(Test) Dying Light (PC, PS4, Xbox One)

Publié le Lundi 2 février 2015 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

(Test) Dying Light (PC, PS4, Xbox One)

Zombie la mouche

Entre les films, les livres, les BD et les jeux vidéo, on mange du zombie à toutes les sauces. Jusqu'à l'indigestion, serait-on tenté de dire...

Il est donc primordial de savoir si cet énième jeu de morts-vivants, signé des développeurs de Dead Island, est un jeu de plus, sans saveur particulière ni intérêt, ou une vraie bonne surprise. 

Et notre test répond à cette question. Et à plein d 'autres. 

image

Home

Commentaires

Ecrit par BeyondOasis le 02/02/2015 à 13:54

1

Inscrit le 21/10/2013

Un jeu qui semble à la hauteur des espérances. Ça fait plaisir.

801 Commentaires de news

Ecrit par lordsavoy le 02/02/2015 à 13:58

2

Inscrit le 11/03/2014

Dying Light est globalement un bon jeu, certes mais...

Après 4/5 heures de jeu (bien loin d'avoir fini donc), mon ressenti est le suivant : la patte dead island est tout de même bien présente (trop?) (comme évoqué dans l'article avec le système de gestion des armes, la gueule des personnages du même acabi, leur doublage perfectible, la tonne de missions secondaires au service d'un scenar prévisible etc.) Certes y a de bonnes choses comme le cycle jour/nuit, le parkour dynamise un dead island un peu + molasson (bon y avait les voitures, ici dommage on ne peut pas conduire le moindre véhicule). Bémol comme indiqué sur la réparation. Quand tu achetes ou trouves une super arme ça fait chier de devoir la détruire en pièces détachées quand plus possible de la réparer.

Graphiquement il est pas mal certes, on est dans le next gen,mais pas ouf non + n'exagérons rien. OK les effets de lumières etc. sont particulièrement réussis mais coté détails des personnages des décors etc. la aussi j'ai pas trouvé ça époustouflant. Bon je ne tourne qu'en élevé car j'ai 770 et icore7 4770 (sans k) mais bon j'ai lu autre part que le chrome engine 6 c'était pas THE moteur qui tue. A chacun ses impressions en fonction de sa config aussi.

Donc tout ça pour dire que ce titre à mon gout ne se démarque pas assez de Dead Island, je suis un peu déçu, je trouve que le jeu n'a pas été assez poussé dans son développement et dans son originalité. Les décors et zones que j'ai vu jusqu'à présent ne sont pas très variées et loin d'être "lêchés".Le bestiaire n'est finalement pas si varié que ça également.

J'apprécie ce titre par son ambiance, le coté survival réaliste, la grande liberté de mouvement etc. après globalement il est en dessous de mes attentes.

Je ne sais quoi penser du futur dead island 2 qui ressemble à un pur shooter d'apres les premieres vidéos de gameplay + axé affrontement direct avec armes lourdes (du coup + à la riptide) et donc + défouloir. On verra ce qu'il présente comme vraies innovations.

44 Commentaires de news

Ecrit par Lyrad le 03/02/2015 à 01:32

3

Inscrit le 27/11/2009

Je t'invite à jouer plus longtemps, je trouve ton avis complètement biaisé par rapport à l'expérience du jeu que j'ai eu (j'approche des 90% du jeu).

785 Commentaires de news

Ecrit par lordsavoy le 04/02/2015 à 14:53

4

Inscrit le 11/03/2014

Salut Lyrad, si tu me lis bien, je critique mais j'apprécie tout de même :) après j'ai retrouvé dans le test de jeuxactu un peu le même ressenti. On ne peut nier que le spectre de dead island est tout de même très présent. Que la formule dead island est comme la fondation de ce jeu.

De toute façon j'en suis qu'à 15% comme tu dis, et mon avis peut évoluer positivement. Je suis loin d'avoir exploité tous les arbres de compétences et je pense qu'on doit avoir beaucoup de plaisir une fois bien avancé dans le jeu.

Mais je ne démords pas de ma critique du post précedent.

On verra :)

44 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

23552-test-dying-light-pc-ps4-xbox-one-nvidia