Publié le Lundi 23 février 2015 à 11:20:00 par Cedric Gasperini
Diablo III : bientôt des micro-transactions
Alors, heureux ?
Alors que Blizzard a fermé l'Hôtel des Ventes qui pemettait aux joueurs d'acheter des armes, armures et objets contre des espèces sonnantes et trébuchantes, mais qui nuisait au plaisir du jeu et surtout avait ramené un bon paquet de personnes peu scrupuleuses (qui a parlé de chinois ? Pas nous !) qui ont tenté d'en faire un commerce, il se pourrait que le système économique de Diablo III prennen prochainement un nouveau tournant.En effet, sur les serveurs asiatiques, le patch 2.2.0 devrait prochainement faire son apparition et proposer des achats via micro-transactions.
Au menu, des "pets", ou animaux de compagnie, qui ne combattent pas mais dont les joueurs, souvent, rafolent. Sans doute une réminiscence de leur enfance et un manque inconscient de câlins avec des peluches.
Des places supplmentaires dans l'inventaire ou des bonus permettant un gain supérieur d'expérience pour un temps donné, devraient également être mis en vente. Des portraits spéciaux sont aussi évoqués.
Notez qu'une interface légèrement remaniée est également prévue.
Blizzard, toutefois, explique que même si de nombreux joueurs occidentaux demandent la possibilité d'acheter diverses choses via micro-transcations, cette option n'est pour l'instant envisagée que sur les serveurs asiatiques.
Pour combien de temps ?
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sauf que ce dernier est gratuit tout de même
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Ecrit par scudik
Boah c'est une évidence. Diablo 3, du point de vue de Blizzard, leur coûte du pognon pour l'entretien, pour la création de contenu et il n'en rapporte pas. Si l'on compare, starcraft rapporte de l'argent via sa scène esport, WoW via les micro transactions et abonnements, hearthstone est probablement leur jeu le plus rentable en terme d'esport et de micro transactions.
Si le jeux était en partie offline, y'aurais rien a faire a part entretenir les serveurs pour ceux voulant un perso online.
Sinon, les asiats raffole de ce genre de chose, pas certains que certains adhèrent à ce principe en Europe.
Rien qu'a voir les pets payant sur Wow, c'est plus des fan boy qui se sont rués dessus.
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Ecrit par jymmyelloco
Si le jeux était en partie offline, y'aurais rien a faire a part entretenir les serveurs pour ceux voulant un perso online.
Oui mais Diablo 3 n'a jamais été crée avec une intention d'offrir un jeu offline où la thune coulerait à la sortie du jeu et c'est tout. Ils l'ont sorti dans le but d'offrir un contenu persistant (ce qui est un echec pour le moment) avec une rentrée de pognon permanente, c'était prévu via les taxes de l'auction house.
Sinon, les asiats raffole de ce genre de chose, pas certains que certains adhèrent à ce principe en Europe.
Rien qu'a voir les pets payant sur Wow, c'est plus des fan boy qui se sont rués dessus.
Il faut vivre avec son temps Jymmy et il ne faut pas sous-estimer les fans. L'an dernier, nous avions eu une news en janvier nous montrant des chiffres intéressants : Le montant des micro transactions (hors abonnements) pour World of warcraft s'élevait à 213 millions de dollars pour l'année 2013. Ouais y'a l'Asie, mais elle est pas toute seule là dedans faut être honnête.
Et dernière note, les européens qui viendraient à se plaindre au final d'avoir la possibilité d'acheter des goodies sans être forcé du tout à les prendre, juste une petite note d'humour, que diraient-ils, si à la place, Blizzard n'offrait plus ses mises à jour de contenu gratuitement et faisait payer des "DLC" comme la concurrence. On peut râler, mais honnêtement je préfère un schéma avec des gens qui participent et obtiennent des goodies, plutôt que d'être obligé de payer pour du contenu.
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