Publié le Lundi 2 février 2015 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
(Test) Dying Light (PC, PS4, Xbox One)
Zombie la mouche
Entre les films, les livres, les BD et les jeux vidéo, on mange du zombie à toutes les sauces. Jusqu'à l'indigestion, serait-on tenté de dire...Il est donc primordial de savoir si cet énième jeu de morts-vivants, signé des développeurs de Dead Island, est un jeu de plus, sans saveur particulière ni intérêt, ou une vraie bonne surprise.
Et notre test répond à cette question. Et à plein d 'autres.
Commentaires
Inscrit le 21/10/2013
801 Commentaires de news
Inscrit le 11/03/2014
Après 4/5 heures de jeu (bien loin d'avoir fini donc), mon ressenti est le suivant : la patte dead island est tout de même bien présente (trop?) (comme évoqué dans l'article avec le système de gestion des armes, la gueule des personnages du même acabi, leur doublage perfectible, la tonne de missions secondaires au service d'un scenar prévisible etc.) Certes y a de bonnes choses comme le cycle jour/nuit, le parkour dynamise un dead island un peu + molasson (bon y avait les voitures, ici dommage on ne peut pas conduire le moindre véhicule). Bémol comme indiqué sur la réparation. Quand tu achetes ou trouves une super arme ça fait chier de devoir la détruire en pièces détachées quand plus possible de la réparer.
Graphiquement il est pas mal certes, on est dans le next gen,mais pas ouf non + n'exagérons rien. OK les effets de lumières etc. sont particulièrement réussis mais coté détails des personnages des décors etc. la aussi j'ai pas trouvé ça époustouflant. Bon je ne tourne qu'en élevé car j'ai 770 et icore7 4770 (sans k) mais bon j'ai lu autre part que le chrome engine 6 c'était pas THE moteur qui tue. A chacun ses impressions en fonction de sa config aussi.
Donc tout ça pour dire que ce titre à mon gout ne se démarque pas assez de Dead Island, je suis un peu déçu, je trouve que le jeu n'a pas été assez poussé dans son développement et dans son originalité. Les décors et zones que j'ai vu jusqu'à présent ne sont pas très variées et loin d'être "lêchés".Le bestiaire n'est finalement pas si varié que ça également.
J'apprécie ce titre par son ambiance, le coté survival réaliste, la grande liberté de mouvement etc. après globalement il est en dessous de mes attentes.
Je ne sais quoi penser du futur dead island 2 qui ressemble à un pur shooter d'apres les premieres vidéos de gameplay + axé affrontement direct avec armes lourdes (du coup + à la riptide) et donc + défouloir. On verra ce qu'il présente comme vraies innovations.
44 Commentaires de news
Inscrit le 27/11/2009
785 Commentaires de news
Inscrit le 11/03/2014
De toute façon j'en suis qu'à 15% comme tu dis, et mon avis peut évoluer positivement. Je suis loin d'avoir exploité tous les arbres de compétences et je pense qu'on doit avoir beaucoup de plaisir une fois bien avancé dans le jeu.
Mais je ne démords pas de ma critique du post précedent.
On verra :)
44 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
- Path of Exile 2 en accès anticipé le 6 décembre
- Overthrown, un city-builder Fantasy et fantaisiste, en accès anticipé le 5 décembre
- Hela, par les développeurs d'Unravel, dévoile une bande-annonce
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)