Microsoft développe un service de streaming de jeux vidéo et applications

Publié le Mercredi 17 décembre 2014 à 10:40:00 par Cedric Gasperini

Microsoft développe un service de streaming de jeux vidéo et applications

La fin des PC puissants ?

Selon nos confrères de ZDNet, Microsoft développe actuellement un système de streaming de jeux vidéo et d'applications batpisé "Arcadia". 

Arcadia serait basé sur l'infrastructeur Azure, qui permet de streamer du contenu sur n'importe quel appareil. Arcadia est le nouveau nom d'un service identique montré en interne en septembre dernier et qui s'appelait alors Rio.

Durant cette présentation, le jeu Halo 4 avait été streamé sur un Windows Phone où un contrôleur Xbox 360 avait été connecté, et sur un PC bas-de-gamme. 

Arcadia permettrait de jouer finalement à n'importe quel jeu, quelle que soit sa plateforme, sur n'importe quel appareil. Un jeu Xbox One sur votre mobile, par exemple. Ou sur votre netbook. 
De la même manière, Microsoft envisage de s'en servir pour proposer des applications. Et pas forcément des applications Windows...

En effet, le service pourrait proposer des applications iOS ou Android à des utilisateurs de Windows Phone, par exemple.

Les possibilités sont multiples et quasiment infinies, au final. Seule restriction... la bande passante de votre connexion Internet...

image

Home

Commentaires

Ecrit par freyvane le 17/12/2014 à 11:37

1

Inscrit le 25/08/2013

Là n'est pas la question d'après moi.
Dans le futur, les gens n'auront plus besoin d'un PC et tout l'encombrement de la tour, ainsi que de se soucier de sa puissance.
Tout sera en streaming.
Je suppose que les gens prendront un abonnement chez une firme informatique pour louer de la puissance de calcule qui sera streamé vers les appareils fixes et mobiles de l'abonné.

1536 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 17/12/2014 à 11:53

2

Inscrit le 28/04/2009

J'ai encore du mal à croire dans le streaming de jeu, du moins pas pour tous les styles de jeu, ne serait-ce que pour le coté latence entre le moment où l'appuie sur le bouton se fait et se réalise à l'écran.
Ou alors les jeux seront repensé pour compenser ce délai, rendant les jeux moins nerveux et demandant moins de réflexe de psychopate.

Et en + de ce point, un autre point pour moi qui fait que l'expérience sera moins bonne concerne les graphismes...
Le flux vidéo étant forcément compressé, la perte de finesse me parait obligatoire...

Après, ce sont des solutions que je n'ai jamais testé de moi-même, donc je ne fais que des suppositions smiley 9

2845 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 17/12/2014 à 11:57

3

Inscrit le 03/01/2012

encore une fois, ca fonctionne au poil de streamer la ps4 sur la vita (quand tu es plus ou moins dans la meme piece...certes)

6778 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 17/12/2014 à 12:02

4

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par freyvane

Dans le futur, les gens n'auront plus besoin d'un PC et tout l'encombrement de la tour, ainsi que de se soucier de sa puissance.
Tout sera en streaming.
Je suppose que les gens prendront un abonnement chez une firme informatique pour louer de la puissance de calcule qui sera streamé vers les appareils fixes et mobiles de l'abonné.
Dans ce discours, tu résonnes PC = jeux uniquement...

Je vois mal le streaming remplacer complètement une tour ou portable pour du développement info ou de la config réseau... ou autre

6759 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 17/12/2014 à 12:40

5

Inscrit le 11/08/2009

J'ai un ping de 900ms

Microsot va pouvoir faire quelque chose pour moi smiley 13

2496 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 17/12/2014 à 13:55

6

Inscrit le 25/08/2013

Ecrit par stolx10

Tout sera en streaming.
Dans ce discours, tu résonnes PC = jeux uniquement...

Je vois mal le streaming remplacer complètement une tour ou portable pour du développement info ou de la config réseau... ou autre[/quote]

Pas le moindre instant, c'est pour cela que j'ai dit puissance de calcule.
La puissance de calcule sert à faire fonctionner des logiciels, que ce soit pour le jeux ou la recherche sur le cancer, un software reste un software.

J'aime même un peu de mal à comprendre pourquoi tu as pensé que mon raisonnement était fixé sur le jeu.
Ma machine est mon outil de travail avant d'être un outil de loisir.

Ecrit par stolx10 le 17/12/2014 à 16:55

7

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par freyvane

Pas le moindre instant, c'est pour cela que j'ai dit puissance de calcule.
La puissance de calcule sert à faire fonctionner des logiciels, que ce soit pour le jeux ou la recherche sur le cancer, un software reste un software.

J'aime même un peu de mal à comprendre pourquoi tu as pensé que mon raisonnement était fixé sur le jeu.
Ma machine est mon outil de travail avant d'être un outil de loisir.

j'ai pensé à la fixation sur le JV à cause de cette phrase :
Tout sera en streaming.

Je suis persuadé que dans le futur, on ne pourra pas remplacer le PC/mac/assimilé.
En revanche, il sera possible que nous n'ayons plus besoin d'acheter de carte graphs et gros processeurs / rams, car effectivement comme il est dit ce sera streamé. Mais on aura de toute façon besoin d'un minimum de calcul et mémoire pour pouvoir lire les streams ^^

et puis, vu qu'il y a des process graph inclus dans les CPU, pas besoin de CG comme dit plus haut.

6759 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 17/12/2014 à 19:05

8

Inscrit le 18/03/2011

Disons que je pense qu'il y aura toujours un besoin minimum de puissance de calcul en local, puissance qui devrait sans problème exister grâce à l'évolution continuelle du rapport efficacité, puissance de calcul / consommation.
Après j'imagine sans peine que l'on pourra louer de la puissance de calcul (gigantesque) externe en fonction des besoins et des scénario.

4347 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 17/12/2014 à 19:20

9

Inscrit le 05/02/2010

Ecrit par freyvane

Tout sera en streaming.
Mouais..
Ben ça ne fait pas rêver surtout quand on sait les débits pourris qu'on se tape.

1540 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 17/12/2014 à 19:25

10

Inscrit le 25/08/2013

Ecrit par dieudivin

Disons que je pense qu'il y aura toujours un besoin minimum de puissance de calcul en local, puissance qui devrait sans problème exister grâce à l'évolution continuelle du rapport efficacité, puissance de calcul / consommation.
Après j'imagine sans peine que l'on pourra louer de la puissance de calcul (gigantesque) externe en fonction des besoins et des scénario.

il y aura effectivement toujours besoin d'une capacité de calcule produite localement; c'est juste du bon sens.
Malheureusement, ce sera un peu comme le connecté 24/24 pour pouvoir utiliser des fonctions qui n'ont pas besoin d'une connexion à la base (devoir être connecté pour jouer à un jeu solo), les entreprises auront tout intérêt à te vendre la salade comme quoi c'est inutile et que le Stream c'est trop plus trop bien sans problème... et des tas de gens goberont ces bêtises.

Ecrit par dakarli le 28/01/2015 à 11:36

11

Inscrit le 30/12/2014

y aura peut etre dans un future proche des serveurs prive payant qui proposeront une multitude de jeux de plusieurs platformes, nintendo, sony.....

6 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

23125-microsoft-arcadia-streaming-jeux-video-applications-ios-android-windows