Publié le Lundi 15 décembre 2014 à 11:20:00 par Cedric Gasperini
Call of Duty : La série sur le déclin ?
Bientôt la fin ?
Malgré un épisode bien meilleur que ceux des dernières années, et sans doute l'un des tous meilleurs à nos yeux, Call of Duty Advanced Warfare ne semble pas faire recette. Ou du moins, si, il ne faut pas non plus exagérer. Mais il semblerait que les ventes du jeu soient en nette baisse.Selon les chiffres dévoilés par le NPD Group, les ventes du jeu sont en baisse de 27% aux USA par rapport à l'épisode de l'année dernière, Call of Duty Ghosts.
L'année dernière, justement, les ventes de Call of Duty Ghosts étaient en baisse sur le mois de novembre par rapport à Call of Duty Black Ops II sorti en 2012. Call of Duty Black Ops II lui-même avait vu ses ventes baisser de 17% par rapport à l'année précédente et Call of Duty Modern Warfare 3...
Au total, les ventes de Call of Duty Advanced Warfare seraient en baisse de 49% par rapport à celles de Call of Duty Modern Warfare 3 sorti en 2011... sur le mois de novembre uniquement.
Il est malgré tout un peu trop tôt pour sonner le glas de la série. Déjà parce que ces chiffres ne prennent pas en compte les ventes dématérialisées. Et que les ventes via téléchargement sont bien plus importantes aujourd'hui qu'en 2011. Surtout sur PS4 et Xbox One.
Ensuite, le jeu se serait malgré tout déjà écoulé à plus de 10 millions d'exemplaires... ce qui en fait quoi qu'il arrive une licence très rentable pour Activision. Moins rentable que par le passé, certes, mais toujours extrêmement rentable.
Commentaires
Inscrit le 21/05/2010
338 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Et sans en être dingue, je n'en suis absolument pas déçu.
Mai bon pour les ventes en baisse, c’est sûrement à cause de la version WiiU manquante, il n'y a pas d'autre explication possibles.
2403 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par Narcisse d'oyo
Je viens de prendre ce jeu à 46€ neuf sur PS4, et mon précédent étai MW2 sur 360 cadeau de Noël.
Et sans en être dingue, je n'en suis absolument pas déçu.
Mai bon pour les ventes en baisse, c’est sûrement à cause de la version WiiU manquante, il n'y a pas d'autre explication possibles.
... ça m'fait presque de la peine à chaque fois que je te vois troller sur Nintendo, narcisse.
Il fut un temps je te voyais comme quelqu'un ayant un bel amour pour les moustachus italiens.
6778 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
2967 Commentaires de news
Inscrit le 08/02/2015
Est-ce que vous pouvez me dire les raisons pourquoi y'a ses baisse de vente durant les 4 dernière années?.
Sa m’aidera beaucoup c'est pour un travaille personnelle.
Merci d'avance.
1 Commentaire de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Overthrown, un city-builder Fantasy et fantaisiste, en accès anticipé le 5 décembre
- Hela, par les développeurs d'Unravel, dévoile une bande-annonce
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)