Assassin's Creed 2 repoussé de quelques jours ?

Publié le Mercredi 22 juillet 2009 à 09:27:00 par Cedric Gasperini

Assassin's Creed 2 repoussé de quelques jours ?

La Ferrari d'Ezio est toujours au garage...

J'aime bien commencer par un article par  "Selon une source proche du dossier, et qui veut rester anonyme"... Ça fait pro. Ça fait très "nous on a des informateurs secrets parce que l'on est des pros".

Reste que oui, l'info vient d'une source proche du dossier, source qui veut rester anonyme. C'est comme ça. Et cette source, qui coule toute seule, nous annonce que Assassin's Creed II, prévu pour sortir le 20 novembre prochain, pourrait bien être repoussé à début décembre. Le 4, pour être précis. Deux semaines de retard qui ne sont pas nécessairement dues au développement du jeu... mais à une prudence bien compréhensible en cette fin d'année où tous les gros hits sortent en masse (même si de moins en moins avec toutes les annonces de reports).

Call of Duty : Modern Warfare 2 sortant le 10 novembre, et étant, très certainement, le plus gros jeu (en termes de volume) de cette fin d'année, UbiSoft n'a pas voulu se la jouer frontale et sortir son jeu principal seulement 10 jours après. D'où la nouvelle date du 4 décembre, avancée par notre contact.

Bien entendu, cette information restera au rang de rumeur tant qu'UbiSoft n'aura pas fait d'annonce publique. Mais bon. Notre source est une pure source pleine d'oligoéléments. Alors...

image

Home

Commentaires

Ecrit par Bicou le 22/07/2009 à 09:29

1

Inscrit le 27/04/2009

smiley 19

2370 Commentaires de news

Ecrit par Lionel le 22/07/2009 à 09:30

2

Inscrit le 05/05/2009

Ils picolent ou bien chez Ubi, si ils ratent le black fryday au US pour 15 jours c'est des merdes... ils vont perdre plein de blé, le chef de projet va prendre.... et ce sera pas le seul..

smiley 28

1339 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 22/07/2009 à 09:54

3

Inscrit le 27/04/2009

on est obligé de pleurer pour 15 jours de report? smiley 7

3575 Commentaires de news

Ecrit par Lionel le 22/07/2009 à 10:08

4

Inscrit le 05/05/2009

Ecrit par nykho

on est obligé de pleurer pour 15 jours de report? smiley 7
Non pour le jeu en lui même çame gène pas, mais franchement si ils ratent le black fryday aux US c'est des neuneux chez Ubi.

Ecrit par Doctor Zinc le 22/07/2009 à 11:08

5

Inscrit le 14/06/2009

Nouvelle de merde... ça faisait longtemps smiley 18

Je vais comme même m'empresser de commander ma version collector moi smiley 14

1657 Commentaires de news

Ecrit par Costello le 22/07/2009 à 11:15

6

Inscrit le 28/04/2009

Je comprends pas... un jeu c'est pas comme un film: si tu attends quelques jours/semaines/mois, le jeu est toujours en rayon, il est même parfois moins cher... alors quel est le problème de le lancer (à peu près) en même temps qu'un autre gros jeu?

le joueur n'achètera peut-être qu'un seul jeu à la fois, mais s'il veut vraiment le jeu (AC2) il attendra quelques jours/semaines avant de se l'acheter...

c'est une vraie question, si quelqu'un a la réponse, pouvez m'expliquer... merci. smiley 41

1403 Commentaires de news

Ecrit par Lionel le 22/07/2009 à 11:17

7

Inscrit le 05/05/2009

Ecrit par Costello

Je comprends pas... un jeu c'est pas comme un film: si tu attends quelques jours/semaines/mois, le jeu est toujours en rayon, il est même parfois moins cher... alors quel est le problème de le lancer (à peu près) en même temps qu'un autre gros jeu?

le joueur n'achètera peut-être qu'un seul jeu à la fois, mais s'il veut vraiment le jeu (AC2) il attendra quelques jours/semaines avant de se l'acheter...

c'est une vraie question, si quelqu'un a la réponse, pouvez m'expliquer... merci. smiley 41
En général oui, pour black fryday aux US, non smiley 7

Il y a pas mal d'achats pseudo compulsifs + les cadeaux etC.

Ecrit par Doctor Zinc le 22/07/2009 à 11:21

8

Inscrit le 14/06/2009

Ecrit par liolio

En général oui, pour black fryday aux US, non smiley 7

Il y a pas mal d'achats pseudo compulsifs + les cadeaux etC.
Rien ne les empêchera, comme le dit Costello, de les acheter si ils en ont vraiment envie smiley 23

Mais les américains, pour la fin d'année, ont plus en tête le dernier CoD que autres choses. Là-bsas: c'est sacré smiley 9

Ecrit par Lionel le 22/07/2009 à 11:25

9

Inscrit le 05/05/2009

Certes mais lis ça tout de même ;)

http://en.wikipedia.org/wiki/Black_Friday_%28shopping%29

Ecrit par Bicou le 22/07/2009 à 11:26

10

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par liolio

Certes mais lis ça tout de même ;)

http://en.wikipedia.org/wiki/Black_Friday_%28shopping%29
Eh ben t'y tiens à ton Black Friday. smiley 41

Ecrit par Doctor Zinc le 22/07/2009 à 11:29

11

Inscrit le 14/06/2009

Ecrit par Bicounet

C'était ce à quoi je pensais ^^

Ecrit par nykho le 22/07/2009 à 11:31

12

Inscrit le 27/04/2009

vu l'attente du jeu, quelque soit la date, l'achat sera compulsif...

3575 Commentaires de news

Ecrit par Bicou le 22/07/2009 à 11:34

13

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par nykho

vu l'attente du jeu, quelque soit la date, l'achat sera compulsif...
Ça c'est clair smiley 14

Ecrit par Raging le 22/07/2009 à 11:39

14

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Costello

De une, je ne vois pas pourquoi tu fais une différence avec un film? Des films comme alien, Blade runner, Brazil continuent de se vendre. Je suis sûr que même des trucs comme american pie ou marie à tout prix se vendent toujours.

De deux, c'est surtout une question de visibilité dans les rayonnages. Tous les acheteurs ne sont pas les mêmes. Pour les passionnés, ils vont mettre le jeu sur leur liste et l'achèteront, le jour J, une semaine ou un mois après peu importe. Mais pour les autres (qui représente la grande majorité) ils achètent les jeux qu'ils voient, bien en évidence. Si le jeu n'arrive pas à se faire une place suffisante parce qu'il y a Call Of Duty à côté, il quittera le rayon nouveauté sans avoir pu se vendre suffisamment. Car oui, il va continuer à se vendre, mais à un niveau nettement inférieur.

C'est une règle qui vaut pour tous les produits culturels (livres, bd, cd etc...).

1970 Commentaires de news

Ecrit par Lionel le 22/07/2009 à 11:42

15

Inscrit le 05/05/2009

Ecrit par Bicounet

smiley 29

oui smiley 54

Ecrit par Supernaz le 22/07/2009 à 12:00

16

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Master Chief

Nouvelle de merde... ça faisait longtemps smiley 18

Je vais comme même m'empresser de commander ma version collector moi smiley 14
quand même

t'a appris la langue française dans quel pays, toi? smiley 13

232 Commentaires de news

Ecrit par Doctor Zinc le 22/07/2009 à 12:32

17

Inscrit le 14/06/2009

Ecrit par Supernaz

quand même

t'as appris la langue française dans quel pays, toi? smiley 13
Et toi la conjugaison du verbe "avoir" ?

Ecrit par streum13 le 22/07/2009 à 12:51

18

Inscrit le 27/04/2009

Ca tombe bien, je déteste les day one en fin de mois vu que j'y suis toujours fauché smiley 13

1422 Commentaires de news

Ecrit par Costello le 22/07/2009 à 13:23

19

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Raging

De une, je ne vois pas pourquoi tu fais une différence avec un film? Des films comme alien, Blade runner, Brazil continuent de se vendre. Je suis sûr que même des trucs comme american pie ou marie à tout prix se vendent toujours.

De deux, c'est surtout une question de visibilité dans les rayonnages. Tous les acheteurs ne sont pas les mêmes. Pour les passionnés, ils vont mettre le jeu sur leur liste et l'achèteront, le jour J, une semaine ou un mois après peu importe. Mais pour les autres (qui représente la grande majorité) ils achètent les jeux qu'ils voient, bien en évidence. Si le jeu n'arrive pas à se faire une place suffisante parce qu'il y a Call Of Duty à côté, il quittera le rayon nouveauté sans avoir pu se vendre suffisamment. Car oui, il va continuer à se vendre, mais à un niveau nettement inférieur.

C'est une règle qui vaut pour tous les produits culturels (livres, bd, cd etc...).

je parle de la logique marketing pour les sorties cinéma uniquement...

je pense notamment au blockbuster Harry Potter 6 qui était prévu à l'origine hiver 2008, mais pour des raisons économiques (trop d'autres films sortaient en même temps) ils ont repoussé à juillet 2009, les fans avaient bien été emmerdés.

sinon ton deuxième argument me semble plus intéressant... il s'agît peut-être des canaux de communication qui risquent d'être surchargés/surexploités, surtout quand on sait que Call of Duty c'est EA qui est derrière, niveau communication ils mettent le paquet.

1403 Commentaires de news

Ecrit par trandber le 22/07/2009 à 14:34

20

Inscrit le 27/04/2009

Démenti par une source proche du dossier...

Quelle source est la plus proche? smiley 7

13 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

2366-assassin-creed-date-sortie-repoussee