un jeu accessible à un papy tétraplégique histoire d'en vendre un maximum.
Enfin d'après les trailers, moi j'dis que ça sent le sapin pour notre bon Sam.
437 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Master ChiefT'as été pire qu'un boulet même, pour sortir une théorie si débile...
Je l'ai mentionné regarde mieux
Allez Dobbey spécialement pour toi
Et pour les Lapins Crétins, je continue à dire que......
Surement le besoin de vacance.
1496 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Pedrolitoalle faut etre un peu optimiste, meme si l'acces aux jeux videos pour les hemiplegiques c'est important, tous les precedents avaient un gameplay assez avancé, vont pas tout jeter a la poubelle et juste garder le nom... comme ca se fait bcp ces temps ci... et merde :'(
Me semble avoir lu quelque part une interview d'un dev qui était tout content de nous dire qu'on aura la possibilité d'ouvrir une porte et de buter 3-4 mecs derrière en appuyant sur un seul bouton. Ça sera peut être classe à voir mais super chiant à jouer.
Mais bon, ça m'étonnerait pas d'Ubisoft, quand on voit le dernier Price of Persia ou le jeu se jouait avec 3 boutons... On aura surement droit à un jeu accessible à un papy tétraplégique histoire d'en vendre un maximum.
Enfin d'après les trailers, moi j'dis que ça sent le sapin pour notre bon Sam.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par dobbeyun bon coup de soleil sur le crane et tu regretteras l'ancienne version je crois bien :p
T'as été pire qu'un boulet même, pour sortir une théorie si débile...
Surement le besoin de vacance.
Inscrit le 06/05/2009
Ecrit par KOW
alle faut etre un peu optimiste, meme si l'acces aux jeux videos pour les hemiplegiques c'est important, tous les precedents avaient un gameplay assez avancé, vont pas tout jeter a la poubelle et juste garder le nom... comme ca se fait bcp ces temps ci... et merde :'(
Et justement, je suis optimiste là ^^. Quand je vois Sam qui se balade à 200 à l'heure sur une corniche... nan mais j'te jure
437 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)